Retour

Acomptes et régularisation finale

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

R. R.

A l'encontre de: Mega

13-10-2025

Bonjour, suite à un changement de fournisseur, nous avons reçu une régularisation finale pour nos contrats de gaz et d'électricité. Un montant insignifiant par rapport à nos acomptes. Cette régularisation finale a été payée, seulement nous avons reçu un courrier d'un huissier suite à 3 acomptes impayés. Ces derniers n'ont pas été repris dans la régularisation finale alors que nous changeons de fournisseur. Est ce normal de nous les réclamer après alors que tout a été clôturé. Ne devraient ils pas être inclus dans la régularisation afin de régler ces derniers à ce moment là ? Sur internet, la plupart des informations que je trouve dise que ces derniers auraient dû être inclus à ce moment là ! Légalement parlant... Merci beaucoup pour votre réponse.

Messages (1)

Traitée par Testachats 13 octobre 2025

Mega

A l'encontre de: R. R.

13-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Rasquin, Merci pour votre message. Vos contrats ont été effectifs du 01/11/2024 au 01/08/2025. Vous avez reçu des acomptes jusque aout inclus. Vous avez reçu vos décomptes finaux : s:my.mega.be/clients/ME1005882/141IX8QGD3. s:my.mega.be/clients/ME1005882/ULYS6TZO0N. L'intégralité des acomptes facturés ont été repris sur chaque décompte, dans la partie acomptes déjà facturés : Vos acomptes étaient insuffisants pour combler la consommation durant cette période. Les acomptes impayés doivent bien être payés. Les index pour l'électricité sont bien corrects. L'index final de gaz a été estimé. Cette situation se produit lorsque votre gestionnaire de réseau ne reçoit pas vos index dans les délais impartis au moment de votre relevé. Les chiffres indiqués sur votre régularisation sont donc qualifiés d'estimés par défaut et la consommation qui en découle ne correspond pas toujours à votre consommation réelle. Si vous constatez une incohérence ou une grande différence par rapport aux chiffres présents sur votre compteur, nous vous invitons à nous transmettre les données correctes, ainsi qu'une preuve de celles-ci, afin de recalculer votre régularisation sur base de vos index réels. Nous constatons que votre dossier a été transféré auprès de l'étude de Maître Bordet, nous vous invitons à les contacter directement afin d'obtenir les informations souhaitées : 04 365 85 41. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [192MLV-W626D]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme