Bonjour !
PROXIMUS a installé la fibre un peu partout et a gentillement poussé les clients à faire installer un boîtier à l'intérieur de leur maison/appartement, car c'était gratuit à ce moment-là et qu'il faudrait payer si l'installation se faisait plus tard.
Ce que j'ai donc fait.
Maintenant, on me relance à plusieurs reprises pour activer la fibre, car l'internet serait plus rapide, la TV serait plus stable, la ligne fixe serait meilleure... En soi, j'avoue, je n'ai pas souvent de problèmes. Jeune pensionnée, je ne fais plus de télétravail et n'utilise plus beaucoup internet, je regarde très peu la télé et ne souffre pas de téléphonite aigüe... et parce que c'est encore payer plus !
Mais voilà, j'ai eu un collaborateur hier qui m'a enfin bien expliqué : s'il y a 80% d'activations de client dans ma zone pour la fibre, on "couperait" automatiquement le cuivre, sans prévenir, et je n'aurai plus accès à rien !
Je n'accepte pas cette façon de procéder, et j'estime que PROXIMUS doit prévenir ses clients que le cuivre sera coupé et laisser aux clients réfractaires, dont je fais partie, le temps de réagir et de faire activer la fibre. D'autant plus que je ne suis pas sûre que tout le monde ait fait venir la fibre jusqu'à l'intérieur de son habitation...
Serait-il possible d'obliger PROXIMUS a prévenir ses clients plutôt que de les mettre dans une situation difficile et leur faire payer après, cela ne m'étonnerait pas, des frais de réactivation ?
Merci pour votre aide.
Dominique