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Annulation de commande billet d'avion non prise en compte.

Résolue Publique

Plainte

Y. T.

A l'encontre de: OPODO

26-09-2019

Bonjour,Le 4 juin, j'ai passé une commande de 4 billets d'avion Paris-Cebu sur le site d'Opodo.Sur le site, il était indiqué que j'avais 2h pour annuler gratuitement.J'ai d'abord essayé de contacter la société pour parler à un individu. Mais aucune réponse pendant plus d'une heure d'attente alors que la boite vocale m'indiquer moins de 30 minutes d'attente.J'ai donc annulé sur le site web. La page web m'a indiqué que mon annulation répondait aux conditions et que je serai remboursé dans un délai de 10 jours et plus.Je ne me suis pas inquiété et je me suis déconnecté.Le lendemain, je n'avais pas de message et le vol était toujours affiché en réservation sur mon compte. J'ai essayé à nouveau de contacter le service client sans résultat encore une fois après plus d'une heure d'attente.J'ai donc écris un courriel.Bonjour,J'ai fait une réservation dans la nuit de mardi 04 à mercredi 05. En repensant à l'escale très courte entre les 2 vols de notre voyage, j'ai cherché à obtenir des informations.En consultant le site de la compagnie aérienne, j'ai constaté qu'elle ne vendait pas le vol que vous m'avez vendu en raison de tension entre le Pakistan et l'Inde (j'ai appelé la compagnie). Vous ne faites nullement par de ces problèmes et ne faites pas d'alerte avant de conclure la vente, ce n'est pas professionnel, vous trompez vos clients.J'ai essayé de joindre votre service client par téléphone sans résultat, j'ai patienté plus d'une heure.J'ai donc annulé la réservation sur la page internet.La page internet m'a affiché que je le faisais dans les conditions d'achat c'est à dire dans les 2h et que le remboursement interviendrait dans les 10 jours. J'ai donc quitté votre site en toute confiance.Je n'ai pas reçu de messages de votre part dans mes mails.Aujourd'hui jeudi 6, je reçois 2 messages dans mes mails. Un pour me dire d'activer mon compte et l'autre pour me dire que ma réservation est confirmé.Je suis ahuris.Comment est-ce possible que le bouton annulation de votre page web puisse donner une fausse information ?N'y a-t-il pas un verrou électronique de rafraîchissement de la page ou autre chose pour s'assurer que tout est bon avant d'envoyer une information ?C'est vraiment très surprenant de la part d'un site tel que le votre.J'essaie à nouveau ce soir de contacter le service client au 01 70 91 75 75, il est 23h, je suis en ligne et en attente depuis 2h, personne ne me prend en ligne.Dans mon mail de commande, j'ai ceci :Service standardVous avez choisi le service Opodo standard – cette option vous offre :Un numéro de téléphone préférentiel 01 70 92 01 76 pour contacter gratuitement nos agents experts du Service client.Modifications et annulations gratuites et autant de fois que le tarif le permet (hors frais des fournisseurs selon les conditions tarifaires) L'option de demander un e-mail de confirmation de votre réservation contenant tous les détails de votre vol, à tout moment et autant de fois que vous le désirez.J'essaie donc de contacter le 01 70 92 01 76 puisque je peux annulations gratuites et autant de fois que le tarif le permet selon vos propres termes.Seulement voilà, encore une fois, impossible de joindre le service. Que dois-je faire ?Je veux annuler cette réservation car je crains trop le risque du retard du premier vol qui ne nous permettra pas de prendre le vol suivant....Et j'ai reçu cette réponse :Cher client, Merci pour votre récente demande relative à l'annulation de votre réservation 450568392. Le montant des frais d'annulation pour le billet d'avion que vous avez acheté est de 600 euros, conformément aux règles tarifaires appliquées à vos billets. Opodo facture des frais de dossier d'un montant de 20% pour traiter le remboursement. Toute annulation doit être effectuée avant la date de départ prévue. Saviez-vous que vous pouvez gérer vous-même votre réservation en ligne? Cliquez ici pour vérifier le statut de votre remboursement, demander une facture, annuler une réservation, demander une copie de votre email de confirmation, et plus encore! Nous vous remercions d'avoir contacté Opodo et nous espérons vous être utiles de nouveau très prochainement. Cordialement, Service Client OpodoJ'ai répondu que ce n'est pas possible d'annuler en ligne et que je leur demande de procéder immédiatement à l'annulation.Après un autre appel téléphonique, j'ai appris que lors de mes premiers appels, le centre téléphonique était fermé mais cela n'est pas dit par la boite vocale qui donne un temps d'attente quelque soit l'heure de l'appel.J'ai également appris pendant un appel que ma demande d'annulation sur le site internet a été enregistrée à 0h02 le lendemain et que les 2h pour annuler serait valable seulement si c'est dans la même journée, c'est très étonnant que le système n'indique pas cela au moment de la réservation et de l'annulation.Par téléphone, l'assistante m'a donné d'autres montants de frais de remboursement alors qu'en regardant sur le site de la compagnie aérienne, il est indiqué qu'elle fait le remboursement sans frais avant les départs.De plus avec mon achat, j'ai l'option annulation modification sans frais.J'ai fait un courrier RAR pour demander le remboursement sans aucune réponse.En préparation de mon mariage aux Philippines, je n'ai pas pu porter plainte plus tôt. Mais je vais chercher tous les moyens pour le faire.Merci pour votre aide.Cordialement,

Messages (1)

OPODO

A l'encontre de: Y. T.

04-10-2019

Cher M TOURNIOL, Nous revenons vers vous suite au message parvenu à nos services concernant votre réservation 4505683921. Après avoir vérifié votre dossier en interne, nous avons convenu de procéder au remboursement total de votre achat. Sachez que votre carte VISA ************7907 a été créditée de la somme de 1823.88eur aujourd'hui. Vous devriez voir le montant apparaa®tre sous 3-4 jours ouvrables. Nous profitons de l'occasion pour vous remercier de la confiance déposée dans notre agence.   Vous souhaitant bonne réception du présent courriel, veuillez agréer nos sincères salutations.   Cordialement, Bibiana Social Care team


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