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Acheteur déclarant comme contrefaçon un objet authentique

Résolue Publique

Plainte

J. H.

A l'encontre de: VINTED

04-10-2021

Bonjour,J'espérais ne jamais faire appel à vous mais il est malheureusement nécessaire pour moi de le faire suite à l'arnaque dont je viens d'être victimePour me présenter rapidement j'utilise Vinted (mon nom de membre est: l30uf99) depuis maintenant 3 ans et jusqu'à maintenant j'en étais satisfait vu que je n'avais jamais eu de problème même si certains points sont défaillants et ce qui amène certains utilisateurs à en profiter et qui a amené à l'arnaque que je viens de subirDonc pour vous expliquer mon problème j'ai revendu une Funko Pop (puisque je suis un collectionneur) et j'ai l'habitude de le faire et j'ai à mon actif plus de 300 évaluations surprises. J'ai toujours été méfiant mais là j'avoue l'acheteur n'avait qu'une évaluation positive (et sûrement bidon) mais j'ai quand même accepté la vente malgré le fait qu'il n'y a eu aucune communication. J'ai donc envoyé le colis et l'utilisateur l'a réceptionné rapidement mais n'avait pas confirmé la vente alors que le terme des 48h arrivait pour que cela se fasse automatiquement. Et là stupeur ce samedi soir vers 1/2h du matin je reçois un litige comme quoi l'article est contrefait et le seul argument est de dire qu'il est faux donc c'est un faux. Autant vous dire que mon énervement est monté très vite car je suis le premier à militer contre les vendeurs qui vendent du faux et là je me retrouve accuser à tort alors que tout ce que je veux est authentique et si ce n'était pas le cas cela ferait depuis un moment que mon compte n'existerait plus mais bon c'est un autre sujet. Donc j'essaie de converser avec l'acheteur mais je me rends compte très rapidement au vu de la conversation lunaire qu'il n'en démordra pas puisque sa seule intention c'est d'avoir l'article gratuitement. Je propose même un renvoi de l'article mais cela reste sans réponse. Je décide donc d'ouvrir le litige en contacter le support de ma propre initiative en fournissant toutes les pièces demandées à savoir (récapitulatif de la commande, facture, photos de l'articles) en ayant bon espoir d'avoir gain de cause. Pour information tout ce que je revends provient toujours d'une boutique (et non d'un particulier) donc je possède non seulement la preuve d'achat mais également cela m'assure d'acheter quelque chose d'authentique.Au final je reçois de nouveau ce jour une message automatique me demandant de nouveau des explications et des pièces justificatives que je fournis pour recevoir cet après-midi toujours un message automatique m'informant que la transaction est annulée et que l'acheteur va être remboursé. Du coup malgré avoir fourni tout ce qui était possible et expliqué mon problème en rédigeant plusieurs pavés, il a suffit à l'acheteur de dire c'est une contrefaçon pour se faire rembourser et en plus garder ce qui m'appartient.Que faut-il faire pour prouver sa bonne foi dans ce genre de situation où le gagnant est forcément l'acheteur même s'il ment?Il était d'autant plus facile de savoir que ce n'était pas une contrefaçon puisque cet article n'existe pas en faux donc comment en arriver à cette conclusion?Donc au final c'est aussi simple que ça et la technique est bien rôdée pour ce genre de crapule qui fait ça à la chaîne. Quand est-ce que le support Vinted fera un effort pour ne pas donner les pleins pouvoirs à l'acheteur et être équitable en cas de litige? J'ai aucune explication et au final en plus de m'être fait arnaqué je me retrouve inculpé de vendre de la contrefaçon, non mais sérieusement?Je compte sur vous car on m'a dit grand bien de votre association de consommateurs et que vous faisiez des miracles pour j'espère me donner gain de cause car dans cette histoire la victime c'est bien moiJe sais donc que je ne reverrai jamais mon article mais je veux être remboursé de la somme à laquelle je l'ai vendu

Messages (5)

VINTED

A l'encontre de: J. H.

04-10-2021

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. H.

04-10-2021

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

J. H.

A l'encontre de: VINTED

09-10-2021

Bonjour,J’attends toujours une réponse de votre part!

VINTED

A l'encontre de: J. H.

09-10-2021

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. H.

10-10-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement.Agnieszka L'équipe Vinted


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