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Erreurs répétées et préjudiciables sur le site Spoticar
Objet : Réclamation suite à une expérience d’achat décevante – demande de geste commercial Madame, Monsieur, Le 11 juin 2025, nous nous sommes rendus chez SCHYNS Chénée afin de commander une Opel Mokka Ultimate affichée en "stock deal" au prix de 29.040 € (au lieu de 49.860 €), telle que présentée sur le site Spoticar. Après vérification, le vendeur nous a confirmé sa disponibilité, et nous avons versé un acompte de 2.500 €. Nous nous sommes donc logiquement engagés vers un prêt et une omnium ! Cependant, le 13 juin, le vendeur nous a recontactés pour nous informer que ce véhicule était finalement invendable – alors même qu’il figure toujours comme disponible sur Spoticar. Il nous a alors orientés vers une Opel Mokka Black Edition d’occasion chez DHONT à Deinze, affichée à 29.938 € sur leur site, sans mention de remise ou de reprise, comme l’exige pourtant la législation. Or, le garage DHONT a affirmé que le prix affiché incluait déjà une reprise de 3.000 €, ce qui n’était pas indiqué sur l’annonce. Malgré nos efforts pour obtenir des explications claires, aucune solution satisfaisante ne nous a été proposée. Pire encore, ce véhicule a ensuite disparu du site, avant de réapparaître ce dimanche matin sur Spoticar, au prix de 49.310 €, avec le même numéro de châssis (VIN). Nous estimons que cette succession d’événements constitue un manque de sérieux et de transparence, qui nous a fait perdre un temps précieux et causé une grande déception. Dans ce contexte, nous sollicitons de la part d’Opel un geste commercial en compensation de cette expérience particulièrement désagréable. Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Martine et Eric S-H
Erreurs répétées et préjudiciables sur le site Spoticar
Objet : Réclamation suite à une expérience d’achat décevante – demande de geste commercial Madame, Monsieur, Le 11 juin 2025, nous nous sommes rendus chez SCHYNS Chénée afin de commander une Opel Mokka Ultimate affichée en "stock deal" au prix de 29.040 € (au lieu de 49.860 €), telle que présentée sur le site Spoticar. Après vérification, le vendeur nous a confirmé sa disponibilité, et nous avons versé un acompte de 2.500 €. Nous nous sommes donc logiquement engagés vers un prêt et une omnium ! Cependant, le 13 juin, le vendeur nous a recontactés pour nous informer que ce véhicule était finalement invendable – alors même qu’il figure toujours comme disponible sur Spoticar. Il nous a alors orientés vers une Opel Mokka Black Edition d’occasion chez DHONT à Deinze, affichée à 29.938 € sur leur site, sans mention de remise ou de reprise, comme l’exige pourtant la législation. Or, le garage DHONT a affirmé que le prix affiché incluait déjà une reprise de 3.000 €, ce qui n’était pas indiqué sur l’annonce. Malgré nos efforts pour obtenir des explications claires, aucune solution satisfaisante ne nous a été proposée. Pire encore, ce véhicule a ensuite disparu du site, avant de réapparaître ce dimanche matin sur Spoticar, au prix de 49.310 €, avec le même numéro de châssis (VIN). Nous estimons que cette succession d’événements constitue un manque de sérieux et de transparence, qui nous a fait perdre un temps précieux et causé une grande déception. Dans ce contexte, nous sollicitons de la part d’Opel un geste commercial en compensation de cette expérience particulièrement désagréable. Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Martine et Eric S-H
Non prise en charge d un véhicule avec vice de fabrication
Bonjour, le moteur de mon opel est cassé. apres 105000km, véhicule de 2020. mais sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux, ils refusent de me le changer alors qu'il y a un vice de fabrication avéré. vous pouvez lire en pièce jointe la lettre que je leur ai envoyé. Cordialement
Non prise en charge d un véhicule avec vice de fabrication
Bonjour, le moteur de mon opel est cassé. apres 105000km, véhicule de 2020. mais sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux, ils refusent de me le changer alors qu'il y a un vice de fabrication avéré. vous pouvez lire en pièce jointe la lettre que je leur ai envoyé. Cordialement
Scandale Airbags TAKATA sur véhicules
Bonjour, La presse française (émission "Envoyé spécial" sur F2) et la DH de ce mercredi 19/2 ont relaté le scandale lié aux airbags de la marque japonaise TAKATA. Ce matériel installé sur de nombreux véhicules a déjà blessé, voir même causé la mort d'une dizaine de personnes dans le monde. La liste des véhicules visés est longue : l'Opel Mokka que je conduit depuis près de 10 ans également concernée. J'ai déjà appelé mon concessionnaire pour introduire une demande de vérification du véhicule. Ils ont évidemment refusé de le faire. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant du problème et que s'il le fallait, nous serions recontactés par leurs services. Les risques d'accidents sont REELS et CONFIRMES. J'exige donc de la part d'OPEL de procéder au remplacement de l'Airbag TAKATA si nécessaire et ce, DANS LES PLUS BREFS DELAIS. S'ils prétendent que ce matériel ne se trouve pas dans mon véhicule, ils doivent impérativement m'en fournir la preuve. Merci d'avance pour vos démarches.
Scandale Airbags TAKATA sur véhicules
Bonjour, La presse française (émission "Envoyé spécial" sur F2) et la DH de ce mercredi 19/2 ont relaté le scandale lié aux airbags de la marque japonaise TAKATA. Ce matériel installé sur de nombreux véhicules a déjà blessé, voir même causé la mort d'une dizaine de personnes dans le monde. La liste des véhicules visés est longue : l'Opel Mokka que je conduit depuis près de 10 ans également concernée. J'ai déjà appelé mon concessionnaire pour introduire une demande de vérification du véhicule. Ils ont évidemment refusé de le faire. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant du problème et que s'il le fallait, nous serions recontactés par leurs services. Les risques d'accidents sont REELS et CONFIRMES. J'exige donc de la part d'OPEL de procéder au remplacement de l'Airbag TAKATA si nécessaire et ce, DANS LES PLUS BREFS DELAIS. S'ils prétendent que ce matériel ne se trouve pas dans mon véhicule, ils doivent impérativement m'en fournir la preuve. Merci d'avance pour vos démarches.
réparations (dégâts) anormales
Bonjour, je suis propriétaire d'un véhicule Opel depuis 6 ans (160.000 km). Sur ces dernières années, j'ai malheureusement du réaliser plusieurs réparations du à des dégâts "d'usure" anormaux me semble-t-il. Mon véhicule avait à peine 4 ans que la chaine de distribution a du être remplacée (+/- 1500 eur). 6 mois plus tard, mon embrayage a du être remplacé après un mauvais diagnostic du garage Opel HUBIN à 4860 Pepinster. Un an plus tard, aujourd'hui, je dépose mon véhicule chez Opel BOUNAMEAUX liège pour l'entretien annuel (HUBIN étant pensionné) et je m'entend dire que l'embrayage est HS et qu'il faut tout remplacer (embrayage et volant moteur). Les frais s'élèvent à +/- 2600 Eur. Je suis assez contrarié de savoir qu'un embrayage, à ce prix là, doit être changé chaque année... Afin d'espérer pouvoir maintenir ma confiance chez opel, je souhaiterais une intervention relativement importante de leur part dans les réparations à réaliser.
réparations (dégâts) anormales
Bonjour, je suis propriétaire d'un véhicule Opel depuis 6 ans (160.000 km). Sur ces dernières années, j'ai malheureusement du réaliser plusieurs réparations du à des dégâts "d'usure" anormaux me semble-t-il. Mon véhicule avait à peine 4 ans que la chaine de distribution a du être remplacée (+/- 1500 eur). 6 mois plus tard, mon embrayage a du être remplacé après un mauvais diagnostic du garage Opel HUBIN à 4860 Pepinster. Un an plus tard, aujourd'hui, je dépose mon véhicule chez Opel BOUNAMEAUX liège pour l'entretien annuel (HUBIN étant pensionné) et je m'entend dire que l'embrayage est HS et qu'il faut tout remplacer (embrayage et volant moteur). Les frais s'élèvent à +/- 2600 Eur. Je suis assez contrarié de savoir qu'un embrayage, à ce prix là, doit être changé chaque année... Afin d'espérer pouvoir maintenir ma confiance chez opel, je souhaiterais une intervention relativement importante de leur part dans les réparations à réaliser.
Prise en charge du remplacement de la courroie de distribution
Bonjour, j'ai acheté une Opel Crossland X neuve en décembre 2020 au garage Opel Piret de Wavre. J'ai réalisé les deux premiers entretiens chez eux les 25/01/2022 (12049 km au compteur) et 07/02/2023 (22020 km au compteur). Rien de particulier à dire, véhicule en ordre de fonctionnement et en excellent état. Ce mardi 27 février 2024, j'avais rdv pour mon entretien annuel toujours au même garage qui entretemps n'est plus un garage officiel Opel. Ils ont examiné mon véhicule et n'ont pas voulu faire l'entretien car ils ont remarqué que la courroie de distribution était défectueuse, gonflée et que ce problème était bien connu de Opel, Peugeot & Citroën puisque ce moteur est commun aux 3 marques. N'étant plus un garage Opel, ils m'ont recommandé de me rendre au garage Opel le plus proche, FJA Automobiles à Bierges. Le même constat a été fait concernant la courroie de distribution qui présente bien une usure anormale. J'ai donc contacté Opel Belgique pour ouvrir un dossier de prise en charge des frais de remplacement de ladite courroie. Le dossier N°05675385 chez Opel Belgique est géré par Madame Tamta. Le remplacement de la courroie est prévu au garage FJA Automobiles à partir du mardi 19 mars 2024 mais Opel Belgique refuse de se prononcer sur la prise en charge tant que le véhicule n'aura pas été démonté. D'autre part, tant Piret Wavre que FJA Bierges me déconseillent très fortement de rouler avec le véhicule, le risque étant que la courroie casse et endommage le moteur. Mon véhicule est donc immobilisé dans mon garage depuis le 27 février 2024 et au moins jusqu'au 19 ou 20 mars 2024. J'ai demandé à Opel Belgique de me fournir gratuitement un véhicule de prêt jusqu'à la réparation de mon véhicule mais ça a été refusé, prétextant que ma voiture n'était plus sous garantie et que je n'avais pas souscrit au contrat de garantie prolongée alors qu'ils savent pertinemment bien que l'usure anormale de la courroie n'est en rien liée aux entretiens . Je me suis donc débrouillée avec des voitures prêtées par ma famille mais à partir du samedi 16 mars, je serai sans véhicule ce qui n'est pas envisageable car j'en ai besoin pour mon travail et mon état de santé ne me permet pas de trop me déplacer à pieds ou en transports en commun. Je demande donc une nouvelle fois un véhicule de prêt aux frais de Opel Belgique, l'immobilisation de mon véhicule ne m'étant en rien imputable. Et d'autre part, il est inadmissible de devoir attendre le démontage du véhicule pour avoir l'accord de prise en charge par Opel Belgique car ils connaissent très bien ce défaut de construction. Je demande donc encore une fois l'accord immédiat de prise en charge par Opel Belgique.J'ai reçu ce jour un devis de FJA Automobiles Bierges qui s'élève à 1.488,70€ et il est hors de question que je paie ce montant. Opel Belgique étant au courant depuis des années, je considère que la faute leur revient car ils auraient dû me prévenir et remplacer la courroie de distribution avant qu'elle ne devienne dangereuse.
Prise en charge du remplacement de la courroie de distribution
Bonjour, j'ai acheté une Opel Crossland X neuve en décembre 2020 au garage Opel Piret de Wavre. J'ai réalisé les deux premiers entretiens chez eux les 25/01/2022 (12049 km au compteur) et 07/02/2023 (22020 km au compteur). Rien de particulier à dire, véhicule en ordre de fonctionnement et en excellent état. Ce mardi 27 février 2024, j'avais rdv pour mon entretien annuel toujours au même garage qui entretemps n'est plus un garage officiel Opel. Ils ont examiné mon véhicule et n'ont pas voulu faire l'entretien car ils ont remarqué que la courroie de distribution était défectueuse, gonflée et que ce problème était bien connu de Opel, Peugeot & Citroën puisque ce moteur est commun aux 3 marques. N'étant plus un garage Opel, ils m'ont recommandé de me rendre au garage Opel le plus proche, FJA Automobiles à Bierges. Le même constat a été fait concernant la courroie de distribution qui présente bien une usure anormale. J'ai donc contacté Opel Belgique pour ouvrir un dossier de prise en charge des frais de remplacement de ladite courroie. Le dossier N°05675385 chez Opel Belgique est géré par Madame Tamta. Le remplacement de la courroie est prévu au garage FJA Automobiles à partir du mardi 19 mars 2024 mais Opel Belgique refuse de se prononcer sur la prise en charge tant que le véhicule n'aura pas été démonté. D'autre part, tant Piret Wavre que FJA Bierges me déconseillent très fortement de rouler avec le véhicule, le risque étant que la courroie casse et endommage le moteur. Mon véhicule est donc immobilisé dans mon garage depuis le 27 février 2024 et au moins jusqu'au 19 ou 20 mars 2024. J'ai demandé à Opel Belgique de me fournir gratuitement un véhicule de prêt jusqu'à la réparation de mon véhicule mais ça a été refusé, prétextant que ma voiture n'était plus sous garantie et que je n'avais pas souscrit au contrat de garantie prolongée alors qu'ils savent pertinemment bien que l'usure anormale de la courroie n'est en rien liée aux entretiens . Je me suis donc débrouillée avec des voitures prêtées par ma famille mais à partir du samedi 16 mars, je serai sans véhicule ce qui n'est pas envisageable car j'en ai besoin pour mon travail et mon état de santé ne me permet pas de trop me déplacer à pieds ou en transports en commun. Je demande donc une nouvelle fois un véhicule de prêt aux frais de Opel Belgique, l'immobilisation de mon véhicule ne m'étant en rien imputable. Et d'autre part, il est inadmissible de devoir attendre le démontage du véhicule pour avoir l'accord de prise en charge par Opel Belgique car ils connaissent très bien ce défaut de construction. Je demande donc encore une fois l'accord immédiat de prise en charge par Opel Belgique.J'ai reçu ce jour un devis de FJA Automobiles Bierges qui s'élève à 1.488,70€ et il est hors de question que je paie ce montant. Opel Belgique étant au courant depuis des années, je considère que la faute leur revient car ils auraient dû me prévenir et remplacer la courroie de distribution avant qu'elle ne devienne dangereuse.
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