Bonjour, j'ai acheté une Opel Crossland X neuve en décembre 2020 au garage Opel Piret de Wavre. J'ai réalisé les deux premiers entretiens chez eux les 25/01/2022 (12049 km au compteur) et 07/02/2023 (22020 km au compteur). Rien de particulier à dire, véhicule en ordre de fonctionnement et en excellent état. Ce mardi 27 février 2024, j'avais rdv pour mon entretien annuel toujours au même garage qui entretemps n'est plus un garage officiel Opel. Ils ont examiné mon véhicule et n'ont pas voulu faire l'entretien car ils ont remarqué que la courroie de distribution était défectueuse, gonflée et que ce problème était bien connu de Opel, Peugeot & Citroën puisque ce moteur est commun aux 3 marques. N'étant plus un garage Opel, ils m'ont recommandé de me rendre au garage Opel le plus proche, FJA Automobiles à Bierges. Le même constat a été fait concernant la courroie de distribution qui présente bien une usure anormale. J'ai donc contacté Opel Belgique pour ouvrir un dossier de prise en charge des frais de remplacement de ladite courroie. Le dossier N°05675385 chez Opel Belgique est géré par Madame Tamta. Le remplacement de la courroie est prévu au garage FJA Automobiles à partir du mardi 19 mars 2024 mais Opel Belgique refuse de se prononcer sur la prise en charge tant que le véhicule n'aura pas été démonté. D'autre part, tant Piret Wavre que FJA Bierges me déconseillent très fortement de rouler avec le véhicule, le risque étant que la courroie casse et endommage le moteur. Mon véhicule est donc immobilisé dans mon garage depuis le 27 février 2024 et au moins jusqu'au 19 ou 20 mars 2024. J'ai demandé à Opel Belgique de me fournir gratuitement un véhicule de prêt jusqu'à la réparation de mon véhicule mais ça a été refusé, prétextant que ma voiture n'était plus sous garantie et que je n'avais pas souscrit au contrat de garantie prolongée alors qu'ils savent pertinemment bien que l'usure anormale de la courroie n'est en rien liée aux entretiens . Je me suis donc débrouillée avec des voitures prêtées par ma famille mais à partir du samedi 16 mars, je serai sans véhicule ce qui n'est pas envisageable car j'en ai besoin pour mon travail et mon état de santé ne me permet pas de trop me déplacer à pieds ou en transports en commun. Je demande donc une nouvelle fois un véhicule de prêt aux frais de Opel Belgique, l'immobilisation de mon véhicule ne m'étant en rien imputable. Et d'autre part, il est inadmissible de devoir attendre le démontage du véhicule pour avoir l'accord de prise en charge par Opel Belgique car ils connaissent très bien ce défaut de construction. Je demande donc encore une fois l'accord immédiat de prise en charge par Opel Belgique.J'ai reçu ce jour un devis de FJA Automobiles Bierges qui s'élève à 1.488,70€ et il est hors de question que je paie ce montant. Opel Belgique étant au courant depuis des années, je considère que la faute leur revient car ils auraient dû me prévenir et remplacer la courroie de distribution avant qu'elle ne devienne dangereuse.