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Achat d'une voiture neuve défectueuse

Closed Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Opel

08-09-2023

Bonjour,J'ai fais l'achat de la nouvelle Opel Astra 2022 1.5 Diesel et elle a été mise en service en Juillet 2022.Le 21 septembre 2022, alors que je me rendais au boulot, les témoins d'urgence ce sont allumé au matin, m'indiquant un problème de ''défaillance de l'air bag.ainsi que défaut du système de freinage post-collision'' J'ai immédiatement appelé le garage Opel qui m'ont mis un RDV quelques jours plus tard et qu'il était sécuritaire de continuer à conduire mon véhicule. Toutefois, lors du retour à mon domicile, tout le système électronique du véhicule est devenu hors-service. Je me suis donc retrouvée sur la chaussée sans direction, sans possibilité de mettre le frein à main automatique, sans même être en mesure d'éteindre ma voiture, plus rien ne fonctionnait.Opel assistance est été appelé, ils ont emmené mon véhicule à Opel garage Fayt (Dour) et j'ai eu une voiture de courtoisie gratuite pour la durée des réparations qui étaient d'environ 7 jours ouvrable.Par la suite, tout allait bien jusqu'au mois de Mai 2023 alors que les problèmes électroniques sont revenus. J'ai dès lors pris un autre rendez-vous au garage pour effectuer cette réparation de type électronique, après que le garage Opel a reçu l'autorisation de Opel pour effectuer cette réparation sous garantie.3 juin : Dépôt du véhicule car l'électronique était encore problématique. Les bancs chauffants, les lumières, le système d'aide au maintient de la voie ainsi la conduite assistée étaient défectueux.Une semaine plus tard, alors quelqu'un me rend mon véhicule rien n'a changé. Les réparations qui devaient être faites n'ont aucunement réglé les problèmes car les problèmes électroniques sont toujours présents.Le 5 août 2023, un nouveau témoin important s'illumine dans le tableau de bord Défaut frein de parking Faites réparer le véhicule. Je contacte également le garage qui me donne un RDV pour le 21 août. Lorsque j'ai déposé cette dernière au garage le 21 août, j'ai exprimé au conseiller mon désir de vendre cette voiture car en plus de ne pas être sécuritaire, elle ne cause que des dérangements. Le conseiller Opel m'a dit qu'il avait en sa possession une autre voiture 1ere génération qu'il ne sait pas réparer et qu'il est coincé avec dans son inventaire, ce qui explique sa réticence envers le rachat ( évidemment à perte pour moi ) de ce véhicule.En ce jour, 8 septembre, je n'ai aucune nouvelle de l'état de ma voiture. J'ai contacté via courriel et téléphone le Service Clientèle d'Opel qui me garantissent des réponses dans la journée alors que je suis toujours dans le néant.Goutte d'eau qui fait déborder le vase, ma voiture de remplacement ( qui date d'environ 10ans et qui à des problèmes de tranmission, sans compter le Code 95 qui signifie un problème de sécurité grave) ne démarre plus.Encore une fois, je contacte le garage et l'ont dit que l'on va me rappeler plus tard.Je demande à Opel de reprendre son véhicule car je ne fais que subir des préjudices sans arrêt le tout, en risquant la sécurité de tous.J'ai contacté à maintes reprise le service à la clientèle d'Opel

Messages (1)

M. B.

A l'encontre de: Opel

15-09-2023

Bonjour,Encore une fois, aucune réponse de votre part.14 Septembre : En appelant le garage, l'employé me répond qu'il est en train d'installer la pièce qui était défectueuse ( sur la caméra ) mais qu'après la réparation terminée, de nouveaux codes de problèmes sont apparus.14 Septembre : Je contacte Opel Service Après Client, j'explique la situation, l'on me répond que c'est le dossier de quelqu'un d'autre et qu'elle va me contacter d'ici la fin de journée ( ce qu'elle jure également ) - Aucun retour reçu et nous sommes rendu le 15 Septembre passé 16H00.Aucune nouvelle du garage qui m'avait pourtant garanti que la voiture serait prête afin aujourd'hui car je quitte en vacances demain , sans avoir ma voiture pour m'y conduire.Ma voiture VEUVE d'1 an est maintenant au garage depuis 4 semaines sans être en mesure de trouver le problème.Décidément, je n'ai jamais vu pire comme Service-Clientèle.


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