Mauvais

35 points Info

Plaintes les plus récentes

P. F.
10-12-25

Adoucisseur d'eau - Service après vente

Mesdames, Messieurs, Nous sommes très déçus du comportement de votre firme. Pour rappel, quelques jours après l'installation, nous vous avons informés des problèmes d'humidité et de dosage. Après de très nombreux rappels sans réponse, vous avez annoncé le passage d'un technicien le 24 novembre dernier. Personne n'est venu. Nous vous avons appelés le lendemain et vous avez invoqué un problème de véhicule. Un nouveau rdv a été fixé au 4 décembre mais là encore, personne n'est venu. Nous regrettons ce manque de suivi, que nous avions déjà constaté lors de la livraison de l'appareil (date deux fois reportée, absence de mode d'emploi). Nous nous étions adressés à vous sur la recommandation de TEST ACHATS. Nous comptons sur une réaction positive de votre part. Bien à vous Francine et Ph Fontaine

En cours de traitement
J. P.
19-11-25

Pas de date d'instalation

Madame, Monsieur, Le 18/08, j'ai accepté un devis pour l'achat et instalation d'un adocissseur d'eau chez vous pour 1.475,69. Malgré nos insistences, la date d'instalation n'a pas encore était fixée. Encore pire, depuis 18/11 je n'ai même pas de réponse à mes nombreux emails demandant une date pour cette instalation. Vue le delais sans réponse, je vous demande de me contacter AU PLUS TARD fin de semaine (càd, 21/11/2025) pour planifier le rendez-vous. Si ce n'est pas le cas, je vous informe par la présente que je révoque notre accord sur la vente de ce bien/service. Dans ce cas la, je souhaite être remboursé. du montant que j'ai payé, à savoir 442,71 €, 14 jours après la date de réception de cette comunication. Vous pouvez verser ce montant sur mon compte bancaire. Cordialement, João Portela Pièces jointes : • Facture d'acompte

Résolue
M. V.
17-11-25

appareil installé non conforme a la commande

Madame, Monsieur, Je vous recontacte concernant l'installation de l'adoucisseur d'eau, effectuée conformément au devis n° 16304-1-2709-1 daté du 27.08.2025, pour laquelle montant est de 1 500,68 € TVAC. Suite a une action test achats , Le devis prévoyait un Comfort Slim 8L, un modèle qui, au prix de vente indiqué, est implicitement attendu comme étant un appareil moderne à technologie volumétrique/numérique (comme un Fleck SXT). Or, l'appareil installé porte les références Pentair Model VC5600 Electr. Serie V560SR-511S Timer. Ces références indiquent clairement l'installation d'une vanne Fleck 5600 de type Électromécanique à Horloge (Timer). Ceci constitue un défaut de conformité majeur pour les raisons suivantes : Technologie Obsolète et Surconsommation : Un adoucisseur à horloge (Timer) régénère à intervalles de temps fixes (par exemple, tous les 7 jours), entraînant une surconsommation systématique de sel et d'eau par rapport à un modèle volumétrique/numérique (SXT) qui ne régénère que lorsque la capacité d'eau adoucie est réellement épuisée. Préjudice Économique : Le modèle installé est nettement moins performant et moins économe que l'équivalent volumétrique et entraînera des coûts d'exploitation (sel et eau) significativement plus élevés à long terme. Sa valeur commerciale est également inférieure à celle d'un modèle volumétrique. Capacité de Résine : Je vous demande également de me confirmer la capacité exacte en litres de résine contenue dans le bac fourni avec cette vanne. Pour régulariser cette situation, j'exige : Soit le remplacement immédiat de l'appareil par un modèle neuf à vanne volumétrique/numérique équivalent ou supérieur au Confort Slim 8L. Soit, à défaut de remplacement, une proposition de réduction de prix substantielle (remboursement partiel) compensant la moins-value de l'équipement installé et les surcoûts liés à sa surconsommation future. Je vous prie de bien vouloir m'apporter une réponse et une solution concrète sous . Sans engagement de votre part dans ce délai, je me verrai contraint de faire appel à une médiation ou à une expertise pour non-conformité contractuelle. Cordialement, M.Visconti 0475331412 rue F.Dimanche 58 B6250 Roselies

Résolue
C. C.
13-11-25

Service après vente

Bonjour, après avoir commandé et reçu après une très longue période d’attente un adoucisseur d eau ( c ‘ était une action Test achat) Il n y a pas moyen de commander du sel. Commandé par internet, mais pas de reaction. Au téléphone on ne sait pas vous répondre, on va vous rappeler mais on rappelle jamais. Je suis surpris par le fait que Test achat collabore avec une firme de si piètre qualité. Bien à vous Christian Cadelli

Clôturée
K. E.
01-10-25

WATER SOLUTIONS

un employé de WS, Mr J.B. est venu faire un devis le 16juillet 2025 en faisant des photos de tout mon installation sanitaire (ainsi que chez 2 voisins, pour comparer les appareils). Personne très poli, charmante et professionnelle. J'envois le devis signé le 19juillet. Grâce à Testachats, j'ai eu un avantage de 500€. JB surpris avait même téléphoné devant moi à son collègue pour confirmer cette réduction. Début août, je reçois un mail stipulant que mon devis est périmé mais je peux recontacter pour un nouveau si je suis toujours intéressée. Etonnée, je contacte Mr JB sur son portable et il me rassure que l'installation sera effectuée comme prévue début septembre. Entre temps le mai à disparu et je pense qu'il a été piraté. J'envoi un mail via le site WS avec mon devis , pas de reponse. Fin septembre, toujours pas de nouvelles! je téléphone à JB le 30/09 : message disant 'je suis absent jusqu'à mars'. Je contacte le N° de WS 080097467 (mentionné sur le devis et sur leur site), il n'existe pas. C'est une blague!!! j'ai décidé de ne plus faire appel à cette société envoyée par TA!!

Résolue

Besoin d'aide ?

Cette entreprise répond en général en moins de 10 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme