Bonjour, comme client chez Scarlet, et précédemment chez Proximus, je ne peux plus me connecter à mon espace-client, depuis qu’ils ont eu l’idée d’imposer une double identification - initiative certes louable - où la vérification se fait exclusivement par sms sur un gsm belge. Or, comme travailleur frontalier, je ne dispose pas d’un tel gsm. Uniquement luxembourgeois. Contact pris avec l’entreprise, il m’est répondu « désolé, c’est la procédure ». Je suis donc pris en otage, ou contraint d’acquérir un abonnement belge dont je n’ai nul besoin, uniquement pour pouvoir gerer mon compte-client.
Scarlet - et sa maison-mère Proximus- ne pourraient ils etre contraints de proposer d’autres voies de double identification (email, itsme,…) n’exigeant pas du client la possession d’un numéro gsm belge ?
NB : c’est dès la creation du compte-client que ce gsm belge est exigé. Pas d’autres options.
Merci de votre aide.
fm