Après avoir reçu une amende de 25 euros complètement injustifiée, j’ai envoyé à l’entreprise l’e-mail suivant (e-mail 1) avec preuve de paiement adjointe et la réponse que j’ai eue a été insuffisante, non justifiée et non satisfaisante (e-mail 2). J’ai écrit pour demander des explications (e-mail 3) et la réponse a été insuffisante et non justifiée encore une fois (e-mail 4). (e-mail 1)Madame, Monsieur, Je vous écris car je viens de payer une amende de 25 euros (redevance de stationnement 530071897334) que je trouve erronée car si vous regardez le document en pièce jointe vous verrez que j’avais payé pour le stationnement pour lequel j’ai reçu cette amende. En fait, le moment ou le control a été je devais être en train de payer dans une des machines qui se trouvent dans cette partie de l’Avenue Chazal. Si vous regardez l’heure vous verrez qu’il y a 7 minutes de différence entre le moment où le contrôle a été fait (18.10.2021 à 12:01:59) et le moment où j’ai fait le paiement. La raison de pourquoi j’ai pris 7 minutes à payer est facile à expliquer : je suis allé dans une machine, j’ai introduit le numéro d’immatriculation, j’ai choisi le temps, etc. et juste lorsque j’allais payer je n’ai pas pu le faire car le lecteur de cartes bancaires était en panne (il l’était encore il y a deux jours…) donc j’ai dû aller chercher la deuxième machine, recommencer le processus et payer. Mais comme vous pouvez confirmer par la confirmation du paiement que vous trouverez en pièce jointe je n’ai jamais eu l’intention de stationner sans payer. Donc je vous demande de considérer l’annulation de cette amende et de me rendre les 25 euros que je viens de payer. Merci d’avance de votre compréhension. Pourriez-vous me confirmer la réception de cet e-mail et me tenir au courant de l’évolution de mon dossier, svp ? Merci beaucoup d’avance. Cordialement, (e-mail 2)Madame, Monsieur,Nous avons eu bonne réception de votre mail concernant la redevance reprise en objet, nous ne pouvons y donner une suite favorable. En effet, ce 18/10/2021 à 12h09 vous avez pris un titre de stationnement alors que le véhicule a été contrôlé 12h01 soit 8 minutes avant l’achat du titre de stationnement. La redevance reste dueCordialement,TimService Clientèle - Schaarbeek(e-mail 3)Bonjour,Je vous écris car il y a quelques semaines, après décision négative de votre part d’annuler une amende pas du tout justifiée (redevance de stationnement 530071897334), j’ai demandé de parler avec quelqu’un mais mon e-mail n’a jamais eu de réponse. J’aimerais vous demander de « repenser » votre décision et que nous essayions de résoudre à l’amiable ce problème, sinon le seul choix que parking.brussels me laisse est le recours à la justice, ce que je ferai volontiers. Vu le manque de coopération de votre part, si dans 3 jours je n’ai pas eu de réponse (et le contact de quelqu’un à qui je puisse demander des explications au téléphone ou en personne) je déposerai une plainte au sein de l’organisme compétent. Cordialement, (e-mail 4)Monsieur,comme mentionné lors de notre dernier échange de mails, nous ne donnerons pas de suite favorable concernant la redevance 530071897334. Comme expliqué dans notre dernier échange de mails, votre titre de stationnement a été payé bien plusieurs minutes après le contrôle de votre véhicule. Notre décision ne changera pas.Cordialement,TimService Clientèle - SchaarbeekJe considère que l’amende que j’ai reçu de la part de parking.brussels n’est pas justifiée. Et même si elle l’était, j’aimerais savoir quelle est la base légale que parking.brussels utilise pour déterminer ce qui est « bien plusieurs minutes après le contrôle de votre véhicule » car pour moi 7 minutes (étant donné que la machine ne marchait pas et j’ai du en chercher une autre) n’est pas beaucoup. Et en plus il y a le document qui montre que j’avais payé le parking, donc comment peux je recevoir une amende pour quelque chose que j’ai payé…