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Adoucisseur d'eau - Service après vente
Mesdames, Messieurs, Nous sommes très déçus du comportement de votre firme. Pour rappel, quelques jours après l'installation, nous vous avons informés des problèmes d'humidité et de dosage. Après de très nombreux rappels sans réponse, vous avez annoncé le passage d'un technicien le 24 novembre dernier. Personne n'est venu. Nous vous avons appelés le lendemain et vous avez invoqué un problème de véhicule. Un nouveau rdv a été fixé au 4 décembre mais là encore, personne n'est venu. Nous regrettons ce manque de suivi, que nous avions déjà constaté lors de la livraison de l'appareil (date deux fois reportée, absence de mode d'emploi). Nous nous étions adressés à vous sur la recommandation de TEST ACHATS. Nous comptons sur une réaction positive de votre part. Bien à vous Francine et Ph Fontaine
Pas de date d'instalation
Madame, Monsieur, Le 18/08, j'ai accepté un devis pour l'achat et instalation d'un adocissseur d'eau chez vous pour 1.475,69. Malgré nos insistences, la date d'instalation n'a pas encore était fixée. Encore pire, depuis 18/11 je n'ai même pas de réponse à mes nombreux emails demandant une date pour cette instalation. Vue le delais sans réponse, je vous demande de me contacter AU PLUS TARD fin de semaine (càd, 21/11/2025) pour planifier le rendez-vous. Si ce n'est pas le cas, je vous informe par la présente que je révoque notre accord sur la vente de ce bien/service. Dans ce cas la, je souhaite être remboursé. du montant que j'ai payé, à savoir 442,71 €, 14 jours après la date de réception de cette comunication. Vous pouvez verser ce montant sur mon compte bancaire. Cordialement, João Portela Pièces jointes : • Facture d'acompte
appareil installé non conforme a la commande
Madame, Monsieur, Je vous recontacte concernant l'installation de l'adoucisseur d'eau, effectuée conformément au devis n° 16304-1-2709-1 daté du 27.08.2025, pour laquelle montant est de 1 500,68 € TVAC. Suite a une action test achats , Le devis prévoyait un Comfort Slim 8L, un modèle qui, au prix de vente indiqué, est implicitement attendu comme étant un appareil moderne à technologie volumétrique/numérique (comme un Fleck SXT). Or, l'appareil installé porte les références Pentair Model VC5600 Electr. Serie V560SR-511S Timer. Ces références indiquent clairement l'installation d'une vanne Fleck 5600 de type Électromécanique à Horloge (Timer). Ceci constitue un défaut de conformité majeur pour les raisons suivantes : Technologie Obsolète et Surconsommation : Un adoucisseur à horloge (Timer) régénère à intervalles de temps fixes (par exemple, tous les 7 jours), entraînant une surconsommation systématique de sel et d'eau par rapport à un modèle volumétrique/numérique (SXT) qui ne régénère que lorsque la capacité d'eau adoucie est réellement épuisée. Préjudice Économique : Le modèle installé est nettement moins performant et moins économe que l'équivalent volumétrique et entraînera des coûts d'exploitation (sel et eau) significativement plus élevés à long terme. Sa valeur commerciale est également inférieure à celle d'un modèle volumétrique. Capacité de Résine : Je vous demande également de me confirmer la capacité exacte en litres de résine contenue dans le bac fourni avec cette vanne. Pour régulariser cette situation, j'exige : Soit le remplacement immédiat de l'appareil par un modèle neuf à vanne volumétrique/numérique équivalent ou supérieur au Confort Slim 8L. Soit, à défaut de remplacement, une proposition de réduction de prix substantielle (remboursement partiel) compensant la moins-value de l'équipement installé et les surcoûts liés à sa surconsommation future. Je vous prie de bien vouloir m'apporter une réponse et une solution concrète sous . Sans engagement de votre part dans ce délai, je me verrai contraint de faire appel à une médiation ou à une expertise pour non-conformité contractuelle. Cordialement, M.Visconti 0475331412 rue F.Dimanche 58 B6250 Roselies
Service après vente
Bonjour, après avoir commandé et reçu après une très longue période d’attente un adoucisseur d eau ( c ‘ était une action Test achat) Il n y a pas moyen de commander du sel. Commandé par internet, mais pas de reaction. Au téléphone on ne sait pas vous répondre, on va vous rappeler mais on rappelle jamais. Je suis surpris par le fait que Test achat collabore avec une firme de si piètre qualité. Bien à vous Christian Cadelli
WATER SOLUTIONS
un employé de WS, Mr J.B. est venu faire un devis le 16juillet 2025 en faisant des photos de tout mon installation sanitaire (ainsi que chez 2 voisins, pour comparer les appareils). Personne très poli, charmante et professionnelle. J'envois le devis signé le 19juillet. Grâce à Testachats, j'ai eu un avantage de 500€. JB surpris avait même téléphoné devant moi à son collègue pour confirmer cette réduction. Début août, je reçois un mail stipulant que mon devis est périmé mais je peux recontacter pour un nouveau si je suis toujours intéressée. Etonnée, je contacte Mr JB sur son portable et il me rassure que l'installation sera effectuée comme prévue début septembre. Entre temps le mai à disparu et je pense qu'il a été piraté. J'envoi un mail via le site WS avec mon devis , pas de reponse. Fin septembre, toujours pas de nouvelles! je téléphone à JB le 30/09 : message disant 'je suis absent jusqu'à mars'. Je contacte le N° de WS 080097467 (mentionné sur le devis et sur leur site), il n'existe pas. C'est une blague!!! j'ai décidé de ne plus faire appel à cette société envoyée par TA!!
Adoucisseur d'eau neuf défectueux - eau non portable
Bonjour, Mon adoucisseur d'eau a été installé le 4/8/2025 sans vérification que l'eau était propre à la consommation. Les installateurs sont partis, l'eau moussait et était amère. Le même jour, j'ai contacté le commercial et fournit les photos de l'installation qui me semble incorrecte. Le commercial me confirme que l'eau ne peut pas être amère, qu'il y a un problème. Un RDV est fixé le vendredi 5 septembre (oui c'est long) pour venir vérifier. L'installateur ne se présente pas et ne prévient pas, 4h d'attente pour rien ... j'informe leur service technique par email. Le lundi 8, je les contacte par téléphone pour trouver une solution. Water solution sous-traite l'installation à des indépendants et donc, il faut que l'indépendant qui a fait le travail doit revenir pour "résoudre son erreur" - dixit Water solution. Après 3 jours d'attente de retour de leur part pour un rdv, une mise en demeure est envoyée et un rdv est fixé pour le 12/9. Le technicien se présente, goute l'eau avec un chewing gum à la bouche et ne sent rien de particulier : "l'eau est bonne" ... et nous sommes plusieurs à l'avoir gouté amère ... Il fait un test de dureté et effectivement, le test semble indiquer que l'eau est moins dure, ce qui ne veut pas dire potable. Il n'a aucun moyen de faire un test correct (autre que de gouter avec son chewing gum en bouche). Etant donné que j'insiste pour qu'il fasse un test correct, il prends une petite bouteille plastique usagée dans sa camionnette et rempli l'eau du robinet pour la faire tester à la société - rien n'est indiqué sur la bouteille ... Il est bien entendu difficile de faire confiance à un installateur avec un comportement qui n'a rien de professionnel depuis l'installation. Pourtant, il s'agit d'un achat via Test-Achats qui garantit le savoir faire de la société. Plus de nouvelle depuis 12/9, je demande donc que le matériel défectueux soit repris, la remise en état de mon installation d'eau et que me soit remboursé le montant de l'avance versée sous les 7 jours ouvrables.
Incompétence des services
Bonjour Madame, Monsieur. Nous avons signé un devis en date du 25/02/2025 pour un adoucisseur d'eau au sel. Fin avril, quelques jours avant l'intervention , je suis mis en contact avec l'installateur qui me demande où doit être placé l'appareil. S'il y a du 230V. Si les tuyaux doivent passer derrières les meubles, etc... Il n'avait apparemment aucune idée du travail à effectuer. Cette personne a finalement annulé l'intervention le matin du rdv 1/05/2025. Problème de véhicule. Ca peut arriver à tout le monde OK. Plus de date possible avant ses vacances. On bloque finalement le 11/06/2025. Et le 11 juin, personne. Depuis, plus aucune nouvelle! J'ai donc décidé de na pas poursuivre avec cette société et j'ai envoyé un mail pour annuler la commande et demander le remboursement de l'acompte. Tous mes mails ainsi que mes appels restent sans retour. J'ai une téléphoniste en ligne qui me promet un retour mais aucun appel d'un responsable jusque là. Aucun accusé de réception des mails. Je reçois par contre des mails me proposant une nouvelle date pour le placement. Je réponds à ces même mails qui restent alors sans réponses. Soit il y a un problème de gestion en interne, soit ils ne prennent pas leurs clients au sérieux. Dans un cas comme dans l'autre, je ne veux donc pas poursuivre avec cette société.
Demande de compensation
Voici copie du mail que j'ai envoyé à Water Solutions: Bonjour monsieur De Sloover, Il a fallut 35 jours entre la première intervention ratée et l’installation définitive afin de pouvoir employer l’adoucisseur. J’attendais un geste dit commercial de votre part afin de compenser les inconvénients provoqués par votre « technicien « . J’attends votre retour accompagné d’une réduction de la facture avant de vous la régler. Bien à vous, Anne-Marie Hannecart. Et voici leur réponse : Objet: Water Solutions - Anne-Marie Hannecart (1430) - Compensation Bonjour Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été entièrement satisfaisante. Suite à votre réclamation initiale, nous avons envoyé un technicien pour effectuer les modifications nécessaires le 19 mai 2025. Étant donné que l’installation a été finalisée, nous attendons le paiement intégral pour nos services. Malheureusement, aucune compensation ne sera accordée. group_13607117-ab84-44d4-8a78-03e64fe8a9e0.png Alexandre Habimana Technical Advisor +32 56 98 03 80 | support@energyprotect.be
Installation électrique non terminée
Bonjour, J'attends,depuis le 11 février,que votre technicien vienne achever l'installation électrique définitive ! Pour rappel,il s'est connecté sur le câble électrique de la lampe .Ceci implique que la lampe doit être constamment allumée pour que l'adoucisseur fonctionne ! J'ai dû enlever l'ampoule pour laisser fonctionner votre appareil et depuis lors,ma cave se trouve dans le noir complet . Il m'avait promis de revenir très rapidement pour solutionner le problème . Je n'ai,depuis lors ,plus aucune nouvelle. Personne ne répond à mes appels téléphoniques,sms ou e mails . Technicien , service commercial ou service technique. Cette situation n'est pas acceptable et ne laisse augurer rien de bon quant à vos capacités à régler un problème aussi simple. J'attends une réponse très rapide et réactive de votre part sans quoi je devrai envisager une autre solution !!! Salutations, Fabrice Naif
Problème de raccordement
Bonjour, En date du 21/02/2025, un technicien de votre société est venu installer un adoucisseur d'eau. Depuis, j'ai pu constater que l'un des tuyaux de raccordement coule ainsi que la jonction entre le tuyau d'évacuation de l'adoucisseur et le tuyau d'évacuation de mes toilettes, sur lequel le raccordement a été fait, coule également. De plus, je soupçonne votre technicien d'avoir trop enfoncé le tuyau car depuis, le niveau d'eau de mes toilettes monte très fort comme si elles étaient bouchée puis redescend fortement. Je vous ai contacté par mail le vendredi 21/02/2025 car votre société ne répond plus après 16h ainsi que le samedi 22/02/2025 pour vous faire part de mes observations mais je n'ai reçu aucune réponse de votre part. Ce lundi 24/02/2025, j'ai essayé de vous contacter depuis 8h30 du matin mais vous n'avez jamais cessé de me ballader d'un service à l'autre, d'un numéro à l'autre et la seule réponse que j'ai pu avoir d'un de vos techniciens qui ne parlait pas un traitre mot de français a été : "Il n'y a pas de technicien dans votre région aujourd'hui, on ne peut rien faire". De plus, on me promets à chaque fois de me rappeler, ce qui n'est absolument jamais arrivé. Je trouve cela inadmissible de la part d'une société soit-diant sérieuse. En dehors du fait que, je paie l'eau qui coule du tuyau de raccordement, je ne peux plus utiliser mes toilettes car j'ai peur de les boucher et d'une inondation dans ma cave. Je suis vraiment très mécontente. Votre société n'est absolument pas sérieuse. Que me proposez-vous pour solutionner mon problème au plus vite? En attendant une réponse rapide votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.
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