Je fais part ici de mon mécontentement envers les services d'Acerta.J'étais déjà client chez Acerta pour la gestion de paie depuis 2020, et globalement satisfait. En 2021, j'ai aussi entamé les démarches pour qu’Acerta gère mes cotisations sociales d'indépendant en 2022. La procédure veut que le client s'inscrive à la nouvelle caisse d'assurances sociales avant le 30 juin de l'année précédente. Après cela, la nouvelle caisse d’assurances (Acerta dans mon cas) s’occupe du transfert avec l’ancienne caisse (Partena Professional dans mon cas). Le client n’intervient plus. J’ai bien fait cette démarche avant le 30 juin 2021. PROBLEME : - Alors qu’Acerta m’avait écrit en décembre 2021 que le transfert allait se faire, en Février 2022, je n’avais toujours pas reçu de confirmation. - La procédure de transfert dont devait se charger Acerta a semble-t-il échoué parce qu’un recommandé qu’Acerta devait envoyer à Partena n’est pas arrivé chez Partena.- Pour avoir cette information, j'ai dû passer 1h30 au téléphone entre Acerta/Partena/Acerta -> chez Acerta, on m’a demandé de me renseigner chez Partena, au lieu de prendre le problème en charge. - 1,5 mois et demi après le début des démarches, Acerta ne fournit pas la preuve du recommandé qui pourrait peut-être débloquer le dossier, malgré 2 mails et 2 rappels. - J’ai aussi rencontré beaucoup de passivité dans les services d’Acerta. Les mails sont souvent ignorés (8) / soit ils reçoivent une réponse incomplète (1) ou bâclée (1). - Lorsqu’on téléphone, on a au moins un interlocuteur mais là aussi, à part 1 interlocuteur efficace, j’ai eu l’impression qu’on ne voulait pas vraiment traiter le problème (« veuillez envoyer un mail résumant votre problème » / « vous pouvez vous réinscrire pour l’année prochaine » m’a-t-on dit). - Nous sommes mi-mars et il y a une échéance de paiement fin mars. J’attends donc d’Acerta une solution dans ce dossier.D.L