Bonjour. Depuis le début de cette année 2024, nous constatons que les factures nous imputent des frais d'abonnement pour un 2ième décodeur. Avec notre abonnement, pour la TV, nous avons 1 BBOX et 1 décodeur. Depuis +/- 2016, nous avons acheté 1 second décodeur (la BBOX possède 2 sorties). Ce fait, nous ne l'avons jamais caché, même lorsque nous avons eu la visite plusieurs fois de techniciens Proximus ou partenaire pour divers dépannage. Or depuis le début 2024, sans avertissement, ni préambule, Proximus nous facture 11€ de plus et dans leur bonté une remise de 3€. Mais cela fait une augmentation de 8€/mois soit 96€ par an. J'ai contacté 3 fois le service commercial pour dénoncer ces frais. La première fois, nous allons remonter le problème au commercial ! Pas de retour, ni de confirmation de l'appel malgré la promesse de la collaboratrice. La deuxième fois, pas de problème Monsieur, je fais le nécessaire pour vous créditer sur la prochaine facture. Je demande la confirmation par email de la modification pour la prochaine facture. Toujours pas de retour. Je reçois la nouvelle facture qui n'est pas modifiée. Je sonne aujourd'hui pour la troisème fois, votre collaborateur m'informe que depuis 2024, ils peuvent contrôler les appareils qui sont connectés et donc on facture des frais. Alors que l'appareil, n'a pas été acheté chez eux. C'est de l'abus de pouvoir par l'exercice d'un monopole. Je n'ai jamais vu, ni lu que l'on ne pouvait brancher un deuxième décodeur sur la BBOX. Proximus modifie ses conditions sans en informer sa clientèle et facture sans scrupule des frais. Je fais remarquer aussi que cet appareil n'est pas la dernière version, c'est un V5. Avant de facturer des frais, Proximus ferait bien de respecter ses obligations de services. Notre village ne possède même pas la 4G, si nous sommes à l'extérieur, on ne capte pas. Les touristes, les sociétés de service qui nous rendent visite ne savent pas se connecter pour les Gsm, les paiements Bancontact ou envoyer un SMS. Pour des coupure de courant dans le village, nous avons été obligé d'acheter un téléphone filaire pour pouvoir appeler l'extérieur, on a des coupures de 4 à 6 hrs d'affilée. En cas d'urgence, on fait comment ? ?Pour la TV, on a régulièrement des images pixelisées ou la télécommande qui ne veut plus réagir. Pour tous ces désagréments, combien faut-il réclamer de frais à Proximus ? ? J'espère que la personne qui lira ces lignes transmettra le contenu à qui de droit. Client depuis de nombreuses années, Proximus n'apprécie pas la fidélité de SA clientèle. Dans l'attente d'un retour sur tous ces problèmes. Bien à vous.