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Plaintes les plus récentes
Erreurs répétées et préjudiciables sur le site Spoticar
Objet : Réclamation suite à une expérience d’achat décevante – demande de geste commercial Madame, Monsieur, Le 11 juin 2025, nous nous sommes rendus chez SCHYNS Chénée afin de commander une Opel Mokka Ultimate affichée en "stock deal" au prix de 29.040 € (au lieu de 49.860 €), telle que présentée sur le site Spoticar. Après vérification, le vendeur nous a confirmé sa disponibilité, et nous avons versé un acompte de 2.500 €. Nous nous sommes donc logiquement engagés vers un prêt et une omnium ! Cependant, le 13 juin, le vendeur nous a recontactés pour nous informer que ce véhicule était finalement invendable – alors même qu’il figure toujours comme disponible sur Spoticar. Il nous a alors orientés vers une Opel Mokka Black Edition d’occasion chez DHONT à Deinze, affichée à 29.938 € sur leur site, sans mention de remise ou de reprise, comme l’exige pourtant la législation. Or, le garage DHONT a affirmé que le prix affiché incluait déjà une reprise de 3.000 €, ce qui n’était pas indiqué sur l’annonce. Malgré nos efforts pour obtenir des explications claires, aucune solution satisfaisante ne nous a été proposée. Pire encore, ce véhicule a ensuite disparu du site, avant de réapparaître ce dimanche matin sur Spoticar, au prix de 49.310 €, avec le même numéro de châssis (VIN). Nous estimons que cette succession d’événements constitue un manque de sérieux et de transparence, qui nous a fait perdre un temps précieux et causé une grande déception. Dans ce contexte, nous sollicitons de la part d’Opel un geste commercial en compensation de cette expérience particulièrement désagréable. Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Martine et Eric S-H
Erreurs répétées et préjudiciables sur le site Spoticar
Objet : Réclamation suite à une expérience d’achat décevante – demande de geste commercial Madame, Monsieur, Le 11 juin 2025, nous nous sommes rendus chez SCHYNS Chénée afin de commander une Opel Mokka Ultimate affichée en "stock deal" au prix de 29.040 € (au lieu de 49.860 €), telle que présentée sur le site Spoticar. Après vérification, le vendeur nous a confirmé sa disponibilité, et nous avons versé un acompte de 2.500 €. Nous nous sommes donc logiquement engagés vers un prêt et une omnium ! Cependant, le 13 juin, le vendeur nous a recontactés pour nous informer que ce véhicule était finalement invendable – alors même qu’il figure toujours comme disponible sur Spoticar. Il nous a alors orientés vers une Opel Mokka Black Edition d’occasion chez DHONT à Deinze, affichée à 29.938 € sur leur site, sans mention de remise ou de reprise, comme l’exige pourtant la législation. Or, le garage DHONT a affirmé que le prix affiché incluait déjà une reprise de 3.000 €, ce qui n’était pas indiqué sur l’annonce. Malgré nos efforts pour obtenir des explications claires, aucune solution satisfaisante ne nous a été proposée. Pire encore, ce véhicule a ensuite disparu du site, avant de réapparaître ce dimanche matin sur Spoticar, au prix de 49.310 €, avec le même numéro de châssis (VIN). Nous estimons que cette succession d’événements constitue un manque de sérieux et de transparence, qui nous a fait perdre un temps précieux et causé une grande déception. Dans ce contexte, nous sollicitons de la part d’Opel un geste commercial en compensation de cette expérience particulièrement désagréable. Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Martine et Eric S-H
Non prise en charge d un véhicule avec vice de fabrication
Bonjour, le moteur de mon opel est cassé. apres 105000km, véhicule de 2020. mais sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux, ils refusent de me le changer alors qu'il y a un vice de fabrication avéré. vous pouvez lire en pièce jointe la lettre que je leur ai envoyé. Cordialement
Non prise en charge d un véhicule avec vice de fabrication
Bonjour, le moteur de mon opel est cassé. apres 105000km, véhicule de 2020. mais sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux, ils refusent de me le changer alors qu'il y a un vice de fabrication avéré. vous pouvez lire en pièce jointe la lettre que je leur ai envoyé. Cordialement
Scandale Airbags TAKATA sur véhicules
Bonjour, La presse française (émission "Envoyé spécial" sur F2) et la DH de ce mercredi 19/2 ont relaté le scandale lié aux airbags de la marque japonaise TAKATA. Ce matériel installé sur de nombreux véhicules a déjà blessé, voir même causé la mort d'une dizaine de personnes dans le monde. La liste des véhicules visés est longue : l'Opel Mokka que je conduit depuis près de 10 ans également concernée. J'ai déjà appelé mon concessionnaire pour introduire une demande de vérification du véhicule. Ils ont évidemment refusé de le faire. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant du problème et que s'il le fallait, nous serions recontactés par leurs services. Les risques d'accidents sont REELS et CONFIRMES. J'exige donc de la part d'OPEL de procéder au remplacement de l'Airbag TAKATA si nécessaire et ce, DANS LES PLUS BREFS DELAIS. S'ils prétendent que ce matériel ne se trouve pas dans mon véhicule, ils doivent impérativement m'en fournir la preuve. Merci d'avance pour vos démarches.
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