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Achat d'une montre volée via la plateforme, et aucune possibilité de remboursement car bloqué

Closed Publique

Plainte

P. W.

A l'encontre de: VINTED

26-06-2022

Je vous remercie pour votre serviceMon problème avec vitned est en en conséquence d'une combinaison est assez problématique. J’ai un problème en ce qui concerne une montre achetée (Apple watch series 3 44 series Nike – ci-après : Apple watch), qui est inutilisable. Ce problème s’est accentué, car mon compte vinted précédent a été bloqué, et je n’ai donc aucun moyen de contacter le vendeur, ni de faire les procédures de renvoi/ou remboursement par votre plateforme. Problème de la montre Apple Watch La montre est « limitée à son propriétaire », et donc je ne peux pas l’utiliser. Ceci n’est pas conforme aux conditions de vente présentées sur l’annonce. À ce stade, je n’ai pas moyen de contacter le vendeur étant donné mon profil vinted bloqué (cf. problème 2). Je ne sais pas savoir si c’est une montre « volée », ou si le propriétaire est de bonne foi. Dans tous les cas, elle est toujours sous la propriété (et le code) d’un autre utilisateur et donc elle est inutilisable. Je vous transmets les captures d’écrans. Problème du compte vinted bloqué En parallèle du problème 1, mon compte vinted a été bloqué. Les raisons ont été que j’avais deux comptes, un en Pologne, et un en Belgique. Ayant été étudiant pendant un an en Pologne, je ne pouvais pas utiliser et faire livrer depuis mon compte belge en Pologne. cf. capture d’écran deux. J’ai donc créé un compte ici pour pouvoir continuer à utiliser la plateforme dans ce pays. Cela me semblait normal, car d’autres services avaient aussi des comptes différents (amazon.be et amazon.pl par exemple). Or, en rentrant en Belgique pour voir ma famille, j’ai appris que mes deux comptes ont été bloqués parce que deux comptes par utilisateur sont interdits par les règles de vinted. J’avais tenté de faire un premier recours (à vinted.pl) en leur expliquant que je ne pouvais pas utiliser mon compte belge en Pologne et que c’est seulement pour ça que j’en ai créé un autre. Ils n’ont pas répondu sur ces points-là, mais juste rappelé le règlement et donc la plainte n’a pas abouti. Sur ce point-là, j’aimerai beaucoup faire débloquer mon compte (Belge du moins), j’ai peu de confiance, car cela fait déjà un mois que ça dure. Le problème est que ces deux problèmes sont simultanés et me bloquent dans mes droits de consommateurs. Je n’ai pas moyen de contacter le vendeur de manières légitime pour demander de débloquer la montre, Je n’ai pas moyen de savoir si c’est un achat régulier, ou une montre volée Je n’ai pas moyen d’activer la protection des acheteurs, Je n’ai pas moyen de renvoyer le colis, J’aimerai du coup demander à Vinted de m’assurer que le vendeur va débloquer la montre, ou à défaut, faire activer la protection des acheteurs pour un remboursement. À titre subsidiaire, j’aimerai pouvoir faire débloquer mon compte.

Messages (4)

VINTED

A l'encontre de: P. W.

26-06-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: P. W.

28-06-2022

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Hossem L'équipe Vinted

P. W.

A l'encontre de: VINTED

04-07-2022

Bonjour, Je vous remercie pour votre message. Pour anticiper, quel est le délai moyen de votre réponse sur le fond? Bien à vous, Pierre W

VINTED

A l'encontre de: P. W.

04-07-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted


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