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Plaintes les plus récentes
Résiliation de contrat par la compagnie
Bonjour, J'ai reçu ce jour une lettre de résiliation d'office par la DAS concernant mon contrat de protection juridique. Le courrier indique en quoi cette résiliation est légale mais se garde bien d'en dire la raison (légalement pas obligée). Il faut la déduire de la statistique sinistre documentée. Dans mon cas, la compagnie a reçu 1.780 € de primes nettes, a effectué un débours de 642 € dans un dossier sinistre et pour celui-ci prévoit un débours ultérieur potentiel de 2.052 €, calculé par I.A. En clair : un potentiel de risque trop élevé, donc, on vire. Ce qui ne me semble pas être intrinsèquement le métier d'assureur. J'apprends par ailleurs que la compagnie procède actuellement à un gros nettoyage clientèle. Entre les paroles commerciales et la réalité de l'actionnaire, le client ne fait manifestement pas le poids. J'invite Test-Achats et ses lecteurs à mesurer ce type de pratique. Bien à vous,
Résiliation de notre contrat sans raison valable
Madame, Monsieur, Client de la DAS depuis 2018, je prends acte de la résiliation unilatérale de mon contrat par vos services. J’ai été informé(e) de cette décision sans qu’aucune raison ne me soit fournie, et vous avez par ailleurs indiqué ne pas être tenu de la justifier. Je suis donc amené(e) à soupçonner que ce désengagement résulte d’un manque de rentabilité. Je trouve cette attitude scandaleuse. Après des années de fidélité et de paiements réguliers de mes cotisations, un traitement de la sorte est, à mes yeux, incompatible avec le principe de loyauté qui doit animer la relation entre un assureur et son assuré. Je ne formule aucune demande de réexamen ni d’indemnisation de votre part : une telle attitude ne me donne pas envie de rester client(e) de la DAS. Je vous informe simplement par la présente de ma profonde désapprobation et de ma décision de ne pas poursuivre de relation commerciale avec votre établissement. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Annulation sans raison de mon contrat de protection juridique
Objet : Contestation de la résiliation de la police A/2078359/01 Madame, Je fais suite à votre courrier du 28 novembre 2024 concernant la résiliation de ma police de protection juridique A/2078359/01. Je vous remercie pour l’envoi des conditions générales, mais je vous informe que je conteste cette résiliation. À ce jour, aucune justification claire ne m’a été communiquée quant à un manquement de ma part, alors même que j’ai respecté mes obligations contractuelles. Par conséquent, je vous demande de me transmettre sans délai les faits concrets et documentés qui justifieraient cette décision. Sans éléments précis, je considérerai cette résiliation comme abusive et me réserve le droit de saisir les instances compétentes, y compris l'Ombudsman des assurances. Dans l’attente de vos explications, Cordialement, Brenda Odimba 0476 967 954 bodimba@gmail.com[mailto:bodimba@gmail.com] WARNING: this e-mail has been sent by an external user. Do not send confidential information and do not click on any links or attachments if you are unsure of the sender. If in doubt, contact our ISO. Le jeu. 28 nov. 2024 à 10:29, GODART Carole [ godart@das.be[mailto:godart@das.be]] a écrit : Vos réf. : 28/11/2024 Police : A/2078359/01 CGO au nom de ODIMBA BRENDA Madame, Dans notre lettre à votre attention, nous faisons référence à notre droit de résiliation qui est repris dans nos conditions 5010 à l'article 4.3.5 : "Chacun de nous peut résilier la police à partir de la date de chaque déclaration de sinistre et au plus tard dans les 30 jours après notre dernier acte de gestion ou paiement ou refus de paiement de l’indemnité pour l’un de ces sinistres. Dans ce cas, la résiliation prendra effet trois mois après votre demande." En annexe, vous trouverez les conditions générales. Bien à vous, GODART Carole Gestionnaire production Productiedienst - Service production E-mail: production@das.be[mailto:production@das.be]
Mise en demeure, renon effectif en 2017
Bonjour, Le 04/08/25, j'ai reçu une mise en demeure des huissiers modero, dossier 25DSP09633, concernant l'assurance PJ 1678932 au nom d'O. S. Le renom vous a été adressé en telefax par Ethias le 29.07.2016, date de fin 26/04/2017. Malgré les différents contacts avec mon courtier SPITERI GROUP INSURANCE, rue vandervelde 84, 6041 Gosselies, j'ai continué à recevoir des factures que j'étais obligée de payer pour éviter les frais, mais après quelques années difficiles, j'ai décidé de faire de l'ordre dans mes papiers, et j'ai réuni les documents attestant de : Ma double assurance, Renon PJ 1678932, Radiation de plaque, Preuves des paiements réclamé, Echanges avec le courtier, Une facture pour informations, Mise en demeure et contact modero. Je ne parviens pas à joindre ceux-ci, mais je les ai à disposition au besoin. C'est pourquoi, je vous demande le remboursement du trop-perçu depuis 26/04/2017, ainsi que les 10,80€ de frais de recommandé qu'il m'a fallu vous adresser encore dernièrement, ce qui fait, sauf erreur de ma part, la somme de 1029,34€. Cordialement.
Attestation fiscale pour prime payé en 2024
Bonjour, Je fais suite à mes différents mails du mois de juin concernant l'obtention de l'attestation 281.63 attestant le paiement de la prime d'assurance DAS en 2024. A ce jour, je suis sans réponse de votre part, ce pourquoi je voudrais introduire une réclamation en vue d'obtenir cette attestation. Comme signalé via mon courtier DVV, j'ai donner instruction à ma banque, BNP Paribas Fortis d'effectuer le paiement de la prime en date du 31.12.2024 (voir relevé , en annexe). Votre refus de me délivrer cette attestation, me prive de la possibilité de la déduire de mes impôts. Auriez-vous l'amabilité de me répondre le plus rapidement possible afin que je puisse inclure le montant dans ma déclaration d'impôts , avant le 15.07.2025.
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