Retour

Activation ligne attendue depuis le 9 octobre 2023

Closed Publique

Plainte

V. M.

A l'encontre de: Proximus

18-03-2024

Bonjour,J'ai reçu une confirmation de commande le 9 octobre 2023 pour abonnement Wifi - TV via fibre. Mais depuis lors Proximus multiplie les manquements.J'ai d'abord reçu une confirmation téléphonique de date pour la visite d'un technicien. Technicien qui n'est jamais venu. Ensuite, Proximus m'a confirmé à plusieurs reprises des dates de visite par mail (dates différentes dans chaque mail). Après énervement de ma part au téléphone, un technicien est enfin venu et a conclu qu'il fallait faire des travaux pour finaliser l'installation. Nous sommes alors mi-novembre, et on m'annonce que ces travaux se réaliseront rapidement. Début décembre, je reçois un mail pour m'informer que les travaux seront finalement réalisés fin février 2024 (soit déjà 4 mois d'attente). N'ayant plus de nouvelles, je me renseigne et obtiens le numéro du sous-traitant qui me confirme qu'il passera bien chez moi le 1er mars. Le premier mars, le sous-traitant arrive chez moi (pas pour faire les travaux mais pour me connecter à la fibre, et ça conclusion est à nouveau qu'il faut faire des travaux). Je m'énerve sur ce sous-traitant car il me répète ce que je savais déjà suite au passage du premier technicien en novembre 2023. Au vu de mon énervement, le sous-traitant me propose de réaliser les travaux le 4 mars (donc directement), ce qui me convient enfin.Depuis le 4 mars, la fibre est installée chez moi, je suis connecté à la borne dans la rue, je dispose d'un boitier Proximus, tout est en ordre pour me connecter. Le 5 mars, je contacte donc proximus pour fixer un dernier rendez-vous. Réponse de proximus, on vous revient dans les 48h. N'étant jamais appelé, depuis le 7 mars, je téléphone ou échange par chat tous les jours avec proximus pour obtenir ce rendez-vous et Proximus ne me rappelle JAMAIS (je dois toujours les contacter moi-même). Et au bout de 5 à 6 appels, Proximus m'informe qu'ils ne peuvent pas venir me connecter car des travaux doivent être réalisés. Sachant que les travaux (qui pour l'anecdote ont durés max 3 h) ont été réalisés, je m'énerve encore plus sur mon interlocuteur. Puisque Proximus ne m'écoute pas et ne veut pas m'entendre, je recontacte le sous-traitant qui m'a installé la fibre qui me confirme qu'il n'y a plus rien à faire, que tout fonctionne et que Proximus n'a plus qu'à me connecter. Il m'informe aussi que Proximus a un problème administratif sur mon adresse et c'est à cause de cela que le dossier bloque et qu'il pense qu'il faut faire des travaux. Je comprends donc que Proximus pensent qu'il y a plusieurs connections à mon adresse (numéro 20), il est d'ailleurs mentionné sur ma commande 2ème étage boite 201. Or depuis le début, jour de ma commande, j'ai bien précisé à Proximus que le numéro 20 était unique, qu'il n'y a pas d'appartement, ni de boite comme mentionné sur la commande. c'est une petite maison et la connexion est directement réalisée chez moi au rez de chaussée dans mon local technique privée, donc pas d'étage, pas de boite. (Réponse de Proximus : Pas de problème Monsieur, on corrigera cela plus tard, et aujourd'hui, je comprends que c'est ça qui bloquerait)Client à titre privé depuis plus de 20 ans chez Proximus, je suis aujourd'hui catastrophé du manque de professionnalisme et de suivi des dossiers.Mais malgré cela, je voudrais maintenant que Proximus me prenne au sérieux, constate tous ces manquements et vienne finaliser mon installation que j'attends depuis octobre 2023 (Pour 3 petites heures de travaux).Société FINVIM

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: V. M.

19-03-2024

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de la socit FINVIM. Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien tlphonique.CordialementLquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-03-18-11.48.52.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921006895824]

V. M.

A l'encontre de: Proximus

08-04-2024

Bonjour,Le service Proximus continue à me traiter en tant que client de manière lamentable.Tout d'abord, pour avoir un retour à ma plainte, j'ai du contacter moi-même le call center de proximus.(Personne ne m'a jamais contacté, impossible d'avoir quelqu'un qui suit mon dossier)Ensuite, j'ai tout de même réussi avoir un rendez-vous avec un technicien qui quitte mon domicile à l'instant (08/04/2024, soit 6 mois après ma commande). En partant, le technicien me dit : "Je suis désolé monsieur, vous avez effectivement tout ce qu'il faut pour être connecté mais je ne sais malheureusement pas vous connecter car le système de proximus n'est pas à jour". En quittant, la seule recommandation du technicien a été de continuer ma plainte sur test-achat et essayer de trouver un contact sérieux et compétent chez Proximus qui traitera enfin mon dossier correctement.Avant de partir, il m'a aussi laisser prendre une photo de son écran pour me montrer le problème dans le système proximus (soit disant des travaux... qui sont en réalité fini depuis plusieurs mois) -> Voir annexe. Je lui ai dit que je ne comprenais car mes voisins directs sont bien connectés à Proximus. Il a donc regardé ce que le système disait pour mon voisin direct (numéro 16), et le système mentionne le même problème signalant qu'il est impossible de connecter ce numéro. Alors qu'en réalité le numéro 16 est connecté depuis plus de 4 mois. A quand quelqu'un de compétent chez Proximus?Aujourd'hui je ne sais quoi penser, sinon espérer qu'un jour quelqu'un de compétent lise mes diverses plaintes et me revienne avec une solution.CordialementVincent Michel


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme