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Acerta fait preuve de peu de réactivité

Closed Publique

Plainte

N. S.

A l'encontre de: Acerta

15-03-2022

Je fais part ici de mon mécontentement envers les services d'Acerta.J'étais déjà client chez Acerta pour la gestion de paie depuis 2020, et globalement satisfait. En 2021, j'ai aussi entamé les démarches pour qu’Acerta gère mes cotisations sociales d'indépendant en 2022. La procédure veut que le client s'inscrive à la nouvelle caisse d'assurances sociales avant le 30 juin de l'année précédente. Après cela, la nouvelle caisse d’assurances (Acerta dans mon cas) s’occupe du transfert avec l’ancienne caisse (Partena Professional dans mon cas). Le client n’intervient plus. J’ai bien fait cette démarche avant le 30 juin 2021. PROBLEME : - Alors qu’Acerta m’avait écrit en décembre 2021 que le transfert allait se faire, en Février 2022, je n’avais toujours pas reçu de confirmation. - La procédure de transfert dont devait se charger Acerta a semble-t-il échoué parce qu’un recommandé qu’Acerta devait envoyer à Partena n’est pas arrivé chez Partena.- Pour avoir cette information, j'ai dû passer 1h30 au téléphone entre Acerta/Partena/Acerta -> chez Acerta, on m’a demandé de me renseigner chez Partena, au lieu de prendre le problème en charge. - 1,5 mois et demi après le début des démarches, Acerta ne fournit pas la preuve du recommandé qui pourrait peut-être débloquer le dossier, malgré 2 mails et 2 rappels. - J’ai aussi rencontré beaucoup de passivité dans les services d’Acerta. Les mails sont souvent ignorés (8) / soit ils reçoivent une réponse incomplète (1) ou bâclée (1). - Lorsqu’on téléphone, on a au moins un interlocuteur mais là aussi, à part 1 interlocuteur efficace, j’ai eu l’impression qu’on ne voulait pas vraiment traiter le problème (« veuillez envoyer un mail résumant votre problème » / « vous pouvez vous réinscrire pour l’année prochaine » m’a-t-on dit). - Nous sommes mi-mars et il y a une échéance de paiement fin mars. J’attends donc d’Acerta une solution dans ce dossier.D.L

Messages (1)

Acerta

A l'encontre de: N. S.

15-03-2022

Beste,Op 1 januari 2019 is ons e-mail adres gewijzigd, het huidige adres wordt niet langer ondersteund.Indien je woont in het Vlaamse Gewest of in het Waalse Gewest, dan kan je jouw bericht sturen naar respectievelijk Vlaanderen@infino.be of naar Wallonie@infino.be.Woon je in het Brussels Hoofdstedelijk geweest, dan kan je , dan kan u uw bericht sturen naar Brussels19@Infino.beGeef zeker in elke communicatie je rijksregister ( zie keerzijde EID-kaart) of dossiernummer (op al onze brieven bij 'uw kenmerk') mee, dit bespoedigt de verwerking.Je Infino-TeamDISCLAIMERThis email and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this email in error please notify the system manager. Please note that any views or opinions presented in this email are solely those of the author and do not necessarily represent those of the company. Finally, the recipient should check this email and any attachments for the presence of viruses. The company accepts no liability for any damage caused by any virus transmitted by this e-mail.


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