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Abus de prélèvement

Résolue Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Basic-Fit

03-12-2020

Bonjour,Basic Fit a décidé, le 24/10/20, de fermer ses salles de sport suite à la montée des cas de coronavirus. L'entreprise n'a bien sûr pas pris la peine d'en informer ses membres par mail mais juste d'écrire un petit post Facebook sur sa page. Si nous ne y sommes pas abonnés, on rate forcément l'information. Soit, ce n'est pas le sujet du problème, un bon management d'information n'est pas donné à tout le monde.Dans ce post, Basic Fit promettait d'informer ses membres sur les possibilités de compensation, comme au premier confinement. Je n'ai bien sûr jamais reçu de mail à ce sujet mais connaissant cette entreprise au top, je me dirige moi même vers mon profil. Je choisis le 27/10/20, le gel de la compensation, comme peut en attester le mail en pièce jointe. À ma grande surprise, j'ai du, le 01/11/20, néanmoins payer la cotisation pour le mois de novembre. Interloquée, je contacte le jour même le service clientèle qui me répond : Nous n'avons pas su geler cette cotisation car les demandes de paiement se sont croisées. Mais ne vous inquietez pas, ce prélèvement sera reporté à notre ouverture et votre abonnement est bien gelé pour les mois suivants, comme vous pouvez le voir ci joint également. Soit, cela m'étonne grandement car entre le 27/10 et le 01/11, il y a presqu'une semaine de différence mais j'essaie de montrer de la bonne foi.Par simple curiosité, je me rends sur mon profil Basic Fit hier, le 02/10/20, et je vois qu'ils me demandent encore de payer 21€66 (cad le montant de leur cotisation) pour le mois de décembre 2020. Sauf preuve du contraire, j'ai bien choisi le gel de la cotisation, les clubs de sports sont toujours fermés et je ne sais pas réserver d'entraînement. Je n'ai donc accès à rien et je suis en règle mais je devrais payer ma cotisation comme si je me rendais à mon entraînement et comme si les salles de sport étaient ouvertes. Il est assez rare, voir inexistant, de payer un service pour lequel on n'a pas accès. Stupéfaite une fois de plus, je contacte le service clientèle de Basic Fit qui me répond que la domiciliation ai été ordonné à votre banque avant le gèle de votre abonnement. Je n'ai plus de domiciliation Basic Fit reliée à mon compte en banque depuis la fin du premier confinement, malgré mes nombreuses demandes, ce qui avait deja entraîné un contentieux il y a quelques mois (cfr ma première plainte) et j'ai choisi le gel de la cotisation le 27/10/20. Il n'y a donc AUCUN moyen que cette domiciliation ait été prétendument demandée avant ma demande de gel de la cotisation. 1. Les salles de sport sont fermées2. Je n'y ai pas accès3. Je ne peux donc pas réserver d'entraînement4. J'ai choisi le gel de la cotisation le 27/10/20Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, je demande donc à Basic Fit de bloquer leurs paiements tant que leurs salles sont fermées et de me rembourser le paiement que j'ai déjà fait préventiment fin octobre, cad la somme de 16€66, vu que l'erreur est de leur côté.

Messages (2)

Basic-Fit

A l'encontre de: C. V.

03-12-2020

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 07229443Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: C. V.

04-12-2020

Bonjour Celine,Merci d'avoir contacté le service clientèle.Tous les membres ont bien été informés par email et aussi sur votre espace personnel ou application, que suite deuxieme fermeture de votre club toujours a cause du corona virus que vous avez la possibilité de geler votre abonnement et ceci jusqu a ré-ouverture des clubs.Vous avez deja gelé votre abonnement le 27-10-2020 a 16h18 pour etre precise et c est donc bien enregistré automatiquement dans votre dossier et comme indiqué dans les Faq Corona sur votre espace personnel ou application, et aussi sur la confirmation envoyée par email, vous recevrez une compensation sur le prochain prélèvement automatique après la réouverture de votre club.A ce jour vous devez un montant de 21,66 eur la domiciliation n est pas passée vu que vous en avez demandez remboursement aupres de votre banque.Merci d etablir le paiement directement sur votre espace personnel ou application, afin que la compensation puisse etre automatiquement faite comme deja indiqué a ré-ouverture de votre club vu que vous avez choisi de geler l abonnement.N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.Vous pouvez aussi consulter notre FAQ ainsi que votre espace Mon Basic-Fit.Sportivement vôtre,AgnesService ClientèleBasic-Fit Belgiqueref:_00D24fJbb._5005IAmW0S:refT2410.1


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