Bonjour, L’objet de la présente est de vous demander d’intercéder auprès de Engie afin de régler de manière définitive la fréquence de mes acomptes.J’ai à trois reprises tenté de leur faire comprendre la situation, mais malgré certaines avancées, la fréquence des acomptes semble toujours échapper à toute logique.Ce mail constitue ma troisième tentative de mettre les choses en ordre dans le système de billing de Engie. Cela devient plus que fatigant de s’entendre dire que tout est arrangé et que malgré cela le système de billing de Engie continue de me harceler avec des rappels.J’aimerai que cela cesse une bonne fois pour toute.Voici ma demande : j’aimerai que l’on annule l’acompte de janvier 2024 de 571€. En effet j’ai déjà payé un acompte de 571,81€ en 12/2023 et mon prochain acompte « semestriel » sera dû en 05/2024 pour un montant de 571€. Cela me fera un montant total d’acompte de 571,81 + 571 = 1.142,81€Vu que ma facture annuelle est de l’ordre de 1.274€, j’aurai pratiquement payé le montant total dû !Par contre le fait de payer également l’acompte de 01/2024, le montant total d’acompte sera de : 571,81 + 571 +571 = 1.713,81€, Cela veut dire que j’aurais provisionné près de 500€ d’excédant en acompte !!!!Voici la problématique globale : Depuis le placement du compteur communicant, le 25/10/2023, plusieurs manquements constatés:1. Je n'ai pas reçu le décompte de l'année 2023 ? C’est maintenant réglé.2. Mon acompte semestriel de 571,81€ est devenu mensuel mais sans changer le montant. Le minimum aurait été de le diviser par 6 !!! --> 95,30€Application brutale d'une règle par un presse bouton démuni de cerveau!!3. J'ai reçu et payé l'acompte de 571,81€ réclamé en décembre 2023, mais lorsque j'ai vu que l'on me réclamait à nouveau ce montant en Janvier 2024,j'ai contacté Engie pour leur faire part de l’ erreur!!J’ai entretemps reçu le décompte annuel pour 2023 pour un total de 1274,38€, après décompte de mon acompte il restait 702,53€ à payer, ? J’ai payé cette facture annuelle.4. J'ai demandé le passage au tarif simple, fini donc le bi-horaire.Je n'ai reçu aucune nouvelle à ce sujet!!Le 04/01/2024 à 12h15 – Je contacte vos services - Engie: Sarah DEVOS 25' d'attente et de pianotage dans les labyrintes de questions!! 18' en ligne avec la préposée pour arriver à ceci:Elle a annulé l'acompte de Janvier 2024 (571,81€).Elle a de nouveau modifié l'acompte pour qu'il soit semestriel (571€)Elle a signalé en interne que je n'avais pas eu le décompte de 2023!!Je ne lui ai pas parlé de la demande de passage au tarif simple, de peur de compromettre le reste!!!Le 05/01/2024 Mail de Engie me réclamant l'acompte de 571€ en Janvier 2024!!Le 05/01/2024 à18h45 – 2ème contact avec vos services – Safia3' d'attente et de pianotage dans les labyrintes de questions!! 8' en ligne avec la préposée pour arriver à ceci:Elle me dit qu’elle ne sait pas annuler l’acompte de janvier 2024 !!Elle a donc bloqué l'acompte de janvier pour 30 jours, le temps que se produise le miracle que quelq'un se réveille, comprenne la situation et l'annule!!Je lui ai parlé du passage au tarif simple, et elle m'a confirmé que cela avait été effectué!!Le 19/01/2024 je reçois de nouveau un mail de Engie me signalant que la facture de l'acompte de 571€ arrive à échéance!Voilà la triste situation, j’éspère que ce mail aboutira chez quelq’un qui a la compétence de le comprendre et de régler définitivement le problème.Le 29/02/2024 je reçois de nouveau un mail de Engie me signalant qu’en date du 27.02.2024 vous n'aviez pas encore payé le montant de 571,00 €. Veuillez régler immédiatement ce montant.Le miracle ne s'étant pas produit, je demande à Test-achats d'essayer de résonner Engie ...