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Abut de paiement par domiciliation

Closed Publique

Plainte

L. R.

A l'encontre de: Celside Insurance

20-07-2023

Comme beaucoup de consommateurs, nous avons souscrit un contrat de garantie et protection pour un téléphone phone X en 2018.Le montant du prélèvement était de 15 € depuis le début.Cette garantie n’a jamais été utilisée, et elle couvre encore un nouveau téléphone depuis début 2013.Il y a une semaine, nous nous sommes rendus compte que depuis avril 2023, la société CELSIDE a procédé à plus de 40 prélèvements sur base de ce contrat de domiciliation avec de nouveaux intitulés (Téléphone, buyback, etc) à partir du même contrat de domiciliation pour plus de 1500 €.Nous leurs avons écrit et rempli un formulaire de plainte mais aucune réaction de leur part jusqu’à présent.Notre banque a accepté de nous rembourser tous les prélèvements exécutés sur les deux derniers mois, il nous reste plus de 465 € à récupérer.Par contre, notre aimable banquier nous a informé qu’il gère un nombre considérable de plainte de consommateurs pour la même raison avec la même entreprise CELSIDE.Du côté de CELSIDE, on sent que les téléphonistes sont incapables de répondre à nos questions et la seule chose qu’ils sachent dire c’est que CELSIDE a trente à 45 jours ouvrables pour répondre aux plaintes. Et ensuite, que CELSIDE a conclu des contrats dits évolutifs, que des mails ont été envoyés pour avertir des évolutions et qu’en l’absence de réaction des clients et de refus des évolutions, celles-ci sont appliquées d’office.Nous estimons cette méthode plus que douteuse si pas illégale et nous exigeons le remboursement de toutes les sommes prélevées depuis avril 2023.


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