Madame, Monsieur,
En date du 19/09/2024, je souhaite attirer votre attention sur un incident survenu avec l'un des livreurs GLS. J'ai été agressée verbalement par ce dernier lors d'un appel téléphonique. En répondant simplement par "c'est qui ?" en décrochant le téléphone, le livreur a mal pris en répondant d'abord : "On ne dit pas c'est qui, on dit oui" d'une manière très agressive avant de commencer à crier et couper la parole à répétition. Je vous épargne les mots qu'il a employé. Ayant été choquée d'un tel comportement, je demande bien-sûr à avoir son nom et prénom, il refuse de me répondre et me raccroche au nez brutalement. Il a osé crié devant toutes les personnes de mon quartier et aussi devant la pharmacie où il a livré mon colis.
Je rappelle plusieurs fois le numéro, il ne répond pas. Lorsque mon amie le contacte avec son numéro, il décide de répondre et se fait passer pour le patron en prétextant que son livreur utilise son numéro de téléphone et que si je rappelle, il accepterait de s'expliquer avec moi. Lorsque je rappelle le même numéro, il s'agit tout simplement du même individu qui m'a agressé plus tôt dans la journée au téléphone. Non seulement il agresse les personnes mais en plus de cela il ment et se fait passer pour une autre personne. Je lui demande à maintes reprises de donner son nom ainsi que prénom pour pouvoir déposer plainte, il refuse. Il dit que c'était pas lui et qu'il est dans son droit de refuser. J'insiste à nouveau pour avoir son nom et prénom, il raccroche et ne décroche plus du tout.
J'ai déjà introduit une plainte auprès de GLS qui ont répondu leur même réponse générique et avide de sens dans lequel on comprend bien qu'il n'y aura absolument pas de suite.
Tout cela a entraîné un choc émotionnel et psychologique, j'en tremble encore en vous écrivant. Jamais on ne m'avait agressé verbalement simplement parce que je demande qui est à l'appareil. Les temps sont durs pour tout le monde, ça ne justifie en aucun cas une telle réaction.
C’est pourquoi je vous demande que des mesures soient prises pour éviter que cela ne se reproduise. Étant en possession du numéro de téléphone du livreur, je pourrai vous le communiquer dans la suite de nos échanges.
Cordialement,