description du problèmedémarches déjà effectuées:J’ai pris possession du véhicule NEUF le 10 mai 2023 et j’ai directement ressenti des bourdonnements, vibrations à différentes vitesses.Je suis passé au garage le 12 mai 2023 et un ouvrier du garage Vitrier a fait un essai du véhicule. Il m’a été dit que ce problème était « conceptuel »Un rendez-vous a tout de même été fixé auprès du garage.J’ai fait réaliser une première expertise auprès d’un expert automobile agréé qui a, lui aussi, constaté les bourdonnements et vibrations aux alentours de 70Km/h. L’expert a envoyé un mail le 27 mai 2023 au garage. « J’ai essayé le véhicule, le problème est bien présent, dérangeant, toujours présent vers 75 km/h. En dessous de 70 Km/h, on ne le ressent pas, au-dessus de 80, cela disparait. Pour ressentir cette vibration désagréable, l’idéal est de circuler à 73-74km/h sur un asphalte en bon état. »En fonction du rendez-vous fixé, je suis arrivé sur place le 31 mai à 11hJ’ai effectué un essai de mon véhicule avec un ouvrier qui a constaté les bourdonnements et vibrations aux alentours de 70Km/h.J’ai ensuite effectué un essai avec un Amarok identique (la seule différence étant la couleur) que le garage avait eu la judicieuse idée de faire venir pour pouvoir justement faire une comparaison. Je n’ai constaté AUCUN bourdonnement ou vibration. Pour tout dire, bien qu’identique, j’avais l’impression de conduire un autre véhicule, même le moteur sonnait différemment.Le garage a ensuite interchangé les 4 roues de mon véhicule avec l’autre Amarok. Le garage m’a appelé pour refaire un essai car, selon l’ouvrier, le problème était atténué. J’ai effectué cet essai et j’ai constaté que les bourdonnements/vibrations étaient toujours présents. J’ai donc laissé le véhicule pour que le garage effectue d’autres investigations.L’ouvrier m’a confié que la conception et l’essentiel des pièces mécaniques étant FORD il leur était difficile de commencer à investiguer précisant que le garage allait prochainement être doté des logiciels (ford) pour pouvoir faire le diagnostic des Amarok (ford Ranger)…VW a finalement souhaité changer l'arbre de transmission. Mais cette pièce (FORD) n'est jamais arrivée.Par la suite, voyant que rien ne bougeait, j'ai demandé à changer de garage.Dans un nouveau garage, j'ai fait un essai le 20 octobre, au cours duquel l'ouvrier a bien constaté les vibrations.Suite à un trajet de 2000km effectué fin octobre, j’ai informé VW que depuis mon retour, systématiquement, après un trajet de plusieurs dizaines de Km on sent une odeur de « graisse brulée » (odeur d’engin de chantier) dans l’habitacle et la plage de vibration s’étend maintenant de 67km/h à 88km/h, ces vibrations, sont par ailleurs, de plus en plus présentes…Suite à un contact entre le customer care VW et le garage EVS, je viens de recevoir un mail de Dieteren qui m'informe que tout est normal avec le véhicule.Cause de la réclamation:le customercare de VW et son réseau nie les problèmes.Absence de volonté de régler les problèmesvéhicule FORD vendu comme un VW (je n'ai jamais eu connaissance de cela avant la vente)conséquences de la situation:mon véhicule présente de sérieuses vibrations/bourdonnements de 67km/h à 88 Km/hAprès chaque trajet, une odeur de graisse brulée (engin de chantier) envahit l'habitacle.mon véhicule est invendable en l’état