Retour

Agression verbale par un livreur GLS au téléphone

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

Y. A.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

19-09-2024

Madame, Monsieur, En date du 19/09/2024, je souhaite attirer votre attention sur un incident survenu avec l'un des livreurs GLS. J'ai été agressée verbalement par ce dernier lors d'un appel téléphonique. En répondant simplement par "c'est qui ?" en décrochant le téléphone, le livreur a mal pris en répondant d'abord : "On ne dit pas c'est qui, on dit oui" d'une manière très agressive avant de commencer à crier et couper la parole à répétition. Je vous épargne les mots qu'il a employé. Ayant été choquée d'un tel comportement, je demande bien-sûr à avoir son nom et prénom, il refuse de me répondre et me raccroche au nez brutalement. Il a osé crié devant toutes les personnes de mon quartier et aussi devant la pharmacie où il a livré mon colis. Je rappelle plusieurs fois le numéro, il ne répond pas. Lorsque mon amie le contacte avec son numéro, il décide de répondre et se fait passer pour le patron en prétextant que son livreur utilise son numéro de téléphone et que si je rappelle, il accepterait de s'expliquer avec moi. Lorsque je rappelle le même numéro, il s'agit tout simplement du même individu qui m'a agressé plus tôt dans la journée au téléphone. Non seulement il agresse les personnes mais en plus de cela il ment et se fait passer pour une autre personne. Je lui demande à maintes reprises de donner son nom ainsi que prénom pour pouvoir déposer plainte, il refuse. Il dit que c'était pas lui et qu'il est dans son droit de refuser. J'insiste à nouveau pour avoir son nom et prénom, il raccroche et ne décroche plus du tout. J'ai déjà introduit une plainte auprès de GLS qui ont répondu leur même réponse générique et avide de sens dans lequel on comprend bien qu'il n'y aura absolument pas de suite. Tout cela a entraîné un choc émotionnel et psychologique, j'en tremble encore en vous écrivant. Jamais on ne m'avait agressé verbalement simplement parce que je demande qui est à l'appareil. Les temps sont durs pour tout le monde, ça ne justifie en aucun cas une telle réaction. C’est pourquoi je vous demande que des mesures soient prises pour éviter que cela ne se reproduise. Étant en possession du numéro de téléphone du livreur, je pourrai vous le communiquer dans la suite de nos échanges. Cordialement,

Messages (1)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: Y. A.

20-09-2024

BonjourJe vous présente nos plus sincères excuses pour ces désagréments.Sur base de votre numéro d’envoi nous avons pu identifier le livreur travaillant sur votre secteur.Je transfère immédiatement votre mail vers le responsable du dépôt afin que cette plainte soit suivie de manière adéquate en interne.Une enquête interne va être diligentée et le cas échéant des dispositions seront prises envers cette personne. Je vous assure que ce type de comportement est totalement prescrit par GLS et sévèrement sanctionné.Les coordonnées de cette personne ne peuvent vous être transmises pour des raisons légales de protections de données et de vie privée (GDPR).Celles-ci ne peuvent être transmises que dans le cadre d’un dossier juridique ou d’une plainte officielle venant des services de police.Je vous réitère à nouveau nos sincères excusesCordialementChristine


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme