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ABUS COMMERCIAL

Résolue Publique

Plainte

S. V.

A l'encontre de: Celside Insurance

20-02-2021

Bonjour, Voici ma plainte envoyée à Cyrana mais concernant aussi Celside, Hubside etc.. apparemment les sociétés sont distinctes je réitère donc mon document pour Celside, Cyrana ayant accepté la rupture de tous les accords ou conventions approuvées et/ou signées le 19/12/20 chez Switch WoluwéJe souhaite déposer une plainte pour abus commercial opéré lors d'un achat chez SWITCH au Shopping Center de Woluwé. Lors d'un achat d'un smartphone j'ai été harcelé par le vendeur afin de signer différents contrats de services annexes telle qu'une assurance et une carte avantage et un accès à une plateforme internet. il a insisté que tout cela ne coutait rien car tout était remboursé. dans le stress des conditions Corona avec pas mal de tension dans le magasin je n'ai hélas pas pris le temps de tout vérifier. Nous étions le 19 décembre et le vendeur me confirme que j'ai jusque fin janvier pour éventuellement me désister mais que les avantages étaient conséquents et que c'était une super offre. Aujourd'hui, le 25 janvier j'ai pris connaissance des contrats que j'avais reçu par mail et j'ai appelé la société Cyrana qui m'apprend que je ne peux rien résilier avant déc/2021 et que ce contrat allait me couter 470 € la 1er année et que j'étais engagé contractuellement + un blabla commercial comme quoi j'allais récupérer cet argent via des cash back sur des achats etc.... Je lui parle alors de Celcide, un autre contrat abordé lors de l'achat du smartphone ce même jour avec le même vendeur, normalement un contrat d'assurance et là il me dit que c'est bien dans le même bâtiment mais pas le même service ( ils sont en France apparemment ) Je me sens arnaqué car les réponses sont bizarres et il semble réciter un texte à l'écran comme si je n'étais pas le premier à appeler pour ce problème. j'aimerais annuler ces contrats qui ont été vendus de manière camouflée en avançant des services et avantages inexistants En effet je suis allé voir leur site et ils annoncent 4000 partenaires où faire des achats et se faire rembourser de 30% à chaque achat et je n'en ai vu que quelques uns. J'ai fait une recherche d'avis sur Cyrana et là je ne constate que des déceptions, des plaintes et des avis d'arnaque etc.... J'aimerais donc porter plainte pour escroquerie auprès de CYRANA mais aussi CELCIDE et HUBSIDE car je ne souhaite aucun de leurs services qui sont en fait quasi inexistants et je ne souhaite pas qu'il y ait un retrait de quelque montant que ce soit sur mon compte en banque repris sur les bulletins d'adhésion soit disant acceptés le 19/12 lors de mon achat d'un smartphone. Comment pouvez vous m'aider dans ma démarche ? Je vous en remercie déjà beaucoup et vu que je ne suis apparemment pas le seul, il se peut qu'une plaint groupée puisse mettre fin à de telles pratiques commerciales abusives qui nuisent tant à la marque Apple, Switch mais aussi au Shopping Center de Woluwé. (Je viens également de remarquer en ce vendredi 29 janvier que déjà 117,95 € ont été débités de mon compte via 4 sociétés différentes toutes reliées entre elles via switch et domiciliées en France. ) PS : je n'arrive pas à télécharger sur votre plateforme les pdf liés aux conventions qui ont été apparemment conclues sur les tablettes pc lors de la vente ( les fichiers semblent corrompus, je devrai le faire par mail ultérieurement ) Merci déjà Bien cordialement S.VSolution souhaitée :Remboursement: € 117,95Annulation des soit disant contrats signés sur une tablette dans le magasin et qui n'avaient rien à voir avec mes achats.

Messages (1)

Celside Insurance

A l'encontre de: S. V.

04-03-2021

Monsieur,Nous faisons suite à votre demande ci-dessous concernant le dossier cité en objet.Le 19 décembre 2020, vous avez souscrit un contrat d'assurance Celside auprès de l'un de nos points de vente partenaire.Cette souscription vous a été confirméele jour meme par email auquel était joint la copie de votre contrat et celle des conditions générales y étant applicables. Nous relevons que vous avez confirmé la bonne réception dudit mail.Conformément auxdits documents contractuels, vous bénéficiez d'un délai detrente (30) jours afin de contacter nos services pour renoncer à cette adhésion.Aucune disposition n'ayant été prise en ce sens, ce contrat a perdu à l'expiration de ce délai pour une durée initiale déterminée à 12 mois.Le 2 février 2021, nos services ont procédé à la résiliation dudit contrat, suite à l'enregistrement du rejet du prélèvement de l'intégralité des prélèvements intervenus au titre de votre contrat, du fait de l'opposition bancaire que vous avez formé.Ainsi, en l'état actuel des éléments en notre possession, nous ne saurions remettre en cause la régularité de cette souscription.Aussi et afin de bien comprendre la situation, nos services ont tenté de vous contacter par appel téléphonique en date du 4 mars 2021, sans succès. Nos services vous ont alors laissé un message vocal vous invitant à les recontacter. Nous vous confirmons que compte tenu de l'opposition bancaire formée, l'intégralité des prélèvements intervenus vous ont été remboursés par le biais des rejets enregistrés.Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,Cordialement,Service Juridique Celside InsuranceEtablissement: 1 rue Camille Claudel 26100 Romans-sur-Isère Tel: 04 27 43 33 33 (prix d'un appel national)SAS au capital de 20 000 000 euros -RCS 424736213. N° Orias 10053831 - Siègesocial: 23-25 Avenue Kléber 75116 Paris - www.celside.comSFAM - agissant sous le nom commercial Celside InsuranceDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 2 mars 2021 19:47À: Contact Celside contact@celside.comObjet: RAPPEL - Plainte ABUS COMMERCIAL - (CPTBE01203698-25)


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