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Résiliation ignorée

Closed Publique

Plainte

S. P.

A l'encontre de: Acerta

24-01-2024

Bonjour,En 06/2023, j’ai demandé à Acerta de résilier « tous mes contrats de gestion » c’est-à-dire aussi bien le secrétariat social que la caisse d’assurances sociales (comme leur dossier 855441 le confirme depuis mon affiliation, référence ajoutée également sur ma lettre de résiliation) mais ils m’ont confirmé seulement en 12/2023 que seule la résiliation de la partie secrétariat social n’a été prise en compte.La conséquence est qu’ils imposent que je reste client de leur caisse une année supplémentaire en 2024. Ils invoquent la loi qui impose que mon transfert à la nouvelle caisse devait être effectué avant la fin du mois 06/2023 mais aucun indépendant ne peut connaître les détails de toutes les lois, et la conscience professionnelle aurait dû pousser Acerta, expert dans la matière, à m’informer dès ma demande de résiliation de la non-considération du volet caisse d’assurances sociales et de la nécessité du transfert effectif vers une nouvelle caisse dans les plus brefs délais. Dans le cas malheureux où Acerta aurait mal compris ma demande de résiliation (pourtant claire), c’est bien à eux d’assumer les conséquences.Vu d’une part les autres fautes commises par Acerta dès le début de 2023 et d’autre part le fait que mon dossier de cotisations sociales est en règle, je souhaite qu’Acerta me donne la permission de transférer mon dossier à la caisse Avixi imméditament, à condition qu'Avixi soit en mesure de traiter ce dossier malgré les difficultés suscitées par Acerta.Cordialement,Sébastien Piret

Messages (2)

Acerta

A l'encontre de: S. P.

24-01-2024

***Ontvangstbevestiging***Dag mevrouw, meneer,Bedankt voor je bericht. We gaan zo snel mogelijk voor je aan de slag en doen het nodige om je vraag te beantwoorden.We ontvangen op dit moment veel vragen, waardoor de wachttijd langer kan zijn. We helpen je zo snel mogelijk verder.Neem in de tussentijd gerust al een kijkje op acerta.be of raadpleeg je persoonlijk dossier via myacerta.beJe vindt er algemene informatie over o.a. je sociale bijdragen en jouw sociaal statuut als zelfstandige.Vriendelijke groeten,Jouw Acerta-teamDISCLAIMERThis email and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this email in error please notify the system manager. Please note that any views or opinions presented in this email are solely those of the author and do not necessarily represent those of the company. Finally, the recipient should check this email and any attachments for the presence of viruses. The company accepts no liability for any damage caused by any virus transmitted by this e-mail.

Acerta

A l'encontre de: S. P.

29-01-2024

Bonjour,Suite à votre demande, je vous prie de trouver en annexe la réponse envoyée au syndicat des indépendants.Vous trouverez la législation également via le site de l'inastis:www.inasti.be/fr/faq/saffilier-une-caisse-dassurances-socialesJe reste à votre disposition pour tout complément d'information,Cordialement,Une question? Vous pouvez la poser sur le lien suivant:s:www.acerta.be/fr/maquestionSandra NoccoConsultant Clients Indépendants -Bruxelles - Brabant Wallon - Hainaut tel.010/23 59 22Acerta acerta.be


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