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appareil installé non conforme a la commande

Résolue Publique

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Plainte

M. V.

A l'encontre de: Water Solutions

17-11-2025

Madame, Monsieur, Je vous recontacte concernant l'installation de l'adoucisseur d'eau, effectuée conformément au devis n° 16304-1-2709-1 daté du 27.08.2025, pour laquelle montant est de 1 500,68 € TVAC. Suite a une action test achats , Le devis prévoyait un Comfort Slim 8L, un modèle qui, au prix de vente indiqué, est implicitement attendu comme étant un appareil moderne à technologie volumétrique/numérique (comme un Fleck SXT). Or, l'appareil installé porte les références Pentair Model VC5600 Electr. Serie V560SR-511S Timer. Ces références indiquent clairement l'installation d'une vanne Fleck 5600 de type Électromécanique à Horloge (Timer). Ceci constitue un défaut de conformité majeur pour les raisons suivantes : Technologie Obsolète et Surconsommation : Un adoucisseur à horloge (Timer) régénère à intervalles de temps fixes (par exemple, tous les 7 jours), entraînant une surconsommation systématique de sel et d'eau par rapport à un modèle volumétrique/numérique (SXT) qui ne régénère que lorsque la capacité d'eau adoucie est réellement épuisée. Préjudice Économique : Le modèle installé est nettement moins performant et moins économe que l'équivalent volumétrique et entraînera des coûts d'exploitation (sel et eau) significativement plus élevés à long terme. Sa valeur commerciale est également inférieure à celle d'un modèle volumétrique. Capacité de Résine : Je vous demande également de me confirmer la capacité exacte en litres de résine contenue dans le bac fourni avec cette vanne. Pour régulariser cette situation, j'exige : Soit le remplacement immédiat de l'appareil par un modèle neuf à vanne volumétrique/numérique équivalent ou supérieur au Confort Slim 8L. Soit, à défaut de remplacement, une proposition de réduction de prix substantielle (remboursement partiel) compensant la moins-value de l'équipement installé et les surcoûts liés à sa surconsommation future. Je vous prie de bien vouloir m'apporter une réponse et une solution concrète sous . Sans engagement de votre part dans ce délai, je me verrai contraint de faire appel à une médiation ou à une expertise pour non-conformité contractuelle. Cordialement, M.Visconti 0475331412 rue F.Dimanche 58 B6250 Roselies

Messages (1)

Water Solutions

A l'encontre de: M. V.

19-11-2025

Bonjour, Nous essayions de réservons un coup de file avec le client vendredi pour discuter ses questions. Alexandre Habimana Technical Advisor +32 56 98 03 80 support@energyprotect.be www.aquaprotect.be www.energyprotect.be www.watersolutions.eu


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