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Annulation du vol 1711 de Zaventem à Fuerteventura le 20/09/25

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

L. D.

A l'encontre de: TUI Belgium Retail & TUIfly (TUI Airlines Belgium)

05-10-2025

Bonjour, j'ai demandé à TUI le remboursement des tickets de vol en raison de l'annulation par le pilote du vol 1711, ainsi que les frais d'annulation de l'hôtel réservé via le bureau TUI de Waterloo Richelle ainsi que les frais d'annulation de l'hôtel réservé par l'intermédiaire de Booking.com. À ce jour, je n'ai toujours aucune réponse favorable de leur part. Détail de l'histoire: Le 20/9/25, suite à une cyberattaque à l'Aéroport de Brussel National, nous avons passé plus de 5 heures dans les files pour l'enregistrement des bagages. (vol prévu initialement à 13h30) fin de l'enregistrement des bagages à 16h00 l'embarquement retardé à 16h30 a encore été retardé et nous sommes montés dans l'avion vers 17h45 après plus de deux heures d'attente le pilote nous a demandé de quitter l'avion et que le vol était annulé. La récupération des bagages s'est avérée impossible. Une première valise nous a été restituée le samedi 27 les deux autres nous ont été restituées le 30 septembre. J'ai téléphoné le dimanche 21 vers 11h30 (ligne francophone encombrée) à TUI en néerlandais et j'ai appris qu'un vol avait été affrété depuis Ostende (départ 13:30 donc impossible de s'y rendre dans les délais). Nous sommes passé à l'agence TUI de Waterloo Richelle où nous avons appris que le personnel de l'agence avait reçu un mail aux environs de 2h00 du matin (dimanche 21) mais "comme ils dormaient" (ce qui est leur droit naturel), l'agence ne nos a pas prévenu. Nous demandons donc à Tui d'intervenir dans le remboursement des 3 billets d'avion Alle/retour et de couvrir d'une part les frais d'annulation de l'hôtel réservé par leurs soins et d'autre part les frais d'annulation demandés par Boocking.com. Ce sont d'ailleurs les opérations effectuées par Tui qui posent le plus problème. L'annulation sur boocking a entraîné (comme prévu) le paiement d'une nuitée. Bocking a déjà fait le remboursement du solde. N'ayant pas pu bénéficier de la faculté de réacheminement, nous tenons l'organisation de TUI responsable de ce manquement à leurs obligations. Nous demandons donc: le remboursement de l'intégralité des billets d'avion concernés. La réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis, suite à cette annulation (frais annulations hôtel, transport de retour parking...) Une indemnisation forfaitaire telle que prévue dans l'article 7 du règlement 261/2004. Les bagages qui ont été sous-traités par TUI sont revenus cassés, une roulette et une fermeture éclair. Nous sommes ici plus de 14 jours après les faits et nous demandons que le Médiateur fédéral du Voyage et le cas échéant la direction générale des transports (spa mobilité) soient saisis.


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