Retour

Amende de stationnement

Résolue Publique

Plainte

C. B.

A l'encontre de: City Parking

06-12-2022

Bonjour,En date du 07 octobre 2022, je me suis garée dans le centre ville de La Louvière, rue Albert Ier.J'ai pris un ticket payant à l'horodateur à 12h13.En retournant apposer le ticket sur mon tableau de bord, je me rends compte que je suis garée sur un emplacement Shop and Go, c'est-à-dire un emplacement gratuit pour 30 minutes (grâce à un ticket pris à l'horodateur).Vu que j'avais déjà payé mon emplacement, je ne suis pas retournée chercher un nouveau ticket gratuit.A 12h32, soit moins de 30 minutes avant mon arrivée, un agent Cityparking passe et me met une amende de 17,50 euros car je n'avais pas pris un ticket gratuit mais un ticket payant!!Arrivée à mon véhicule quelques minutes plus tard (pour respecter le temps maximum de 30 minutes), je m'aperçois de l'amende.Malgré plusieurs échanges par mail avec Cityparking, ceux-ci maintiennent le paiement de la redevance forfaitaire. Ne trouvez-vous pas ça aberrant de devoir payer une amende pour avoir payé un ticket de parking??? Si j'avais dépassé le délai de 30 minutes ou que je n'avais apposé aucun ticket, je serais d'accord.Mais là, devoir payer une amende alors que je ne suis pas restée 30 minutes et qu'en plus, j'ai payé un ticket, je trouve cela scandaleux!J'espère trouver un interlocuteur qui saura faire preuve de bon sens dans ce litige.

Messages (1)

City Parking

A l'encontre de: C. B.

26-12-2022

Bonjour,Nous avons bien reçu votre contestation.Après vérification des photos prises par l'agent il s'avère qu'aucune autorisation valable était apposé dans le véhicule lors du contrôle. En effet, vous étiez stationnez dans la rue Albert 1 sur un emplacement Shop Go.Nous vous rappelons que le règlementation communal stipule que:Le ticket payant n'est donc pas valable à cet emplacement.Pour cette raison la redevance 101017758083 ne pourra pas etre annulée.Suite à nos différents échanges de mails et suite aux différentes informations qui vous ont été données, ce mail met fin à une discussion qui se poursuivra sans fin.Met vriendelijke groet - Meilleures salutations,KellyCustomer Service AssociateEur1234!Belgicastraat 3 bus 61930 ZaventemT +32 2 711 17 62Einfo@cityparking.beIwww.citparking.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme