Bonjour,
Mon adoucisseur d'eau a été installé le 4/8/2025 sans vérification que l'eau était propre à la consommation.
Les installateurs sont partis, l'eau moussait et était amère.
Le même jour, j'ai contacté le commercial et fournit les photos de l'installation qui me semble incorrecte.
Le commercial me confirme que l'eau ne peut pas être amère, qu'il y a un problème.
Un RDV est fixé le vendredi 5 septembre (oui c'est long) pour venir vérifier. L'installateur ne se présente pas et ne prévient pas, 4h d'attente pour rien ... j'informe leur service technique par email.
Le lundi 8, je les contacte par téléphone pour trouver une solution.
Water solution sous-traite l'installation à des indépendants et donc, il faut que l'indépendant qui a fait le travail doit revenir pour "résoudre son erreur" - dixit Water solution.
Après 3 jours d'attente de retour de leur part pour un rdv, une mise en demeure est envoyée et un rdv est fixé pour le 12/9.
Le technicien se présente, goute l'eau avec un chewing gum à la bouche et ne sent rien de particulier : "l'eau est bonne" ... et nous sommes plusieurs à l'avoir gouté amère ...
Il fait un test de dureté et effectivement, le test semble indiquer que l'eau est moins dure, ce qui ne veut pas dire potable.
Il n'a aucun moyen de faire un test correct (autre que de gouter avec son chewing gum en bouche).
Etant donné que j'insiste pour qu'il fasse un test correct, il prends une petite bouteille plastique usagée dans sa camionnette et rempli l'eau du robinet pour la faire tester à la société - rien n'est indiqué sur la bouteille ...
Il est bien entendu difficile de faire confiance à un installateur avec un comportement qui n'a rien de professionnel depuis l'installation.
Pourtant, il s'agit d'un achat via Test-Achats qui garantit le savoir faire de la société.
Plus de nouvelle depuis 12/9, je demande donc que le matériel défectueux soit repris, la remise en état de mon installation d'eau et que me soit remboursé le montant de l'avance versée sous les 7 jours ouvrables.