SVP URGENT AVANT LE 09/12/24. MERCI
Bonjour,
Le vendredi 25/10/2024 à 11h43, ma fille a reçu une somation à payer de la STIB ainsi qu'un Procès-Verbal de leurs huissiers pour un montant de 107 euros car selon eux, elle n'était pas en possession d'un titre de transport valable et validé lors d'un contrôle.
Or elle avait bien acheté son titre de transport et en apporte la preuve par la présentation de son extrait bancaire mais pour des raisons de travaux dans la bouche de métro, elle n'a pas pu/su composter son ticket.
J'ouvre la parenthèse,
Je souhaite préciser qu'elle est étudiante et que depuis la rentrée scolaire, elle se bat avec l'Administration pour avoir accès à l'abonnement étudiant à 12e et paie tous ses déplacements (preuve bancaire si besoin) avec pour conclusion avoir dépensé, à mon grand regret, bien plus que l'abonnement normal ! Je devrais porter plainte pour ceci aussi, d'ailleurs !
Cette bataille est due au fait que la STIB lui exige de présenter la preuve que je reçois bien des allocations familiales pour elle, document qui ne lui était pas demandé les années antérieures.
J'ai l'impression qu'ils profitent parce qu'elle est jeune et personnellement, je n'ai pas la possibilité de me rendre à Bxl pour l'aider. Puis-je vous demander de bien vouloir vérifier ceci aussi auprès de la STIB ou dois-je faire une autre plainte ? Merci
Or, je ne perçois pas les allocations pour le moment car Parentia m'exige un document prouvant qu'elle suit bien les cours dans cet établissement, que son école, l'EFP à Uccle, ne me remet pas alors qu'elle est bien inscrite chez eux tant qu'elle n'a pas trouvé un stage ré-mu-né-ré (!). De plus, là aussi l'école ne m'a pas exigé qu'elle ait trouvé un stage l'an dernier (!). Puis-je vous demander de bien vouloir vérifier ceci aussi auprès de l'EFP ou dois-je faire une autre plainte ? Merci. Tout est en cascade !
Fin de la parenthèse.
Elle a alors immédiatement, à 11h54, envoyé une 1ère plainte par mail à la STIB qui n'a pas reçu de réponse. Elle a alors envoyé une 2nde plainte plus explicative des faits qui a reçu une réponse négative le 25/11/24 l'obligeant à payer AVANT LE 09/12/24. Passé ce délai et en absence de paiement, la STIB transmettra le dossier aux huissiers, raison pour laquelle, je vous supplie de bien vouloir AGIR AVANT CETTE DATE et vous en remercie d'avance.
Vous trouverez en annexe la preuve du paiement du titre de transport + la lettre de plainte relatant les faits + réponse de la STIB à la réclamation
Je vous remercie très sincèrement d'avance pour votre intervention.
Cordialement,