Retour

Acomptes trop élevés et frais de rappels

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

S. H.

A l'encontre de: Mega

24-12-2024

Madame, Monsieur, Bonjour j'ai toujours des demandes d'acomptes de 152.95 € cela fait plusieurs mois que je demande que ces acomptes soient diminué a 90 € car la consommation est moindre qu'auparavant et que les frais de rappels soient également enlevés des rappels cette demandes a été formulée a plusieurs reprises par e-mail et par courrier , merci de corriger cela , je vous rappelle que ce sont des acomptes pas une facture ce sont des acomptes sur une facture qui est émise en fin d'année ,cordialement

Messages (12)

Mega

A l'encontre de: S. H.

30-12-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@45bc3b917634993b8c@REF_ID@@ Bonjour Monsieur Hiernaux, Nous vous remercions pour votre courriel via la plateforme de test-achat. Nous constatons que vos index ont été estimés chaque année entre 2020 et 2023. Vos provisions ont donc été calculées sur base d'une estimation, tout comme vos régularisations. Nous avons cependant des index corrects en 2019 et 2024. Nous avons refait un calcul de votre consommation réelle annualisée et celle-ci s'élève à 2165 kWh jour et 2415 kWh nuit. Sur base de votre carte tarifaire actuelle, cela équivaut à un acompte de 125 euros. A noter que vous n'avez plus le tarif social depuis le 01/07/2023 à la suite d'une décision du gouvernement pour les statuts BIM. Comme indiqué à plusieurs reprises, nous pouvons réaliser une diminution de 20% maximum. Cela nous donne une mensualité de 100 eurosmois. A titre de geste commercial exceptionnel, étant donné que vous nous indiquez que votre consommation actuelle a été réduite, nous sommes d'accord de corriger vos acomptes à 90 euros. Nous ne savons plus corriger les acomptes déjà repris dans vos régularisations étant donné qu'ils ont été pris en compte dans les calculs déjà réalisés. Nous pouvons corriger vos acomptes depuis juin 2024. Vous allez recevoir des notes de crédit pour tous vos acomptes de juin 2024 à janvier 2025 inclus. Les frais de rappels facturés sur ces acomptes ont été supprimés en interne. Vous allez également recevoir des acomptes corrigés à 90 euros de juin 2024 à janvier 2025 inclus. En prenant en compte toutes les factures ouvertes et tous les paiements que vous avez réalisés, il vous reste un montant de 23.58 euros à payer afin d'être parfaitement à jour de paiement jusqu'au mois de janvier 2025 inclus. Le prochain acompte à payer sera celui de février de 90 euros à payer pour mi février 2025, que vous recevrez le 24/01/2025. Vos acomptes sont donc à 90 euros jusqu'à votre prochaine régularisation. En effet, après chaque facture de régularisation, nous recevons de votre gestionnaire de réseau une moyenne de consommation relative aux 36 derniers mois de consommation observée sur votre compteur ce qui entraîne une modification automatique du montant de votre acompte. De plus, lors d'une régularisation, tous les coûts liés à l'énergie (taxes, transport, distribution, coûts du gestionnaire de réseau, etc) sont mis à jour. Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de 23.58 euros : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: ME105926 Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [K210RM-5NPR5]

S. H.

A l'encontre de: Mega

20-02-2025

Bonjour j'ai vu que vous avez corrigé les acomptes a 90 € j'ajoute que j'ai vu un décompte de 360 € ( 4 x 90 €) qui a déjà réglé par les accompte déduit des accomptes de 152 € cordialement

Mega

A l'encontre de: S. H.

24-02-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Hiernaux, Nous vous remercions pour votre courriel. Veuillez trouver ci-joint votre listes des mouvements comps. Vos précédents acomptes ont été annulés le 30/12/2024 et corrigés à 90 euros comme demandé. Un remboursement de 336,42 euros vous été fait le 06/01/2025. Cependant, il restait 3 acomptes de 90 euros à payer pour le 17/01/2025 et cela n'a pas été fait. A ce jour, votre solde échu s'élève à 270 euros. Des courriers de rappel vous ont été envoyés afin de vous prévenir : s:my.mega.be/clients/ME105926/recall/2EF2DA11-E98B-43DF-89A7-CEAE7783F73D.pdf, s:my.mega.be/clients/ME105926/recall/021DF3B8-EE92-4DA4-AC96-32BC03887071.pdf Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: ME105926 Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [6RM356-K9LG2]

S. H.

A l'encontre de: Mega

27-02-2025

Bonjour j'ai payé régulièrement vos acomptes et factures , j'ai encore reçu deux factures de 360 € que je conteste également je vous ai fourni ici une copie des versements , également une chose a remettre a l'heure je suis pas votre "cher monsieur Serge" je suis Mr Hiernaux Serge VOTRE CLIENT et pas votre "pote" et vos SMS de menaces de recouvrement par SMS et compteur a budget sur mon GSM reçu hier ont intérêt a ne plus se reproduire d'ailleurs je vous ai jamais autoriser a envoyer des sms sur mon GSM

Mega

A l'encontre de: S. H.

28-02-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Hiernaux,3 @@REF_ID@45bc3b917634993b8c@REF_ID@@ Nous vous remercions pour votre demande. Nous n'avons pas reçu la copie de vos versements. Pouvez vous vérifier et nous la transmettre? Vous pouvez éventuellement l'envoyer sur claim@mega.be si vous ne parvenez pas à transmettre de pièce jointe via la plateforme. En annexe, vous trouverez les paiements que nous avons réceptionné. Un remboursement de 336,42 à été effectué en date du 06/01/2025. A ce jour, le solde échu est de 270 €. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Valérie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NK99J4-K2K2N]

S. H.

A l'encontre de: Mega

10-03-2025

Bonjour j'ai reçu une demande d'acompte de 112 € et quelques centimes donc moi j'ai versé un accompte de 90 €avec la référence qui était sur la demande ,pour ce qui est des veresement elle a été jointe au précédent message ,cordialement

Mega

A l'encontre de: S. H.

11-03-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@45bc3b917634993b8c@REF_ID@@ Bonjour Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour votre demande. La facture d'acompte du mois de mars s'élève exceptionnellement à hauteur de 112,50€ car y sont ajoutés 7.50€ de frais de rappel et 15€ de frais de mise en demeure suite au non-paiement de diverses factures. En effet, dans notre comptabilité, les factures de novembre 2024, décembre 2024 et janvier 2025 restent impayées. En annexe, vous trouverez la situation de paiement détaillée. Nous espérons ainsi avoir pu répondre à vos interrogations et nous vous invitons à répondre à l'e-mail de satisfaction transmis par Test-Achat. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RKXP7D-EKKJ3]

S. H.

A l'encontre de: Mega

17-03-2025

Bonjour comme je vois je vous envoyé un extrait de payement avec tout les accomptes payés et ces mises en demeures sont injustifiées je ne suis pas satisfait du tout je n'ai reçu aucune mise en demeure ou recommandé et puis ce sont des acomptes en fin d'années il y a une régularisation avec fournitures des index donc a ce jour je ne suis pas encore satisfait c'est 90 € d'acompte par mois vous avez une copie des versements ,cordiaement

Mega

A l'encontre de: S. H.

17-03-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. @@REF_ID@45bc3b917634993b8c@REF_ID@@ Bonjour Monsieur Hiernaux, Merci pour votre courriel. Veuillez trouver ci-joint votre liste des mouvements comps. Vos acomptes des mois de novembre, décembre et janvier corrigés à 90 euros sont impayés. En effet, à la suite de votre demande, nous avons corrigés vos acomptes à 90 euros. A la suite des notes de crédit émises concernant l'annulation de vos acomptes, un remboursement de 336,42 euros a été fait le 06/01/2025. Il faillait donc effectuer vous même le paiement de ces 3 acomptes corrigés à 90 euros. En plus de ces 3 acomptes impayés, l'acompte de mars 2025 est également échu. Le solde restant dû de votre compte MEGA est à ce jour de 382,51 €. Voici nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: ME105926 Nous vous invitons à nous recontacter trois jours ouvrables après votre règlementafin d’annuler d’éventuelles procédures en cours. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NK7ED0-VMJP7]

Mega

A l'encontre de: S. H.

26-03-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Hiernaux, Nous revenons vers vous au sujet de votre plainte transmise auprès de Test-Achat. A ce jour, nous avons tenté de vous joindre par téléphone et sans succès. Nous souhaitons savoir si toutes vos questions ont trouvé réponses et si vous estimez que le problème est désormais résolu. Si tel est le cas, nous vous invitons à répondre à l'email de Test-Achat pour finaliser la clôture de votre plainte et à donner suite à leur courriel de satisfaction. Si vous jugez que la situation n'est pas résolue, vous êtes invités à nous revenir afin de nous en informer. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NK7ED0-VMJP7]

S. H.

A l'encontre de: Mega

15-04-2025

Je viens de recevoir un avis pour accompte de 90 € qui va etre réglé ,cordialement

Mega

A l'encontre de: S. H.

15-04-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur HIernaux, Je reviens ce jour vers vous suite à la réception de la plainte (réf. : @@REF_ID@45bc3b917634993b8c@REF_ID@@) que vous avez introduite sur la plateforme de Test-Achats. Je vous remercie d'avance pour votre paiement et tiens à vous informer que plusieurs factures restent en attente de paiement. Situation de paiementFacture(s) ouverte(s) à payer RéférencesType de factureDateMontantÉchéancePaiementSoldeCommunication structuréeFichier1250714913Facture24-03-20259011-04-2025090+++005/0714/91315+++ 1250474412Facture24-02-2025112,5114-03-2025-9022,51+++005/0474/41274+++ 1243130838Facture30-12-20249017-01-2025090+++004/3130/83879+++ 1243130837Facture30-12-20249017-01-2025090+++004/3130/83778+++ 1243130839Facture30-12-20249017-01-2025090+++004/3130/83980+++ Le solde restant dû de votre compte MEGA est à ce jour de 382,51 €. Voici nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN : BE96 3631 2058 6905 BIC : BBRUBEBB Communication : ME105926 Nous vous invitons à nous recontacter trois jours ouvrables après votre règlementafin d’annuler d’éventuelles procédures en cours. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [6RW4LK-12WL2]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme