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Abus de confiance

Closed Publique

Plainte

R. R.

A l'encontre de: Earth bvba

30-03-2023

Bonjour,Je souhaite déposer une plainte contre la Société Earth - Enbro.Au début 2022, je suis en recherche d'une société d'installation de panneaux photovoltaïques.Un jour, sans l'avoir demandé, je suis contacté par une personne de la Société Earth - Enbro et la visite d'un commerial est programmée.Le 25 juillet 2022, un commercial se présente et au vu de sa présentation (supérieure à celles des autres commerciaux accueillis) nous nous arrangeons pour libérer les fonds en vue de l'instalation.Un acompte est versé et le versement de celui-ci permet de programmer la visite d'un technicien.Le 8 octobre 2022, un technicien se présente prend des photos et nous montre la réalisation du projet en image 3D.Je vous précise que dès la première visite, nous posons la question de l'âge du toit (maison construite en 1959) et nous ajoutons que nous avons un couvreur avec lequel nous travaillons depuis 2007.A la fin de sa visite le technicien nous annonce un délais de 16 à 22 semaines.Régulièrement nous échangeons des appels téléphoniques et SMS avec le commercial.Début mars 2023, je me permets de contacter Earth - Enbro en vue de la planification des travaux d'installation.Les échanges sont rassurants et nous nous disons que c'est une question de deux ou trois semaines.On me dit même que j'ai été contacté le 10 mars. Or le 10 mars j'ai reçu un message de mon assureur et un appel masqué dont l'auteur n'a pas laissé de message.J'effectue encore quelques appels vers Earth - Enbro et on me dit que mon dossier est à la planification, que je suis en rouge et que c'est une questions de jours.Enfin on y arrive, nous allons avoir nos panneaux photovoltaïques !Hier 29 mars, je reçois un appel me disant que les travaux ne se feront pas car sur le papier il y a un problème sur papier : Le toit contient de l'amianteDonc il a fallu 8 mois pour m'informer d'un problème qu'un installateur d'Eupen souligne en 2 minutes au téléphone. (J'ai fait un test en contactant un installateur ce matin 30 mars)Je suis en colère.Pendant 8 mois, j'ai été floué et baladé alors que le problème est connu de tous.Je subi un préjudice moral et financier.Si à la première visite nous avions été informés, nous aurions pu envisager les travaux avec notre couvreur et dans le meilleur des cas, l'intallation aurait pu se faire dans la seconde moitié de cette année 2023.Nous voici reporté de 1 ou 2 ans au mieux avec un immense manque de confiance envers un secteur.Je vais devoir TOUT revoir en sachant que je perds de l'argent car l'électricité varie de trop, les taux augmentent ainsi que le prix des matiériaux... Je manque de crédibilité devant mon institution financière. (Je suis fonctionnaire et ma compagne retraitée et reconnue avec 66% de handicap)Je me sens lacher dans mon projet comme une m.... (Ah Monsieur, il y a de l'amiante. On sait rien faire. Résolvez le problème et voici mon numéro de téléphone...)Ce qui ajoute à ma révolte, c'est qu'ils ont utilisé Test Achats et le partenariat avec Gaele pour me contacter ... un peu à la manière d'un Cheval de Troie.Earth - Enbro nous a baladé pendant 8 mois en nous prenant en otage avec notre acompte (c'est qui peuvent rompre le contrat) et leur belles promesses alors qu'ils savaient !Une honte !

Messages (2)

Earth bvba

A l'encontre de: R. R.

31-03-2023

DATA NOT AVAILABLE

Earth bvba

A l'encontre de: R. R.

04-04-2023

Bonjour,Nous avons bien reçu votre demande et l'avons transmis au service concerné qui vous répondra dans les plus brefs délais.Bonne journée.Met vriendelijke groet,Avec nos salutations cordialesxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxRéception Wallonie Bruxelles____________Earth BVKortrijksesteenweg 387, B-8530 Harelbekewww.earth.beMobile: +32 (0) xxxxxxxxxxxxxxxxx____________aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 3 avril 2023 23:24À: info Earth info@earth.beObjet: Plainte - Abus de confiance - (CPTBE01760977-39)


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