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AJOUT DE FRAIS D'ABONNEMENT

Résolue Publique

Plainte

E. S.

A l'encontre de: Proximus

08-04-2024

Bonjour. Depuis le début de cette année 2024, nous constatons que les factures nous imputent des frais d'abonnement pour un 2ième décodeur. Avec notre abonnement, pour la TV, nous avons 1 BBOX et 1 décodeur. Depuis +/- 2016, nous avons acheté 1 second décodeur (la BBOX possède 2 sorties). Ce fait, nous ne l'avons jamais caché, même lorsque nous avons eu la visite plusieurs fois de techniciens Proximus ou partenaire pour divers dépannage. Or depuis le début 2024, sans avertissement, ni préambule, Proximus nous facture 11€ de plus et dans leur bonté une remise de 3€. Mais cela fait une augmentation de 8€/mois soit 96€ par an. J'ai contacté 3 fois le service commercial pour dénoncer ces frais. La première fois, nous allons remonter le problème au commercial ! Pas de retour, ni de confirmation de l'appel malgré la promesse de la collaboratrice. La deuxième fois, pas de problème Monsieur, je fais le nécessaire pour vous créditer sur la prochaine facture. Je demande la confirmation par email de la modification pour la prochaine facture. Toujours pas de retour. Je reçois la nouvelle facture qui n'est pas modifiée. Je sonne aujourd'hui pour la troisème fois, votre collaborateur m'informe que depuis 2024, ils peuvent contrôler les appareils qui sont connectés et donc on facture des frais. Alors que l'appareil, n'a pas été acheté chez eux. C'est de l'abus de pouvoir par l'exercice d'un monopole. Je n'ai jamais vu, ni lu que l'on ne pouvait brancher un deuxième décodeur sur la BBOX. Proximus modifie ses conditions sans en informer sa clientèle et facture sans scrupule des frais. Je fais remarquer aussi que cet appareil n'est pas la dernière version, c'est un V5. Avant de facturer des frais, Proximus ferait bien de respecter ses obligations de services. Notre village ne possède même pas la 4G, si nous sommes à l'extérieur, on ne capte pas. Les touristes, les sociétés de service qui nous rendent visite ne savent pas se connecter pour les Gsm, les paiements Bancontact ou envoyer un SMS. Pour des coupure de courant dans le village, nous avons été obligé d'acheter un téléphone filaire pour pouvoir appeler l'extérieur, on a des coupures de 4 à 6 hrs d'affilée. En cas d'urgence, on fait comment ? ?Pour la TV, on a régulièrement des images pixelisées ou la télécommande qui ne veut plus réagir. Pour tous ces désagréments, combien faut-il réclamer de frais à Proximus ? ? J'espère que la personne qui lira ces lignes transmettra le contenu à qui de droit. Client depuis de nombreuses années, Proximus n'apprécie pas la fidélité de SA clientèle. Dans l'attente d'un retour sur tous ces problèmes. Bien à vous.

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: E. S.

10-04-2024

Cher Monsieur, Chre Madame, Nous vous confirmons la clture de la plainte Test-Achats CPTBE01998985-09 Les informations vous ont t transmises lors de notre entretien tlphonique. Cordialement Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-08-17.55.10.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007456874]

E. S.

A l'encontre de: Proximus

10-04-2024

Ce matin à 9h05, une collaboratrice (Mme Patricia) appelant du n° 02 201 39 90, pour le dossier n° 47331145 du compte client 609 452 089 à laisser un message vocal. Je souhaiterais que cette personne nous rappelle pour un échange sur notre abonnement à Proximus. Le fait de nous avoir indemnisé pour les factures n° 7431289754 (Février 2024) et 7433590018 (Mars 2024), c'est très bien. Mais elle n'aborde pas les problèmes de fond que nous subissons depuis le début des années 2000 le manque du réseau 4G dans le village, en cas de coupure du réseau électrique, il n'y a plus de communication possible (comment appeler un n° d'urgence ou Ores pour signaler la coupure) Plusieurs requêtes pour que Proximus installe son système sur une antenne dans le village qui a déjà le réseau Astrid n'ont jamais aboutis ou refusées ! ! Un abonnement à Suxy est-il différent de celui de Liège ou de Bruxelles ? ? Existe-t-il un abonnement spécial zone blanche ? ? Nous sommes plusieurs clients Proximus dans le village qui subissons ces défaillances des privés et aussi des professions libérales ou PME. Par les abonnements souscrits et payants, Proximus n'a-t-il pas l'obligation de service ? ? On attend depuis trop longtemps un service à la hauteur de ce que nous payons. Je vois encore dans un article de Test Achats, de 02/2023 à 01/2024, 1189 plaintes déposées pour Proximus, soit 6 par jour ouvré ! ! Pourtant Proximus fait de très gros efforts pour installer la 5G à Durbuy pour quelques hôtels ou restaurants qui reçoivent de temps en temps quelques responsables d'entreprises. En résumé, pouvons-nous bénéficié d'un abonnement adapté à la zone blanche de 6812 - SUXY ou continuer a subir 2 poids - 2 mesures ? ? Vos indemnités, c'est bien mais une solution efficace et durable serait super. Mme Patricia, pourriez-vous nous rappeler, mais au préalable mettez nous un message sur le 0475 51 60 81 pour nous prévenir de votre appel, svp ? Un petit délai d'1 hr entre le message et votre appel serait parfait. A bientôt et bonne journée. Strougmayer Etienne

Proximus

A l'encontre de: E. S.

11-04-2024

Cher Monsieur, Chre Madame, Nous vous confirmons la clture de la plainte Test-Achats CPTBE01998985-09 Les informations vous ont t transmises lors de notre entretien tlphonique. Cordialement Lquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-04-10-15.04.21.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921007496109]


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