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Abus lors du décompte final

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

R. B.

A l'encontre de: Mega

18-11-2025

Bonjour, Je conteste la facturation appliquée par mon fournisseur d’énergie, qui m’a compté deux fois un abonnement annuel de 135 € : une première fois pour l’année complète, ce qui est normal, et une seconde fois pour une seule journée supplémentaire (du 01/07/2025 au 02/07/2025). Cela a été fait pour la clôture gaz et aussi électricité. Selon leur service clientèle, cette double facturation serait conforme au contrat. J’estime au contraire que cela va à l’encontre du principe de proportionnalité prévu par le Code de droit économique (art. VI.83, 17°) : facturer un abonnement annuel complet pour une seule journée de service constitue une pratique déloyale. J’ai demandé au fournisseur de revoir leurs décomptes et plus de 2 semaines après toujours pas de réponse de leur part....

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: R. B.

19-11-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Boubker, Merci pour votre message. En effet, vos contrats ont été renouvelés le 01/07/2025 et vous avez changé de fournisseur le 02/07/2025, au lieu du 01/07/2025. Comme indiqué sur nos cartes tarifaires en toute transparence, la redevance fixe est payée par année de contrat entamée, quelle que soit la durée de la livraison en énergie par Mega (le contrat étant à durée indéterminée). Cependant, à titre de geste commercial exceptionnel, nous allons corriger vos régularisations finales avec la redevance fixe au prorata. Dans les prochains jours, vous recevrez l'annulation des décomptes n°2250378658 et 2250462595. Ce montant vous sera remboursé uniquement si cette facture a été soldée et que nous sommes en possession de vos coordonnées bancaires. Des nouveaux décomptes finaux vous parviendront, avec l'abonnement au prorata. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [193EL6-Y0XWE]


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