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Abus et contrôle excessif

Résolue Publique

Plainte

R. R.

A l'encontre de: Q8

18-02-2022

Bonjour, voici une ou deux années, j'ai succombé aux appels de la publicité en acceptant une carte d'épargne de points Q8, le programme Q8 SmilesLe principe est de scanner la carte épargne lors de l'achat de carburant. 1pt par litre et dès que l'on atteint 500 points on peut échanger ces points contre un bon d'achat chez les partenaires.J'ai épargné des points en achetant du carburant mais aussi en demandant aux autres acheteurs si je pouvais profiter de leur points si il ne les épargnaient pas.Je précise que l'on ne peut que présenter la carte qu'à deux reprises par jour et que je suis titulaire d'une carte Q8 LibertyDébut de cette année ma carte et celle de ma compagne ont été bloquées.Je me suis renseigné et j'ai appris qu'un nouveau logiciel avait été installé et que Q8 chassait les fraudeurs. Mot que je considère comme une insulte de la part de Q8Il m'a été demandé des preuves d'achats (des tickets) J'ai scanné et envoyé les tickets par mails.Et puis j'ai reçu une nouvelle demande que je considère comme un abus et une atteinte à ma liberté. Il m'a été demandé de fournir les photos de carte de paiement du carburant.Je me suis expliqué sur le comment je capitalisais les point.J'ai fourni des scan des tickets de caisse.Et maintenant Q8 veut en plus de contrôler les endroits où j'achète le carburant, contrôler les cartes qui servent à l'achat de carburant.Je ne suis pas d'accord avec cette demande et je la trouve irrespectueuse et abusive.Par votre intermédiaire je souhaite leur faire part de mon indignation et je souhaite récupérer l'usage de ma carteVoici notre position à ma compagne et moi.

Messages (2)

Q8

A l'encontre de: R. R.

18-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Hi Plaintes,Nous avons reçu votre demande et nous répondrons à votre question dans les plus brefs délais.Q8 smiles team Smiles N.V. www.Q8smiles.be T 0800/11.323 Quellinstraat 49 B-2018 Antwerp Belgium RPR Brussel, nederlandstalig BTW BE 0720.542.130 --------------------------------Cet e-mail provient de Q8 smiles.[9385DR-2Z4E]

Q8

A l'encontre de: R. R.

19-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Customer Service, 19 févr. 2022, 12:53 UTC+1Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre plainte et vous invitons à prendre connaissance des conditions générales de Q8 smiles avec lesquelles, nous vous rappelons, le client à marqué son accord.Veuillez par ailleurs trouver ci-joint le paragraphe traitant explicitement du blocage des comptes:"14. Suspension et résiliationSmiles NV se réserve le droit (a) D'interrompre à tout moment le Programme de fidélité Q8 smiles, moyennant le respect d'un délai de préavis préalable de 3 mois (b) En cas de présomption de fraude ou de non-respect des présentes conditions Q8 smiles, de bloquer temporairement un Compte Q8 smiles pendant la durée nécessaire à l'enquete, ou d'exclure définitivement un Client enregistré ou un Client non enregistré de toute participation au Programme de fidélité Q8 smiles si cette exclusion est fondée (p.ex. en cas de transactions et de mouvements inhabituels, Smiles qui ne sont pas liés à des achats propres, en cas de manipulation par un programme ou autre similaire, en effectuant plusieurs inscriptions pour la meme personne, en utilisant des adresses mail « jes », en possédant un nombre de Smiles plus que la moyenne en tant que Client non enregistré, etc. ).Notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute autre question.Cordialement,Farah----------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 18 févr. 2022, 21:10 UTC+1 Q8 smiles team Smiles N.V. www.Q8smiles.be T 0800/11.323 Quellinstraat 49 B-2018 Antwerp Belgium RPR Brussel, nederlandstalig BTW BE 0720.542.130 --------------------------------Cet e-mail provient de Q8 smiles.[9385DR-2Z4E]


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