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Absence de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

B. W.

A l'encontre de: Eneco

10-09-2024

La plainte est de deux ordres. Le premier est la non-volonté de l'entreprise à me fournir mon décompte annuel de gaz pour lequel je dois recevoir un remboursement (et pour lequel l'index a été pris en juin), alors que par ailleurs ma facture annuelle d'électricité (dont l'index a été pris au même moment) m'a été fournie il y a deux mois. D'autre part, cela fait deux mois également que je demande à Eneco de corriger ma carte tarifaire de gaz dans les factures intermédiaires (carte tarifaire correcte juin 2021, alors que celle de septembre 2023 est reprise sur mes factures).

Messages (7)

Eneco

A l'encontre de: B. W.

20-09-2024

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte, ci-dessous, la communication adressée à Monsieur Waterschoot.«Nos Réf. :5453391984Vos Réf. :10967710Cher Monsieur Waterschoot,Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre plainte concernant la demande de la facture annuelle de gaz et la prise en compte de votre carte tarifaire de gaz.Tout d'abord, je vous confirme que votre carte tarifaire est bien ENECO GAS HOME PLUS de juin 2021. Elle est valable pour 4 ans et est applicable jusqu'au21/06/2025.Ci-joint, la copie de cette carte tarifaire.Et concernant votre facture annuelle de gaz, elle est en cours d'élaboration.Elle vous sera envoyée dans quelques jours.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.Cordialement,LarissaService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!BC_032_012106_FR_ENECO_GAS_HOME_PLUS.pdf (90 KB)»Je reviendrai vers vous dès que la facture annuelle de gaz sera élaborée.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.

B. W.

A l'encontre de: Eneco

20-09-2024

Bonjour, Merci pour votre réponse. Cela fait toutefois près de 2 mois que vous me dites que ma facture annuelle sera envoyée sous quelques jours. Il est toujours assez étonnant de constater à quel point il vous est facile d'envoyer la facture lorsqu'un montant vous est dû, alors que la tâche semble impossible à réaliser lorsque le paiement doit se faire dans l'autre sens. Bien à vous,

B. W.

A l'encontre de: Eneco

25-09-2024

Bonjour, Je viens de recevoir une facture annuelle pour la période du 01/06/2023 au 17/06/2023. Au-delà du fait que cela ne correspond pas à une période d'un an et ne peut donc être appelé une facture annuelle, Eneco esquive à nouveau le remboursement qui me sera dû pour la période 2023-2024. Une nouvelle fois, merci de faire votre boulot correctement. Bien à vous,

Eneco

A l'encontre de: B. W.

30-09-2024

Chère Madame, Cher Monsieur, Je reviens vers vous à la suite de cette plainte dont la référence en objet. Ci-dessous et dans les pièces jointes, la communication adressée, ce jour, à Monsieur Waterschoot: «Nos Réf. :5453391984 Vos Réf. :10967710 Cher Monsieur Waterschoot, Je reviens vers vous concernant votre plainte concernant la demande de la facture annuelle de gaz et la prise en compte de votre carte tarifaire de gaz. Précédemment, je vous ai confirmé que votre carte tarifaire est bien ENECO GAS HOME PLUS de juin 2021. Elle est valable pour 4 ans et est applicable jusqu'au21/06/2025. Et concernant vos factures annuelles de gaz, elles sont élaborées. Il y a un montant de 3,67 euros de consommation pour la période 01/06/2023 - 17/06/2023 et un montant de202,72 euros de supplément pour la période18/06/2023 - 19/06/2024 où vous avez une consommation de1202,72 euros et des acomptes déjà facturés de 1000 euros. Ci-joint, les copies de ces factures avec les détails. Actuellement, il y a, donc, un solde ouvert de 206,39 euros à payer avant le 13/10/2024 sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/3126/88178+++ pour être en ordre. Contrairement à ce que vous pensiez, il y a plutôt un supplément à payer selon les index qu'on a reçu d'ORES, votre gestionnaire du réseau de distribution. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Larissa Service clientèle Eneco Des questions? Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées. Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Waterschoot-regularisation-gaz-1-juin-2023-au-17-juin-2023.pdf (101 KB) Waterschoot-regularisation-gaz-18-juin-2023-au-19-juin-2024.pdf (103 KB) included in history (change) email sent to: waterschoot_b@hotmail.com, plaintes@test-achats.be” Je reste à votre disposition pour toute autre question. Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa Gatore Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.

B. W.

A l'encontre de: Eneco

05-10-2024

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je constate effectivement que j'avais omis dans mes calcul l'augmentation liée aux accises spéciales. Cependant, comme précisé dans le mail que vous devez maintenant avoir reçu, je me rends compte d'erreurs de calcul dans cette facture annuelle de gaz, ainsi que dans celle concernant l'électricité reçue en juin. Bien à vous,

Eneco

A l'encontre de: B. W.

04-11-2024

Madame, Monsieur, Je vous remercie pour votre retour. Monsieur Waterschoot dit ceci: «Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je constate effectivement que j'avais omis dans mes calcul l'augmentation liée aux accises spéciales. Cependant, comme précisé dans le mail que vous devez maintenant avoir reçu, je me rends compte d'erreurs de calcul dans cette facture annuelle de gaz, ainsi que dans celle concernant l'électricité reçue en juin. Bien à vous,” Pourriez-vous lui demander de préciser de quelles erreurs il s’agit? Ainsi, nous pourrons mieux l’informer. Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa Gatore Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.

B. W.

A l'encontre de: Eneco

04-11-2024

Bonjour, Ce sujet a été discuté et résolu il y a près d'un mois. Bien à vous, WB


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