Retour

Amazon affirme n'avoir reçu que un chargeur mais pas le Téléphone

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. L.

A l'encontre de: AMAZON

28-08-2024

Bonjour, En date du 1 Aout 2024, je depose mon téléphone Samsung Galaxy S24 Ultra à la post pour le retourner à Amazon. Le lendemain, Amazon reçoit le colis. Comme indiqué sur le suivis, le colis pèse +/- 550 grammes du début jusqu'à l'acheminnement du colis. Après 24 jours sans nouvelle, je lance un chat avec Amazon. L'employée me confirme qu'ils ont reçu le colis MAIS je cite "Ils n'ont reçu que le chargeur du téléphone" "Nous ne pourrons pas vous remboursez tant que nous récupérons pas l'appareil". Stupéfait, j'entame une contestation à plusieurs mails Amazon. Ofm, Jeff, DKR, ODR, CS-Reply. J'envoie la preuve de l'envoie du colis ainsi que la photo du packet emballé. Aucune réponse depuis des jours. Je décide donc de téléphoner où là, j'ai une personne au téléphone qui ne peut pas me nier. Je tombe sur le "Service Investigation" qui lui me confirme un remboursement intégral, et qu'il y avait une erreur. Pour cela, je dois remplir un "rapport d'incident". Elle me dit je cite "Faites le rapport, et moi je fais déjà le nécessaire pour vous rembourser". Après l'envoie du rapport, Mr Hamza répond à mon rapport, en indiquant la même chose, que le colis reçu n'est pas le bon, et qu'ils ne pourront dès lors effectuer aucun remboursement. Je re envoie des mails, en vain. Aujourd'hui, 28/08, je rappelle Amazon qui me dit "Je vais demander au spécialiste d'enquêter et de revenir vers vous, je vous envoie un mail de confirmation"; Je ne l'ai jamais reçu. Au téléphone, il soupçonne Bpost, donc je téléphone à Bpost qui m'affirme que "au vu du poid, il n y'a pas que un chargeur de 30 grammes." Ma banque me dit que je n'ai pas d'assurance. PS : Je n'arrive pas à mettre des preuves. Que dois-je faire svp? Je suis bloqué


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme