TUI Belgium Retail & TUIfly (TUI Airlines Belgium)

Les services de transport

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Plaintes les plus récentes

Retard de livraison de bagages – TUI & Freebird Airlines

Bonjour, Je souhaite introduire une plainte concernant le retard de livraison de mon bagage lors de mon vol FH 8347 du 11/08/2025, réservé via TUI et opéré par Freebird Airlines. Malgré plusieurs démarches, je n’ai pas reçu de remboursement des frais engagés. Nous (ma femme, moi-même et notre bébé de 14 mois) sommes restés 10 jours d’attente sans vêtements. Soit 4 jours avant la fin de notre séjour en Turquie. Je joins tous les justificatifs nécessaires (réservation, P.I.R., reçus, échanges avec TUI) et sollicite l’intervention de Test Achats pour m’aider à obtenir un règlement rapide et conforme à la Convention de Montréal. Merci pour votre aide. Bien à vous,

En cours de traitement

Changement unilatéral d horaire de vol mais pas de changements de prix

Bonjour En septembre 2024, j ai réservé un vol pour Malaga du 5 au 12 avril 2025. Le site tuifly proposait 3 horaires différents avec 3 tarifs différents. Par confort, j ai choisi le vol de 13 hrs qui était plus cher. En octobre 2024, TUIfly m envoie un mail modifiant l heure du vol de 13 hrs celui ci passe à 6 hrs. Sur ce mail il n y a aucun lien pour entrer en contact avec eux ou pour modifier la réservation. Je téléphone à la centrale qui me dit que je ne peux introduire tune plainte qu après la prestation. Je vais quand même sur le site internet de TUIfly pour introduire une réclamation, c est effectivement impossible car la zone demandant le numéro de réservation reste grisée. Pendant la semaine du 12 au 17 avril 2025, je demande de me rembourser le tarif que j aurais du payer si j avais initialement choisi l horaire de 6 hrs du matin. Ils me répondent par la négative expliquant qu ils ont le droit de modifier les horaires sans remboursement malgré le changement de contrat.

Clôturée

remboursement chien en cabine

Nous avons réservé un vol a/r pour Tenerife le 8 juillet pour un départ le 31/08. Comme à chaque fois que nous voyageons, nous avons pris l'option chien en cabine pour un montant de 120eur. Malheureusement, le 11/07 nous avons dû faire euthanasier notre chien alors que rien ne présageait une issue aussi grave et aussi rapide. Nous avons donc contacté tui fly pour demander un geste commercial de leur part. Ils nous ont répondu qu'ils ne pouvaient répondre favorablement à notre demande car,suivant leurs conditions générales, les "services" de ce type ne sont pas remboursables. Néanmoins, ne pas prendre notre chien avec nous n'était pas un choix de notre part. Il s'agit ici d'une euthanasie NON PREVISIBLE pour laquelle je dispose d'une attestation vétérinaire et de crémation. Nous demandions simplement un bon avoir pour un prochain vol. Outre la peine suscitée par la perte de notre petit chien, nous regrettons que TUI n'applique pas l'exception vu la malheureuse situation que nous avons vécue. Nous vivons dons un monde où le business prévaut de loin sur la satisfaction des clients (de bonne foi dans notre cas).

Clôturée

Demande d'indemnisation du a un retard de vol de 6h00

Madame, Monsieur, Le 29 juin 2024 à 4h07, je me suis rendu.e à l’aéroport de Zaventem avec un billet valable pour le vol no TB 3511 à destination de Brindisi avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 12h25 et est arrivé à destination environ 6h00 heures plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 400€ par passage (moins de 3500 km) Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1600€ au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion

Résolue Traitée par Testachats

Problème d'indemnisation légale

Madame, Monsieur, Le 29 juin 2024, j'étais dans la navette Tui pour l’aéroport de Lamezia-Terme (SUF) avec un billet valable pour le vol no TB 3511 à destination de Brussels Int (BRU) avec votre compagnie. J’apprend par un SMS de votre part que mon vol aura 6 heures de retard "pour des raisons opérationnelles" : au lieu de décoller à 11h25, il ne pourrait décoller qu'à 17h25. A 9h30, j'étais devant le guichet d'enregistrement de Tui ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 19h00 et est arrivé à destination environ 7 heures plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 400€ par passager (moins de 3500 km) Nous étions 2 passagers (N° réservation 10197736) à subir ce préjudice. Nous vous l'avons signalévia l'onglet "Plainte" sur notre compte MyTuifly; Votre compagnie nous a envoyé un mail comme quoi, selon la loi et le N° de vol identifié, nous avions bien droit à l'indemnisation légale. Dans ce mail, un lien pour remplir le formulaire de notre plainte. Ce que nous avons fait mais impossible de le soumettre. Au moment de l'envoi, votre signe signale un problème technique et bugge. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois et des jours différents : idem. Impossible donc, de porter plainte, malgré votre mail nous assurant d nos droits. J'ai appelé votre service clientèle qui m'a donné une adresse mail "QAS@tui.be" en m'assurant qu'il s'agissait du service après-vente et que ma plainte serait traitée à cette adresse. J'y ai joint tous les documents utiles. Un "autoreply" avec le texte suivant : Cette adresse e-mail QAS@tui.be est une fonction interne d’un programme, et votre e-mail ne sera pas traité, veuillez lire les informations ci-dessous : "Si vous souhaitez répondre à l'e-mail que nous vous avions envoyé, veuillez répondre en utilisant le bouton 'Répondre' et sans modifier le titre de l'e-mail qui contient les données informatiques nécessaires au système. Si vous souhaitez introduire une plainte, veuillez le faire via le nouveau formulaire de plainte sur le site web de TUI ou TUI fly https://www.tuifly.be/fr/my-zone pour signaler ma plainte." Vraisemblablement, votre compagnie fait barrage à toute tentative d'indemnisation pour les préjudices subis. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 2 x 400 € (800 €) au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,

Clôturée

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