Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour formuler une plainte contre la société Eneco.
Le 01/05/25 j’ai été reprise par erreur par la société Mega.
Avec toutes les démarches que j’ai fait,
Mega a reconnu son erreur, et a décidé d’annuler mon contrat sous forme de MYSTERY SWITCH.
Eneco m’a donc repris avec mon contrat de départ.
Étant donné qu’il y a eu un changement de fournisseur , il y a eu relèvé d’index, et donc Eneco m’a envoyé une facture de clôture.
Le gros soucis c’est que j’ai des panneaux solaires, et donc avec ce changement , je perds toute ma production du 01/11/24 au 31/04/25!!!
Je les contacte, ils annulent ma facture de clôture , mais me la remette en décompte intermédiaire!!!
J’ai passé des heures au tel, et envoyé plusieurs mails , ils me disent qu’ils ne savent rien faire et que c’est le gestionnaire de réseau qui doit annuler les index du 01/05/25, et que sans cette annulation ils ne peuvent pas annuler mon décompte intermédiaire.
Je contacte l’AIEG et je leur explique.
AIEG me dit qu’ils ne peuvent en aucun cas annuler les index car ils sont sur la plate-forme forme Atrias et qu’il est impossible de le faire mais me disent qu’Eneco peuvent me faire une note de crédit pour cette facture( qui est quand même de 1139,04€!!!)
L’agent du gestionnaire de réseau m’a envoyé un mail avec le détail de consommation et de volume sur Atrias , en m’informant que c’est au fournisseur de faire le nécessaire en éditant une note de crédit pour le décompte intermédiaire , en me conseillant de demander une annulation de la facture et non pas de garder la consommation du 01/5/25 , mais bien de reprendre l’indexation entre novembre 2024 et novembre 2025 ( date des relevés annuels) car dans tous les cas j’ai gardé Eneco comme fournisseur , et donc ne pas tenir compte de la facture du 01/05/25 mais bien de novembre 2024 jusque novembre 2025 comme facture annuelle.
J’ai également demandé à Eneco de suspendre ce décompte intermédiaire pour m’éviter des frais mais dans les mails que j’ai envoyés , ils n’ont même pas répondu à ma demande.
Avec le mystery switch je ne devrais pas être pénalisée et pourtant je subi un énorme préjudice!!! Non seulement je perd ma production mais en plus je suis taxée car j’ai injecté du courant dans le réseau!!!
J’ai 18 panneaux solaires quand même!
AIEG m’a conseillé de porter plainte chez vous , afin de pouvoir régulariser cette problématique.
Je vous en remercie d’avance
Salutations distinguées