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Achat en ligne pas reçu

Résolue Publique

Plainte

C. R.

A l'encontre de: bpost

25-01-2024

Bonjour, j'habite en France et mon avocat ma dit de venir vers vous. J'ai acheté une résine Dragon Ball Z sur un groupe Facebook dont la date du 1er virement instantané vers Mr C était le 24/01/2023 de 1100€ figurine + 26€ frais de port + date 2eme virement 26/01/2023 de 46,95€ frais de port car soit disant Mondial Relay n'envoyait pas ce genre de colis. Le colis est déposé le 26/01/2023 à Bpost dépôt ST-SERVAIS Belgique N° colis chez Bpost: CE 700 290 752 BE Le colis est soit disant livré par leur partenaire DYNALOGIC le 30/01/2023 à 13h50 alors que j'étais à la maison et je n'ai ni eu d'appel, ni personne à sonné à l'interphone, ni lettre d'avis de passage, ni colis Le soit disant livreur de DYNALOGIC signe avec un trait, chose dont j'ai confronté DYNALOGIC et Bpost et c'est disparu du site de livraison. Le 30/01 Mme K épouse de Mr C demande une enquête à Bpost N° 1-46819899036 pour colis disparu. Sur le site tracking colis le 31/01 /2023 c'est écrit: 27/01 paquet hors normes de post: traitement par réseau adapté envoi reçu par notre partenaire preuve à l'appui contacté DYNALOGIC le 15/02/2023 (car j'ai eu un grave accident entre temps): dit ne pas livrer en France et ne jamais avoir eu mon colis contacté Bpost le 22/02/2023: dit colis perdu et remboursement de 543,80€ de l'assurance de ce colis Ayant d'autres échanges désespérés avec Bpost j'ai redemandé a nouveau, qu'au moins je puisse avoir le remboursement de l'assurance, chose que je n'ai jamais eu jusqu'à ce jour, or que Bpost m'indique qu'il y a eu un remboursement en février donc les derniers chiffres de l'IBAN ne sont ni le miens ni celui de Mr C et donc qui reste entre moi et Mr C ou sa femme ? C'est un de eux deux qui la reçue avec un autre compte ou le compte IBAN de Mme puisque quand je leurs ai demandé et ils n'ont pas voulu me l'indiquer, même les 3 derniers chiffres. Donc à se poser des questions.. Un dossier qui me semble assez brouillon car tous les 3 essaient de se renvoyer la balle entre le vendeur, Bpost et Dynalogic. Je souhaite qu'ils retrouvent ce soit disant livreur qui signe avec un trait, qui ne laisse pas d'avis de passage, qui n'appelle pas ou envoi un mail car ils avaient toutes mes coordonnées, je veux savoir a qui ils ont livré ce colis car ce n'était surement pas à moi, je veux savoir qui est ce partenaire qui à pris en main le colis vu que DYNALOGIC dit que ce n'était pas eux et surtout, si rien n'est fait, je veux que quelqu'un soit pris de ses responsabilités et me rembourse alors la totalité de la somme de la figurine et/ou le remboursement de Bpost, car dans ma ville l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement, et les colis de 30 kg n'ont pas de jambes pour être perdus comme ça dans la nature.. Qui s'est un jour, je le reverrais à la vente aux enchères de BPost ou la compagnie qui l'a auprès d'elle.. Le dernier échange avec Mr C c'est que je cite je laisse tomber l'affaire Moi j'ai perdu mon argent donc 1172,95e au total + 89e frais d'avocat donc 1261,95 au total pour qu'on me dise qu'au final un colis de 29kg soit perdu ..?

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: C. R.

26-01-2024

Chère Cliente,Nous avons bien reçu votre demande.Après analyse, nous confirmons que le poids de l'envoi dépassait la limite maximale autorisée dans le réseau de bpost.Pour cette raison, il ne pouvait pas etre traité par bpost et a été transmis à notre partenaire logistique, Dynalogic, afin d'etre retourné à l'expéditeur. Les informations en notre possession indiquent que l'envoi a bien été remis à l'expéditeur en date du 30 janvier 2023.Ce dernier a toutefois contesté la bonne réception dudit colis. Après enquete, il apparaa®t qu'il a finalement été indemnisé, conformément à ce qui est prévu pour l'expéditeur dans les Conditions Générales de bpost pour la perte de cet envoi.Eu égard à ce qui précède, nous ne pouvons que vous inviter à contacter votre expéditeur, propriétaire de l'envoi, avec qui vous etes liée contractuellement dans le cadre de cette vente, afin de voir ce qui est prévu en cas de non-réception.En espérant vous avoir informée suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Chère Cliente, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.AstridbpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-OBL2FUN]


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