Retour

Acomptes énorme

Résolue Publique

Plainte

J. G.

A l'encontre de: Mega

05-08-2023

Bonjour, je viens de recevoir ma facture d'acompte, un samedi, ainsi aucun service joignable d'un montent de 165,98 euro à payer avant le 23/08. depuis le mois dernier, je croule sous les factures d'electricité, mega, octa+ et luminus. Voici la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Sachant que d'un acompte d'une soixantaine d'euro en tarif client protégé, je passe à plus de 100 euro d'acompte en plus. Je paye pour la moitié du batiment, alors que je ne vis que dans un simple studio. Je sais que nous n'avons plus droit au service protégé mais je trouve excessif quand même que je doivent payer un montant aussi élevé pour un simple studio, ou je vis seul. je n'ai qu'un pc, un perco, un frigo et un chauffe eau, de temps en temps l'aspirateur.trouver vous logique une tel facture?merci

Messages (2)

Mega

A l'encontre de: J. G.

07-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Mega

A l'encontre de: J. G.

07-08-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Monsieur GeorgesNous vous remercions pour votre demande et votre confiance que vous nous accordez.Votre facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation fournie par votre gestionnaire de réseau, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents. En cas de tarif variable, pour la période où votre tarif n'est pas encore connu, nous utilisons les prix de l'énergie prévus pour des livraisons futures (prix forecast) conformément à la méthode de calcul des régulateurs.Votre facture d'acompte sur la période du 01-08-2023 au 31-08-2023 a été estimée au montant de 150.74Eur et à cela viennent s'ajouter les frais de 15Eur suite au retard du paiement d'une précédente facture.Vous trouverez l'ensemble des pièces en fichiers joints.Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Estimations de votre consommation annuelle reçues Électricité Forfait énergie calculé sur base d'une consommation annuelle de 3799 kWh.Peut-etre ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes jusqu'à -20%. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous. Si vous souhaitez une diminution de plus de 20%, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de votre régularisationune photo de vos compteurs au plus vite et une seconde dans 3 mois et nous le renvoyer par mail afin que nous calculions un montant correspondant à votre consommation réelle.Modifiez à tout moment le montant de votre acompte via votre espace client en ligne. Cependant, toutes diminutions de plus de 20% nécessitent une preuve (photos de vos compteurs aujourd'hui et dans 3 mois ou une ancienne facture de décompte, tel qu'expliqué plus haut).Sans justificatif probant de votre part nous permettant d'utiliser une autre estimation de consommation que celle fournie par votre gestionnaire de réseau, nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demandePour rappel, vos factures d'acompte sont des provisions et votre consommation réelle nous sera communiquée lors de votre relevé de compteur. En savoir plus? Rendez-vous sur notre blog Mega. Selon vos conditions tarifaires, toute réduction sera accordée à l'échéance du contrat sur votre décompte.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,LéaTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 vendredi 8h30-17h)Contact us2F5BC632-A88E-40A9-9C82-1621A26AF633.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/Cu1VoTpTwuBZOS9AAlTBNHdoW/?name=2F5BC632-A88E-40A9-9C82-1621A26AF633.pdf 1230995941.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/8uoK0JHEBJQ3dz9v8L1CfWRLY/?name=1230995941.pdf 1231450302.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/agkeJ8XdP9SGaS5nceyWYNXxz/?name=1231450302.pdf situationPaiementME644364.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/nTi2MOqvk7VpJ1QR0ZM7Ukf4M/?name=situationPaiementME644364.pdf Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[L6MVME-5651J]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme