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Annulation de la commande non justifiée

Résolue Publique

Plainte

N. G.

A l'encontre de: Autodoc

10-08-2022

Bonjour, Après avoir passé une commande de pièces détachées assez importante, on m'informe qu'une des pièces choisie n'est plus en stock (alors qu'elle était affichée en stock lors de la commande). Je fais donc savoir la pièce que je souhaite en remplacement. Afin de vérifier la compatibilité de la pièce en question, le service me dit que si je le souhaite, je peux leur fournir le numéro de châssis de la voiture qui doit recevoir la pièce. Je leur réponds que je sais ce que je fais et je ne leur donne donc pas le numéro de châssis. Je sais vérifier la compatibilité par moi-même. Après insistance de leur part, je leur donne le numéro de châssis du véhicule pour tenter d'accélérer les démarches. En effet, ma voiture est en panne et ne roule plus, j'ai donc un besoin urgent de cette pièce mais ça n'a pas l'air de leur traverser l'esprit. Le service finit par me dire que la plupart des pièces commandées ne sont pas compatibles avec mon véhicule (cela est normal étant donné que j'ai commandé des pièces pour plusieurs véhicules différents). Ils me demandent alors si je souhaite garder la commande telle quelle ou si je souhaite un remboursement afin de recommencer ma commande. Je leur explique donc que j'ai commandé des pièces pour différentes voitures et que je souhaite que l'on m'envoie ce que j'ai commandé. Ils me répondent que je dois clarifier ma commande (qui est déjà bien assez claire comme ça !) et préciser si je veux faire des modifications ou bien s'ils peuvent envoyer la commande comme je l'ai faite. J'ai vraiment l'impression de parler à un ordinateur qui ne comprend pas un mot de ce que je dis. En effet, je viens de leur demander de m'envoyer la commande telle quelle et ils veulent par la suite que je leur précise si je veux la modifier ou l'envoyer telle quelle. Cela n'a aucun sens !Je leur envoie alors un ultime mail reprenant les pièces que je désire afin que cela soit bien claire pour tout le monde et puisque cela fait déjà une semaine que ça traîne et que les prix du jour ont baissé, je leur propose de me rembourser la différence de prix entre le moment où j'ai commandé (02/08/22) et le jour de l'envoi dudit mail (08/08/22). Ils n'ont à nouveau rien compris à mon mail et ont pris la décision d'annuler ma commande et de me rembourser... J'ai donc répondu en leur demandant pourquoi ils avaient pris l'initiative d'annuler ma commande alors que je ne leur ai demandé ça à aucun moment et évidemment je n'ai eu aucune réponse. Je trouve tout cela exagéré quand on sait que le problème de base vient seulement d'une pièce qui n'était plus en stock. En plus de ralentir la livraison de ma commande, j'ai également perdu les points bonus que j'avais épargnés. Pour l'explication, à chaque fois que vous vous connectez sur l'application d'Autodoc, vous épargnez des points bonus que vous pouvez utiliser lors de la commande. J'avais réussi à épargner 13€80. Lors du remboursement de ma commande, on ne m'a pas rendu ces 13€80. J'ai donc perdu mon épargne de points bonus que j'aurais pu utiliser pour ma prochaine commande. Je suis profondément déçu par le service clients d'Autodoc qui a visiblement soit un problème de compréhension de l'anglais soit une envie de dégoûter le client. J'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche.Bien à vous, NG

Messages (2)

Autodoc

A l'encontre de: N. G.

11-08-2022

Dear PlaintesThank you for contacting us We would kindly ask you to provide us your order number and customer ID, so that we will be able to help you and to specify your question Looking forward to your answer!Should you need any further help or spare parts, please do not hesitate to contact us back.Best regards,AUTODOC. In pursuit of perfection. On 8/10/2022 3:55 PM, Plaintes

N. G.

A l'encontre de: Autodoc

11-08-2022

Hello, My problem was solved by the belgian employee Anne Lalemand (using the online chat). You can tell her she did a great job unlike the person who treated my mails. Kind regards.


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