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Annulation d'un remboursement

Résolue Publique

Plainte

P. M.

A l'encontre de: Eneco

28-09-2023

Bonjour, Je demande une explication détaillée et par écrit de l'annulation de la facture 141250859194 du 05 juillet 23. En date du 05 juillet j'ai reçu de ENECO le décompte annuelle de consommation électrique en ma faveur j'ai reçu 276,45€ . ET...en date du 18 09 2023 SANS aucuns détail vous me réclamé le retour des 276,45€ ?? Client chez ENECO en date du 01 11 2022 avec les index suivant Jour 50006 / Nuit 40880. LE 03 MAI vous avez reçu mon index annuel de ORES qui était de Jour: 50803 Kw et Nuit: 41890 Kw. Cela donne pour 7 mois 797 Kw de consommation JOUR et 1010 Kw Nuit. Soit un total de 1807 Kw. La consommation restera ad vitam comme cela. Pourquoi remettez vous en cause le calcul du versement du 05 Juillet 2023 (facture annuelle 141250859194) ??? Je demande donc une réponse écrite et DETAILLEE du pourquoi de l'annulation! Si je n'ai pas de réponse avant le 06 Octobre 2023, j'entame la suite de la procédure de réclamation avec le service juridique de Test Achat Belgique. A Eneco de ce disculper de pratique Mafieuses. A vous lire!

Messages (2)

Eneco

A l'encontre de: P. M.

11-10-2023

N. Réf 5451554473V. Réf:CPTBE01885392-03Cher Monsieur Mertens,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 28/09/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation:Rue du Centre 39, 5560 HULSONNIAUX(Ean:541449020700992446).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation à la suite de l'annulation de votre décompte annuel.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.En effet, votre facture annuelle initiale 141250859194 du 05/07/2023 a été créditée en date du 18/09/2023 par nos soins (149011215224) afin de créer le décompte annuel corrigé 141180864265du 10/10/2023.Les consommations corrigées ont été transmises par votre gestionnaire de réseau Ores en date du 03/09/2023.Les index du 01/11/2022 ont été corrigés comme suit Index compteur jour 50811 kWhIndex compteur nuit 41890 kWhCes index ont été validés par votre gestionnaire de réseau, si vous les contestez, nous vous invitons à nous faire part d'un document de reprise des énergies complété et signé lors de votre arrivée au01/11/2022.Le solde ouvert de276.45Eur à la suite de l'annulation de la facture initial a partiellement été déduit de la note de crédit de correction - 262.26Eur.Votre solde actuel est donc au montant total de 44,19Eur reprenant partiellement le décompte annuel corrigé ainsi que votre facture mensuelle du mois d'octobre 2023 182132494206.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService clientèle Enecoaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 28 septembre 2023 09:13À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Annulation d'un remboursement - (CPTBE01885392-03)

P. M.

A l'encontre de: Eneco

11-10-2023

N. Réf 5451554473V. Réf:CPTBE01885392-03 Bonjour je ne comprends pas où vous allez chercher les index en date du 01/11/2022 j'ai communiqué le 01/11/2022 à ORES les index Suivants Jour = 50006 et Nuit =40880 . Et vous vous indiquez pour le JOUR 50811 et NUIT 41890 ?? Il y a donc une différence de 805 k w en plus pour le JOUR et 1010 K w en plus pour la NUIT ??De ORES, vous avez reçu un index en début Novembre 2022, (début du contrat) un autre index le 04 Mai 2023 (Annuel) et vous avez reçu en RETARD (de ORES) au début septembre l'index de la fiche U10 qui date du 07 Avril 2023 fait par l'organisme de contrôle de conformité, qui était JOUR 50839 et NUIT 41808. Il y a donc une erreur pour votre index de départ en date du 01/11/2022. j'ai vérifié chez ORES, les index qu'il vous ont communiqués début Novembre 2022. De votre côté pouvez vous me communiquer la preuve formel de l'index envoyé par ORES début Octobre 2022. J'ai téléphoné à ORES qui me confirme bien qu'il ont communiqué début Novembre 2022 Jour 50006 ET NUIT 40880! ET VOUS VOUS démarré avec voir texte de votre réponse = '' Les index du 01/11/2022 ont été corrigés comme suit Index compteur jour 50811 kWh , Index compteur nuit 41890 kWh.'' ce sont les index du 04 MAI 2023. ORES va m'envoyer la preuve formel de l'index de novembre 2022 Pouvez vous faire la correction, SVP Merci Cordialement.


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