Plainte

S. L.

A l'encontre de: Engie

19-09-2023

Bonjour, en juillet 2023, j'ai informé Engie de l'application du droit d'accise pour une consommation essentiellement non professionnelle et d'une TVA à 6%. J'ai introduit le document ad hoc sur la plateforme numérisée et j'ai payé l'incontestablement dû de la facture de juillet. Il s'avère que j'ai changé de fournisseur et lors de la réception de la clôture du compte d'Engie, j'ai remarqué que 24.78 euros avaient été déduit de façon unilatérale de montant global : 10 euros de sommation(!) et 14.78 euros de différence de TVAJe demande le remboursement des 24.78 euros sur mon compte.

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: S. L.

20-09-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 20 sept. 2023, 10:22 UTC+2Bonjour Madame Liebermann,Nous avons bien réceptionné votre plainte par le biais de Test-Achat.Une demande interne est introduite afin que nous calculions la TVA à 6%. J'ai également demandé à ce que nous corrigions les factures d'acompte de septembre et d'octobre déjà envoyées._Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents._ En cas de tarif variable, pour la période où votre tarif n'est pas encore connu, nous utilisons les prix de l'énergie prévus pour des livraisons futures (prix _forecast_) conformément à la méthode de calcul des régulateurs.Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Estimations de votre consommation annuelle reçues - Électricité Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **2151 kWh **- Gaz Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de **19536 kWh**Peut-etre ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes jusqu'à -20%. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous. Si vous souhaitez une diminution de plus de 20%, nous vous invitons à nous faire _parvenir une copie de votre régularisationune photo de vos compteurs au plus vite et une seconde dans 3 mois et nous le renvoyer par mail afin que nous calculions un montant correspondant à votre consommation réelle._Modifiez à tout moment le montant de votre acompte via votre espace client en ligne. Cependant, toutes diminutions de plus de 20% nécessitent une preuve (photos de vos compteurs aujourd'hui et dans 3 mois ou une ancienne facture de décompte, tel qu'expliqué plus haut)._Sans justificatif probant de votre part nous permettant d'utiliser une autre estimation de consommation que celle fournie par votre gestionnaire de réseau, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande_Pour rappel, vos factures d'acompte sont des provisions et votre consommation réelle nous sera communiquée lors de votre relevé de compteur_. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre_ _blog Mega__._ Selon vos conditions tarifaires, toute réduction sera accordée à l'échéance du contrat sur votre décompte.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Emilie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de ****parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[LPNKX3-550VJ]

Engie

A l'encontre de: S. L.

20-09-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: S. L.

03-10-2023

Madame Liebermann,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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