Le 10 avril j’ai reçu un appel de la part de Proximus, qui m’informait que la liaison technique de ma ligne fixe n’était plus à jour et pouvait le devenir, avec une petite intervention, telle que Proximus était en train d’en faire su son réseau. J’ai convenu qu'un technicien serait passé chez nous le 25 avril.
Dans cette conversation aucune mention n’a été faite de modification du contrat et surtout je n’ai fait moi-même aucune demande.
Le 11 avril j’ai reçu deux e-mails de Proximus, dont les textes sont repris ci-dessous :
"Aperçu de notre proposition de contrat
Vos nouveaux services : notre proposition
Bonjour Carlo
Merci de votre intérêt pour nos services !
Comme convenu ensemble, vous trouverez en pièce jointe le récapitulatif contractuel détaillant notre proposition.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter via www.proximus.be/contact.
Cordialement
L’équipe Proximus"
"Confirmation de modification
Bonjour Carlo,
Merci pour votre demande, c'est noté !
Vous en trouverez les détails dans le document ci-joint.
Vous souhaitez suivre l'état d'avancement de votre demande ?
C'est très simple, via ce lien [avec lien]
Cordialement
L’équipe Proximus
Je n’ai pas tout de suite réagi, donnant la priorité à d’autres questions à traiter dans ma vie professionnelle. En cliquant sur le lien le 15 avril j’apprends que Proximus a clôturé le 15 avril l’ordre reçu le 11 avril.
Le 15 avril j’ai reçu un message sms, qui m’annonçait que ma demande avait été activée.
Je répète que je n'ai introduit aucune demande auprès de Proximus et il n'y a donc rien à activer.
Je reste en attente d'un technicien le 25 avril, mais je m'attends à que mon contrat reste celui qui était en vigueur le 11 avril.