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Annulation de contract

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Verisure

30-10-2025

À l’attention du service juridique de Test Achats, Je souhaite déposer plainte contre la société Verisure, concernant mon contrat d’alarme installé à l’adresse suivante : Jezus Eiklaan 69 – 3080 Tervuren. Le logement concerné a été officiellement déclaré inhabitable par la Commune de Tervuren et confirmé par le Ministère flamand (Vlaamse Overheid). J’ai transmis à Verisure la copie officielle de cette décision, ainsi que les documents justificatifs (bail, attestations, etc.). Malgré cela, Verisure refuse de résilier le contrat et m’impose soit de payer encore pendant un an, soit de signer un nouvel abonnement de 24 mois, ce qui est totalement illégal au regard du droit belge et du principe de force majeure (article 1148 du Code civil belge). Pire encore, un comercent de Verisure me contacte quotidiennement par téléphone, de manière menaçante et insistante, pour me forcer à accepter un nouvel engagement. J’ai demandé à plusieurs reprises que toute communication se fasse par écrit, mais ils continuent à m’appeler et à me mettre sous pression. Je considère ces comportements comme un harcèlement commercial grave et une pratique agressive interdite par le Code de droit économique (articles VI.93 et suivants). Je demande l’intervention de Test Achats afin : 1. D’obtenir la résiliation immédiate du contrat Verisure sans frais ni pénalités à compter du 5 novembre 2025 ; 2. De faire cesser immédiatement le harcèlement téléphonique de leurs employés ; 3. D’obtenir la confirmation écrite de la clôture du contrat. Je reste à votre disposition pour fournir toutes les preuves et documents : • Décision d’inhabitabilité officielle, • Courriers échangés avec Verisure, • Journal d’appels téléphoniques, Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre soutien dans cette situation abusive. Dao Olivier Jezus Eiklan 69 3080 Tervuren

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Verisure

A l'encontre de: M. P.

30-10-2025

MERCI POUR VOTRE E-MAIL - BEDANKT VOOR UW E-MAIL Cher client, Merci pour votre e-mail ! Nous vous confirmons sa bonne réception. Nous allons traiter votre demande le plus rapidement possible. Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 (sauf jours fériés) Voulez-vous un accès 24/7 à toutes vos données ? Téléchargez maintenantl'App Verisure ou consultez My Pages. Vous avez une communication urgente pour notre centrale d'alarme ? N'hésitez pas à envoyer un mail à alarm@verisure.be Geachte klant, Bedankt voor uw e-mail! Wij hebben deze goed ontvangen. Wij zullen uw aanvraag zo snel mogelijk behandelen. Onze klantendienst is open van maandag tot en met vrijdag van 08u00 tot 19u00 (uitgezonderd feesagen).Wilt u 24/7 toegang tot uw gegevens? Download dan nu de Verisure App of raadpleeg My Pages. Hebt u een dringend bericht voor onze alarmcentrale? Mail ons dan gerust op alarm@verisure.be Cordialement, Met vriendelijke groeten, Team Verisure 078 365 7 24 Securitas Direct SA/NV Rue de la FuséeRaketstraat 62 B-1130 Brussels Phone: 078 365 7 24 Fax: +32 (0)2 270 31 12 New Website : www.securitas-direct.be Autorisation comme entreprise de gardiennageErkenning als beveiligingsonderneming: 20.1325.07 Agréation comme entreprise de sécuritéErkenning als bewakingsonderneming: 16.1025.11 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Deze e-mail is door iemand buiten de organisatie naar u verzonden. Zorg ervoor dat het een vertrouwd contact is voordat u op de links klikt of een bestand downloadt. Het beschermen van onze systemen ligt in jouw handen! Cet e-mail vous a été envoyé par une personne extérieure à l'organisation. Veuillez vous assurer qu'il s'agit d'un contact de confiance avant de cliquer sur les liens ou de télécharger un fichier. La protection de nos systèmes est entre vos mains !


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