Bonjour,J'ai été contrôlée en date du 03 juin 2019, aux alentours de 16h30, à l'arrêt Trinité. Je ne sais pour quelle raison mon abonnement (qui était bien en ma possession) est apparu comme invalide sur la machine du contrôleur (j'ai d'ailleurs demandé à la STIB de vérifier ce qu'il n'allait pas avec mon abonnement afin que cela ne se reproduise plus mais je n'ai pas reçu de réponse à ce sujet).Mon abonnement de mai, ainsi que celui de juin ont bien été payés (ces preuves de paiement ont été envoyées à la STIB par e-mail et par courrier postal). J'ai essayé de montrer ces documents au contrôleur mais celui-ci s'est montré fortement désagréable et pas du tout coopératif. Suite à ce contôle, j'ai reçu une amende de 10,00 EUR. Étant donné que mon abonnement était en ma possession et était tout à fait valide, je conteste fermement cette amende. J'ai envoyé un e-mail le 03 juin 2019 afin de contester cette amende. J'ai ensuite envoyé un courrier postal en date du 11 juin 2019. Dernièrement j’ai reçu un courrier me réclamant 107,00 EUR car le délai pour le paiement de 10,00 EUR était dépassé alors même que dans le mail de réponse standard reçu en date du 03 juin 2019, il est stipulé que : « La contestation de l’infraction ou de la surtaxe signifie que la date limite de paiement est suspendue. Vous ne devez donc pas encore payer la surtaxe. Dans la réponse que nous vous adresserons et le cas échéant, vous recevrez une nouvelle date limite pour le paiement. ». J'ai à nouveau contesté cette nouvelle amende. Suite à cela, j'ai reçu un e-mail aujourd'hui me demandant de payer les 10,00 EUR car je n'étais pas en possession de mon abonnement. A croire qu'ils ne lisent pas les courriers qu'ils reçoivent !Pour moi cette pratique frôle le racket et je n'accepte pas ce genre de coutume. Alors oui, il ne s'agit que de 10,00 EUR mais si la STIB est familière de cette pratique, combien d'argent se font-ils sur le dos d'honnêtes citoyens ?