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Annulation contrat

Closed Publique

Plainte

R. B.

A l'encontre de: DAS

02-03-2022

Bonjour. J’ai demandé a DAS de mettre fin au contrat en septembre 2021 pour la période de août 2021 à août 2022 car je n’ai pas d’utilité de cette assurance protection juridique. DAS ne m’a jamais répondu et à meme envoyé des recommandés. J’ai au total transmis 3 email sur septembre à décembre pour confirmer la mise à fin du contrat sans aucune réaction. Pire le dossier est parti chez le huissier. LeCourtier Antoni Halpouter devait faire le nécessaire. Tjs par téléphone. Sans aucune trace écrite. Résultat des coursesJ’ai du payer la prime de 2022 avec lesFrais de huissiers. Ce sont des voleurs. Malhonnêtes personnes ils sont soitDisant présent pour vous aider juridiquement mais au contraire ils sont là pour vous enfoncer et profiter des personnes honnêtes. C est scandaleux. Ces grosses compagnies flousent toujours les petits indépendants et les courtiers de sucrent au passage sans en taper une. Bav.

Messages (2)

DAS

A l'encontre de: R. B.

03-03-2022

Madame, Monsieur,Veuillez noter que nous avons envoyé un accusé de réception directement à notre client et que, après examen du dossier par nos services, nous lui enverrons une réponse motivée et circonstanciée dans les deux semaines et au plus tard dans le mois. Compte tenu du fait que sur votre plateforme les plaintes peuvent à tout moment être rendues publiques et par conséquent, les données personnelles de toutes les parties visibles au public, nous avons choisi de correspondre directement avec le plaignant. Ceci afin de respecter la réglementation en vigueur en matière de protection des données. Nous tenions à vous en informer pour le bon ordre du dossier. Bien à vous,Anne RotsartComplaints OfficerTel.: 02/645.51.74 - Fax 02/640.77.33E-mail rotsart@das.beAfwezig op woensdagnamiddag en op vrijdag - Telefonisch te bereiken in de voormiddagAbsente le mercredi après-midi et le vendredi - Joignable par téléphone le matinD.A.S.SOCIETE ANONYME BELGE D'ASSURANCES DE PROTECTION JURIDIQUEBELGISCHE RECHTSBIJSTANDSVERZEKERINGSMAATSCHAPPIJ N.V.SIEGE SOCIALMAATSCHAPPELIJKE ZETELBoulevard du Roi Albert II 7, Koning Albert II laan 7 - Bruxelles 1210 Brussel - Tel.: 02/645.51.11 - Fax 02/640.77.33R.P.R./R.P.M. Brussel/Bruxelles 0401.620.778 - Rekening /Compte KBC - IBAN BE50 4354 1204 0118 - SWIFT KREDBEBB Entreprise d'assurances agréée sous le numéro 0687, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique,Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles pour la branche Protection Juridique.Verzekeringsonderneming toegelaten onder nr. 0687 onder de controle van de Nationale Bank van België, deBerlaimontlaan 14, 1000 Brussel voor de tak Rechtbijstand.Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou privilégiées. Si vous n'êtes pas un destinataire ou autrement autorisé à recevoir ce message, vous ne devez pas utiliser, copier, divulguer ou prendre des mesures fondées sur toute information contenue dans ce message. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l'expéditeur et supprimer ce message. Dit bericht kan vertrouwelijke en/of bevoorrechte informatie bevatten. Als u geen geadresseerde bent of gemachtigd bent om dit bericht te ontvangen, mag u dit bericht niet gebruiken, kopiëren, openbaar maken of enige actie ondernemen op basis van enige informatie in het bericht. Als u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve de afzender hiervan onmiddellijk op de hoogte te brengen en dit bericht te verwijderen.Bescherming van uw persoonsgegevens: raadpleeg onze privacyverklaring op www.das.be/nlrivacy (zie ook art. 14 van onze Algemene Voorwaarden).Protection de vos données personnelles: consultez notre politique sur www.das.be/frrivacy (voir également l'art. 14 de nos Conditions Générales). P Think before you print ion contrat - (CPTBE01475416-46)

R. B.

A l'encontre de: DAS

09-03-2022

Pour info je mets fin au contrat vu le manque TOTAL de communication , non respecteux. C'est incroyable, il faut passer par le biais des services consommateurs de Test achats pour enfin avoir une réponse de normand !Voici votre réponse: Cher Monsieur, Comme mentionné dans notre précédent courrier, nous avons examiné votre plainte en profondeur. Veuillez trouver ci-dessous un historique de la gestion de votre 1er et 2e demande de résiliation. 30/09/2021 : Demande d’annulation par e-mail suite à la réception du 1er rappel de paiement11/10/2021 : Nous informons votre courtier de la demande de résiliation11/10/2021 : Il nous informe qu’ il a pris contact avec vous et que le contrat doit être maintenu. Il explique que vous pensiez que ce contrat faisait double emploi avec votre contrat Omnium. Nous mettons donc votre 1er demande sans suite. 29/11/2021 : Envoi du rappel de paiement par recommandé à votre adresse8/12/21 : Demande d’annulation par e-mail suite à la réception du 2e rappel20/12/21 : Nous demandons à nouveau au courtier la suite à réserver à votre demande puisque nous pensions que ce dossier était en ordre.11/01/21 : 1er rappel de notre demande au courtier A ce jour, nous n'avons pas reçu la réponse du courtier. Si vous maintenez votre souhait de résilier ce contrat, La loi relative aux assurances prévoit que tout assuré et tout assureur peut décider de mettre fin au contrat à la fin de chaque période d’assurance, moyennant l’envoi d’un courrier recommandé à l’autre partie pour lui notifier son intention. Cette lettre doit être envoyée au moins trois mois avant l’échéance. Ces formalités légales doivent être respectées pour que la résiliation soit valable. À ce jour, la compagnie n’a pas reçu de demande de résiliation de votre contrat dans les formes légales (courrier recommandé adressé à la compagnie au moins 3 mois avant l’échéance).Par conséquent, le contrat continue de courir et de produire ses effets.Les primes restent dues jusqu’à la date de fin du contrat. La prochaine date d' échéance de votre contrat est le 11/08/2022, le renon conforme doit donc nous parvenir avant le 11/05/2022. Pour votre facilité, vous trouverez ci-joint un renon vierge à compléter. La prime réclamée pour la période du 11/08/2021 au 11/08/2022 est due. Le frais liés au dossier en gestion via notre bureau de recouvrement MODERO sont également dus. Si notre point de vue ne devait toutefois pas répondre à votre attente, vous pouvez vous adresser à notre service plainte interne, soit par courrier électronique à l’adresse pointdecontact@das.be, soit par courrier (Boulevard Roi Albert II 7, 1210 Bruxelles) ou par téléphone (02/645.51.11).Ce service procèdera à une analyse approfondie de votre plainte et, conformément à la réglementation en vigueur, vous enverra une réponse dans les deux semaines et au plus tard dans le mois qui suit l’accusé de réception.Au cas où la réponse de notre service plainte ne devrait toujours pas vous satisfaire, vous pourrez, le cas échéant, vous adresser à l’Ombudsman des Assurances. Cette entité est reconnue comme « entité qualifiée » pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation par le SPF Economie et interviendra comme instance d’appel. Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions et nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments distingués. Pour info, la demande de résiliation a été envoyée ce jour par email. Affaire à suivre, vous ètes très probablement capables de me dire que vous ne l'avez pas réceptionnée conformément aux principes via Recommandé!!!!!


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