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activation carte SIM

Closed Publique

Plainte

M. H.

A l'encontre de: Scarlet

25-05-2021

Bonjour,Je suis client de scarlet depuis de nombreuses années avec 3 abonnements GSM.Le 25 février 2021, j’ai fait la demande d’une nouvelle carte SIM pour un de ces abonnements, en raison du remplacement de mon ancien GSM par un iPhone, qui nécessite une carte au format nanosim. Cette carte aurait du me parvenir par la poste endéans une semaine. Mais il n’en est rien, ce n’est qu’après avoir appelé plusieurs fois le service clientèle que finalement (le 7 avril 2021, soit plus de 5 semaines après la commande) la carte m’est parvenue. Je n’ai reçu de la compagnie aucune explication et, encore moins, aucune excuse pour ce délai abusif. Le 7 avril, j’ai introduit le code d’activation de la carte, via le numéro 0800 prévu à cet effet. Je pensais être arrivé au bout de mes peines, étant donné les indications annoncées par Scarlet sur la lettre accompagnant la carte: « l’activation peut durer entre quelques minutes et deux jours ouvrables ». Et bien NON! Après 48h, rien! Après 72h, rien! Je suis alors entré dans un long cycle d’appels réguliers au service clientèle (je ne peux plus les compter), avec à chaque fois les dialogues suivants: « nous faisons remonter votre appel au service concerné, veuillez patienter » et ensuite la réponse: « l’activation est toujours en cours, vous devez encore patienter ». A la question: « combien de temps? » toujours la même réponse (le même mensonge?): « 48 h ». Ce jeu à duré jusqu’au 24 avril, où j’ai reçu un message (toujours sans explications) comme quoi une nouvelle carte allait me parvenir par courrier postal.J’ai introduit le code d’activation de la nouvelle carte le 27 avril, et le même cycle d’attente et de réclamations régulières au service client s’est remis en route, sans résolution du problème à ce jour, le 25 mai 2021, soit 90 jours après la commande de la carte. Je n’ai pu obtenir aucune explication de Scarlet sur la cause de ce blocage et je me demande aujourd’hui si ma carte sera activée un jour et quand.Pendant ce temps, j’ai été forcé, vu que mon ancien GSM est en mauvais état, d’utiliser le GSM de mon épouse … en laissant le nouvel iPhone dans sa boîte d’origine!Je demande:1) la résolution urgente du problème d’activation de la carte.2) le remboursement des frais d’abonnement couvrant l’entièreté de la période pendant laquelle je n’ai pu profiter des services pour lesquels Scarlet a perçu mes paiements.3) le versement d’un dédommagement pour préjudices, liés à l’impossibilité d’utiliser mon téléphone (appels et internet 4G) dans le cadre de mon travail et de ma vie privée.

Messages (2)

Scarlet

A l'encontre de: M. H.

25-06-2021

Chère Madame,Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte CPTBE01279814-93 sous la référence Scarlet 12839246 qui a retenu notre attention et vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.Nous avons ouvert un dossier technique que nous suivons de concert avec le département concerné. Je suis gestionnaire de votre dossier et vous tiendrai au courant de son état d'avancement. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que jaurai plus dinformations.Veuillez croire, chère Madame, à lexpression de nos salutations distinguées.Cordialement,Valerie D.Scarletscarlet.be

Scarlet

A l'encontre de: M. H.

01-07-2021

Chère Madame,Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte CPTBE01279814-93 sous la référence Scarlet 12839246 qui a retenu notre attention et vous prions de nous excuser pour le délai de réponse..Nous vous confirmons lactivation de la nouvelle carte SIM depuis le 29/06/21. Il vous suffit de lintroduire dans votre téléphone por afin de pouvoir profiter de labonnement Scarlet RED.À titre commercial, suite aux désagréments rencontrés, un montant de 8 euros a été déduit du décompte du 24/06/2021.Finalement, au nom de Scarlet, je vous présente nos excuses les plus sincères.Cordialement,Valerie D.Scarletscarlet.be


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