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Achat contrefaçon

Résolue Publique

Plainte

L. M.

A l'encontre de: VINTED

12-02-2023

bonjour,ai acheté un article sur vinted en demandant une preuve d achat au préalable. Suite à quoi j ai reçu une photo.aujourd'hui je reçois I article et en voulant vérifier l authenticité sur le site Apple avec le numéro de série, je m aperçois d un problème que je signale.a cela s ajoute une incohérence avec | annonce.En effet, le vendeur indique que le produit est bon état et qu il peut nettoyer le produit et I emballer si besoin. Or je reçois un article dans un emballage toujours fermé. Comment peut il donc proposer un nettoyage d un article emballé. bizarre. De plus, je lui demande une justification et au lieu de m en donner une, il me propose simplement de lui retourner I article. Dans quel but? vendre sa contrefaçon sous un autre nom? en retournant article à mes frais? ou en disant que je ne lui ai pas retourné l article en bon état? Il evident que je ne fais aucunement confiance au vendeur! je souhaite être remboursée immédiatement au vu de tous ses éléments.J ai deja signalé la contrefaçon plus tôt dans la journée et je suis surprise de constater que vous n avez rien fait!Vinted fait la sourde oreille sur le fait que des contrefaçons soient vendues sur leur site , me demandant systématiquement des preuves qu’ils n’examinent même pas. Comment prouver une contrefaçon quand celles ci sont de plus en plus à la pointe ? J’ai fourni le numéro de série qui prouve le problème et pourtant, aujourd’hui ils me demandent de renvoyer l’article à mes frais ?? Je refuse tout simplement. Un litige auprès de paypal a été également ouvert.

Messages (33)

VINTED

A l'encontre de: L. M.

12-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

12-02-2023

Bonjour ,J'espère que vous allez bien.Je suis désolée que vous rencontrez quelques désagréments sur le plateforme de Vinted.Afin de répondre à votre demande rapidement, pouvez vous m'expliquer votre problème et comment je peux vous aider ?Ne vous inquiétez pas, je ferai de mon mieux pour vous aider.Dans l'attente,Imen L'équipe vinted

L. M.

A l'encontre de: VINTED

12-02-2023

Tout est déjà expliqué dans la plainte. Vous y avez pourtant accès.« bonjour, ai acheté un article sur vinted en demandant une preuve d achat au préalable. Suite à quoi j ai reçu une photo. aujourd'hui je reçois I article et en voulant vérifier l authenticité sur le site Apple avec le numéro de série, je m aperçois d un problème que je signale. a cela s ajoute une incohérence avec | annonce. En effet, le vendeur indique que le produit est bon état et qu il peut nettoyer le produit et I emballer si besoin. Or je reçois un article dans un emballage toujours fermé. Comment peut il donc proposer un nettoyage d un article emballé. bizarre. De plus, je lui demande une justification et au lieu de m en donner une, il me propose simplement de lui retourner I article. Dans quel but? vendre sa contrefaçon sous un autre nom? en retournant article à mes frais? ou en disant que je ne lui ai pas retourné l article en bon état? Il evident que je ne fais aucunement confiance au vendeur! je souhaite être remboursée immédiatement au vu de tous ses éléments. J ai deja signalé la contrefaçon plus tôt dans la journée et je suis surprise de constater que vous n avez rien fait! Vinted fait la sourde oreille sur le fait que des contrefaçons soient vendues sur leur site , me demandant systématiquement des preuves qu’ils n’examinent même pas. Comment prouver une contrefaçon quand celles ci sont de plus en plus à la pointe ? J’ai fourni le numéro de série qui prouve le problème et pourtant, aujourd’hui ils me demandent de renvoyer l’article à mes frais ?? Je refuse tout simplement. Un litige auprès de paypal a été également ouvert. »J’ai acheté un produit en bon état qui pouvait « être nettoyé et emballé » si je le souhaitais et j’ai pourtant reçu un produit « neuf » dont le numéro de série pose problème! Donc vous semblez validez la vente de contrefaçon et par dessus tout, je devrais la renvoyer à mes frais ????

VINTED

A l'encontre de: L. M.

12-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

12-02-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Alina L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

13-02-2023

Bonjour Merci pour votre message.Pour pouvoir vous aidez au mieux, j'aurais besoin de quelques d'informations supplémentaires.Pourriez-vous m'indiquer ▫️ le pseudo du membre▫️ ainsi que le nom de l'article concernés par cette transaction ?Répondez simplement à ce message pour assurer un meilleur suivi de votre requete. Merci d'avance et à bientôt,Hela L'équipe Vinted.

L. M.

A l'encontre de: VINTED

13-02-2023

Pseudo: Laumtzk Aipods pro comme montré en photo jointe. Le profil y est affiché

VINTED

A l'encontre de: L. M.

13-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

13-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

L. M.

A l'encontre de: VINTED

13-02-2023

Non vous ne traitez pas ce problème! Vous avez balayer celui ci du revers de la main en me sommant de renvoyer l’article à mes frais dans les 48h malgré les preuves mises à votre disposition! Cette plainte restera active ainsi que celle auprès de paypal tant que le problème ne sera pas correctement réglé!

VINTED

A l'encontre de: L. M.

13-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

14-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

L. M.

A l'encontre de: VINTED

14-02-2023

Je vais charger cette conversation jusqu’a ce que vous me répondiez autre chose qu’une texte tout fait! C’est donc ca votre prise en charge ? Le message reçu ce matin me demandant encore une fois de renvoyer un article contrefait à mes frais ? Heureusement que vous avez une politique zéro en matière de contrefaçon.. si ce problème ne se regle pas cette semaine , je mettrai un avocat sur ce dossier.

VINTED

A l'encontre de: L. M.

14-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

14-02-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Amel L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

14-02-2023

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️

L. M.

A l'encontre de: VINTED

14-02-2023

Rien n'évolue, comme mentionné ce matin avec les photos jointes à mon message. Voir ci joint.

VINTED

A l'encontre de: L. M.

14-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

14-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

15-02-2023

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️

L. M.

A l'encontre de: VINTED

15-02-2023

Non ce n’est pas réglé!!

VINTED

A l'encontre de: L. M.

15-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

15-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

16-02-2023

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️

L. M.

A l'encontre de: VINTED

16-02-2023

Ce dossier est transmis à un avocat, cela m’evitera de perdre mon temps avec vos réponses automatiques.

VINTED

A l'encontre de: L. M.

16-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

16-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

16-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

16-02-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Natalia L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

17-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

17-02-2023

Bonsoir Laura,Merci pour votre message.Je vois que le vendeur a déjà commencé le processus de retour de l'article. Nous vous prions de bien vouloir nous faire savoir si vous acceptez de retourner le(s) article(s) au vendeur si vous etes d'accord, veuillez suivre les instructions de retour visibles dans votre fil de conversation avec le vendeur.Si vous n'etes pas d'accord, veuillez illustrer pourquoi vous pensez que le ou les articles ne semblent pas authentiques. Pour ce faire, veuillez nous envoyer des photos claires des articles suivants dans 1  jour (24  heures)  : Photos en gros plan des détails d'un article particulier (patch logo ou logo brodé, gravures, coutures, fermetures éclair, boutons)  Photos d'informations spécifiques sur l'article (étiquettes sur l'encolure/la taille, étiquettes d'entretien, étiquettes de taille, numéros de série)  Photos de haute qualité, prises sous un bon éclairage et sous différents angles❗️Si nous n'avons pas de vos nouvelles dans ce délai, nous considérons que vous etes d'accord avec le retour d'(es) article(s). Vous devrez alors renvoyer le colis au vendeur dans le délai indiqué dans votre fil de conversation avec lui. Autrement, la transaction sera finalisée et le paiement versé au vendeur.Vous pouvez trouver plus d'informations sur le processus de retour d'un article ici  : s:www.vinted.fr/help/272.A bientôt,Rania L'équipe Vinted.

VINTED

A l'encontre de: L. M.

19-02-2023

Bonjour Laura, Merci d'avoir été si patient(e) pendant que nous enquetions sur votre litige avec le vendeur.Je vois que le vendeur a déjà confirmé le retour de l'article. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Retourner la commande" et à suivre les instructions fournies dans votre écran de conversation avec le vendeur.❗️Veuillez noter qu'il est très important de suivre attentivement les instructions et de renvoyer l'article dans les 5 jours ouvrables une fois que le vendeur a demandé le retour de l'article. Dans le cas contraire, votre transaction sera automatiquement complétée et le paiement sera versé au vendeur.ⓘ Vous pouvez vérifier le délai précis de retour de la commande dans votre écran de conversation avec le vendeur.ⓘ Vous devez retourner tout ce que vous avez reçu initialement - tous les articles, leur emballage, les différentes pièces s'il y en a, les factures, etc. Si le retour est incomplet, nous n'aurons d'autre choix que de libérer le paiement à votre vendeur.Veuillez noter que si vous souhaitez retourner un article, vous pouvez le faire si le vendeur est d'accord, mais vous serez responsable des frais de retour. C'est dans nos conditions générales s:www.vinted.fr/terms-and-conditions 5.5.3.2. Vous pouvez également essayer de trouver un accord mutuel avec le vendeur et lui demander de partager les frais de retour avec vous.Vous pouvez également choisir de clôturer le litige et de garder l'article en cliquant sur le bouton "Annuler et garder l'article". Si vous cliquez sur ce bouton, la transaction sera finalisée et le paiement versé au vendeur.Passez une bonne journée.Oumayma L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. M.

21-02-2023

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/43905351/1677395098/d386f95ef10d7970114d0094c36d5e5bVotre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted


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