Plaintes les plus récentes

S. P.
24-01-24

Résiliation ignorée

Bonjour,En 06/2023, j’ai demandé à Acerta de résilier « tous mes contrats de gestion » c’est-à-dire aussi bien le secrétariat social que la caisse d’assurances sociales (comme leur dossier 855441 le confirme depuis mon affiliation, référence ajoutée également sur ma lettre de résiliation) mais ils m’ont confirmé seulement en 12/2023 que seule la résiliation de la partie secrétariat social n’a été prise en compte.La conséquence est qu’ils imposent que je reste client de leur caisse une année supplémentaire en 2024. Ils invoquent la loi qui impose que mon transfert à la nouvelle caisse devait être effectué avant la fin du mois 06/2023 mais aucun indépendant ne peut connaître les détails de toutes les lois, et la conscience professionnelle aurait dû pousser Acerta, expert dans la matière, à m’informer dès ma demande de résiliation de la non-considération du volet caisse d’assurances sociales et de la nécessité du transfert effectif vers une nouvelle caisse dans les plus brefs délais. Dans le cas malheureux où Acerta aurait mal compris ma demande de résiliation (pourtant claire), c’est bien à eux d’assumer les conséquences.Vu d’une part les autres fautes commises par Acerta dès le début de 2023 et d’autre part le fait que mon dossier de cotisations sociales est en règle, je souhaite qu’Acerta me donne la permission de transférer mon dossier à la caisse Avixi imméditament, à condition qu'Avixi soit en mesure de traiter ce dossier malgré les difficultés suscitées par Acerta.Cordialement,Sébastien Piret

Clôturée
T. B.
14-11-22

NON SUIVI DU SECRETARIAT SOCIAL ACERTA

Bonjour,J'ai pu travailler durant 3 mois cet été et n'ai eu depuis que les pires ennuis du monde avec vos services. Feuilles de paies qui n'arrivent qu'en milieu de mois et encore, flux électroniques pas envoyé, au jour d'aujourd'hui, vous n'avez toujours pas envoyé le flux électronique pour le décompte ONSS du trimestre et mon contrat est terminé depuis le 1 octobre. Le pire , c'est que je viens de résigner un contrat dans une autre société , et malheur , c'est encore votre secrétariat social qui est à la manœuvre. Vous êtes tellement sérieux que les deux sociétés dans lesquelles je travaille, vont très vite changer de secrétariat et arrêter ce cauchemar. Pour ma part, je vais mettre tout en œuvre pour déposer plainte contre vos services, avocats à l'appuie. Croyez moi, que le simple citoyens a aussi les moyens de se défendre et non seulement l'employeur.J'espère obtenir une réponse, mais je doute car les miracles , ca n'existe plus de nos jours

Clôturée
N. S.
15-03-22

Acerta fait preuve de peu de réactivité

Je fais part ici de mon mécontentement envers les services d'Acerta.J'étais déjà client chez Acerta pour la gestion de paie depuis 2020, et globalement satisfait. En 2021, j'ai aussi entamé les démarches pour qu’Acerta gère mes cotisations sociales d'indépendant en 2022. La procédure veut que le client s'inscrive à la nouvelle caisse d'assurances sociales avant le 30 juin de l'année précédente. Après cela, la nouvelle caisse d’assurances (Acerta dans mon cas) s’occupe du transfert avec l’ancienne caisse (Partena Professional dans mon cas). Le client n’intervient plus. J’ai bien fait cette démarche avant le 30 juin 2021. PROBLEME : - Alors qu’Acerta m’avait écrit en décembre 2021 que le transfert allait se faire, en Février 2022, je n’avais toujours pas reçu de confirmation. - La procédure de transfert dont devait se charger Acerta a semble-t-il échoué parce qu’un recommandé qu’Acerta devait envoyer à Partena n’est pas arrivé chez Partena.- Pour avoir cette information, j'ai dû passer 1h30 au téléphone entre Acerta/Partena/Acerta -> chez Acerta, on m’a demandé de me renseigner chez Partena, au lieu de prendre le problème en charge. - 1,5 mois et demi après le début des démarches, Acerta ne fournit pas la preuve du recommandé qui pourrait peut-être débloquer le dossier, malgré 2 mails et 2 rappels. - J’ai aussi rencontré beaucoup de passivité dans les services d’Acerta. Les mails sont souvent ignorés (8) / soit ils reçoivent une réponse incomplète (1) ou bâclée (1). - Lorsqu’on téléphone, on a au moins un interlocuteur mais là aussi, à part 1 interlocuteur efficace, j’ai eu l’impression qu’on ne voulait pas vraiment traiter le problème (« veuillez envoyer un mail résumant votre problème » / « vous pouvez vous réinscrire pour l’année prochaine » m’a-t-on dit). - Nous sommes mi-mars et il y a une échéance de paiement fin mars. J’attends donc d’Acerta une solution dans ce dossier.D.L

Clôturée

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