Retour

Adhésion automatique à des offres non-souscrites + refus de remboursement

Closed Publique

Plainte

A. H.

A l'encontre de: Celside Insurance

26-12-2023

Bonjour, Dans les demandes 301747 (11/05/2023) et 310351 (12/05/2023), j'informais Celside refuser catégoriquement l'adhésion tacite de l'offre BuyBack et des services Pack Essentiel envoyé par mail au mois d'avril (période de rénonciation prévue dans leur offre). J'ai précisé par la même occasion refuser toute adhésion à n'importe quel service ou offre autre que le pack Infinity signé au démarrage. Un collaborateur au téléphone m'a répondu que les domiciliations allaient être stoppées dans les plus brefs délais.J'apprend par ma banque que ces prélèvements ont à nouveau recommencé alors que je leur ai envoyé la renonciation catégorique de ces offres.Jusqu'au mois d'avril, je n'étais prélevé que 15,99€ mensuellement pour mon contrat d'assurance SFAM, et ce depuis des années. A partir du mois d'avril, ils ont autorisé des prélèvements automatiques auprès de ma banque sans mon accord : BuyBack + Pack Essentiel.Voici le détail de ces prélèvements :- 19/04 -69,99€ BuyBack Rejeté- 24/04 -69,99€ BuyBack Exécuté- 25/04 -15,99€ Pack Essentiel Exécuté- 28/04 -15,99€ Pack Essentiel Exécuté- 02/05 -69,99€ BuyBack Exécuté- 02/05 -15,99€ Pack Essentiel Exécuté- 02/05 -69,99€ BuyBack Exécuté (incroyable!!! Deux prélèvements le même jour!!!) - 05/05 -15,99€ Pack Essentiel Exécuté- 08/05 -15,99€ Pack Essentiel Exécuté- 09/05 -69,99€ BuyBack Exécuté- 12/05 -15,99€ Pack Essentiel Exécuté- 15/05 -69,99€ BuyBack Exécuté- 02/06 -69,99€ BuyBack Exécuté?- 03/07 -69,99€ BuyBack ExécutéAprès vérification auprès de mon conseil juridique, il s'avère que l'article 7 du contrat Infinity que j'ai signé ne les autorise en aucun cas à me faire adhérer à des offres complémentaires ou services supplémentaires sans un accord éclairé de ma part. Je leur ai demander donc dans les plus brefs délais d'exécuter le remboursement des 585,87€ (7 x 69,99€ + 6 x 15,99€) sur le compte duquel ils ont été prélevés et de stopper tout prélèvement autre que celui pour lequel j'ai souscris au démarrage. Que sans réponse de leur part, je serai dans l'obligation de stopper toutes les domiciliations vous concernant auprès de ma banque.Ils m'ont répondu le 30/11/23 :... Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons accéder à votre requête.Cependant, nous souhaiterions vous proposer à titre exceptionnel l’envoi d’un produit multimédia qui, nous l’espérons, vous satisfera pleinement....Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous remercie.Bien à vous ?


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme